Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et j'abattrai l'arrogance des tyrans



Description ajoutée par Malikame 2018-09-14T20:07:15+02:00

Résumé

En 1381, la grande peste et la Guerre de Cent ans ont ruiné le royaume d’Angleterre. Quand le roi décide d’augmenter les impôts, les paysans se rebellent. Parmi les héros de cette première révolte occidentale : John Wyclif, précurseur du protestantisme, Wat Tyler, grand chef de guerre, John Ball, prêtre vagabond qui prône l’égalité des hommes en s’inspirant de la Bible. Mais on trouve aussi des femmes, dont Joanna, une Jeanne d’Arc athée, qui n’a pas sa langue dans la poche et rejoint cette aventure en se disant que, puisque l’on parle d’égalité, il serait bon de parler d’égalité homme-femme…

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

C’est l’histoire de Johanna Ferrour, c’est l’histoire de Richard Plantagenêt le deuxième, c’est l’histoire d’un paysan, c’est l’histoire de John Ball et de Wat Tyler, c’est l’histoire du mois de juin 1381, c’est l’histoire des Jacques, des Tuchins, des Remensas, des Hussites, des Rustauds, c’est l’histoire des soulèvements des gens ordinaires, c’est une histoire de terres, d’injustice, de liberté, de foi et d’horizons perdus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je suis très étonnée par ce roman, et malheureusement pas dans le bon sens... Je trouvais le style de l'auteur beaucoup trop familier, et plutôt brouillon, avec des paragraphes à la première personne du singulier, puis à la troisième personne du singulier sans grande transition... L'auteure mélangeait les époques et je pense que cela m'a beaucoup perturbée !

Cependant, j'ai tout de même apprécié lire un livre sur cette époque de l'histoire !

Afficher en entier
Lu aussi

J’étais persuadée d’adorer ce roman. Je n’en savais pas grand-chose, mais le titre et le résumé m’avaient fait une telle impression ! Je suis finalement plus triste que déçue de ne pas l'avoir vraiment apprécié…

L’auteure se propose de nous raconter la révolte paysanne de 1381, en Angleterre, en y plaçant au centre un personnage féminin, Johanna. Mais voilà, la façon de procéder est atypique, trop originale, c’est ce qui fait à la fois sa force et sa faiblesse.

En effet, l’auteure, prof d’Histoire, se place en observatrice des évènements en les commentant. Il y a des références à notre monde actuel, des retranscriptions de dialogues en langage moderne et des explications contextuelles. Malheureusement, ce qui aurait pu être un tour de maître rend le tout extrêmement fouillis. Il y a de très bons éléments et de superbes passages qui sont noyés dans le reste.

On sent que l’auteure a tenté de donner une universalité à ces quelques jours pendant lesquels tout était possible et, moi qui suis écœurée par notre monde et qui espère une révolution de ce genre, j’y ai été très sensible. Mais d’un autre côté, j’ai eu l’impression (et c’est, je crois, la première fois) que l’auteure s’écoutait parler. A certains moments, j’étais presque soulée de paroles, « qu’elle en vienne au point ! ».

Je pense que des lecteurs peuvent être sensibles à cette originalité et savourer autant l’alternance de niveau de langage que les multiples digressions et les réflexions variées de l’héroïne.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé certains passages et je suis contente d’avoir lu un roman à la narration aussi atypique, mais je n’ai pas réussi à l’apprécier… et j’en suis la première attristée.

Afficher en entier

Date de sortie

Et j'abattrai l'arrogance des tyrans

  • France : 2018-08-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 5.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode