Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

Description ajoutée par TerverChante57 2018-05-28T10:25:29+02:00

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie....

Chacun voit le monde à travers son propre prisme, et ce qui convient à l'un ne convient pas spécialement à l'autre. Plus on considère la vérité de chacun, plus on respecte la sienne.

C'est un livre court qui se lit rapidement et facilement. Son sujet est l'intuition, les signes, la loi de l'attraction. Cependant, étant déjà sceptique au départ, je n'ai pas apprécié ce roman que j'ai trouvé très irréaliste . Tout est tellement plus difficile dans la vraie vie. Charlotte est tellement entourée de gens maitrisant les techniques de développement personnel (ses deux amies, Stella pour l'intuition et Théa pour le feng shui et la méditation puis ensuite Pierre Loiseau, physicien quantique et Aurélien pour l'énergie, tous les deux rencontrés par hasard) que ça m'a agacé. Parce que dans la vraie vie, on ne rencontre pas les bonnes personnes au bon moment aussi facilement. Et puis, les signes et les synchronicités sont parfois dues au hasard uniquement. Et puis, ce livre est très superficiel, tout est effleuré, rien n'est développé, ni les personnages, ni la partie "développement personnel". En fait, mieux vaut lire un essai.

Livre qui se lit bien facilement, peu de pages très belle histoire, si difficile à mettre en place dans la vraie vie. À lire une fois je recommande

Je n'ai vraiment pas aimé. Du développement personnel à 2 balles, où je me suis même demandée si le personnage ne finissait pas dans une secte!

Totalement irrealiste.

Et pourtant, je suis plus qu'ouverte sur le sujet. Mais pas tolérante avec le charlatanisme.

L'histoire en elle-même ne m'a pas convaincu, mais le roman se lit vite et j'ai beaucoup apprécié les messages sur l'intuition et la synchronicité.

Livre de développement personnel... c'est pas mon trip

Se lit bien mais j'ai eu le sentiment d'être dans une histoire surréaliste qui regroupe miraculeusement tout ce qu'on peut lire dans les bouquins de développement personnel, intuition, loi d'attraction réunis Ça m'a un peu agacée, je voulais un roman j'ai eu l'impression de lire un guide de positive attitude. Pas désagréable à dire cependant.

J'ai été séduite par la couverture du livre en passant devant la librairie, alors je me suis laissée tenter.

Lecture d'été , facile à lire, sans prise de tête.

J'ai passé un bon moment mais je n'ai pas été transcendé plus que ça.

Un livre feel good.

Besoin d'une lecture doudou courte et fluide. Celle qui pourrait remplacer un carré de chocolat et nous rappeler que la vie est un dégradé de couleurs et qu'il n'appartient qu'à nous de ne ne pas la transformer en un film noir et blanc.

Léger, frais et incitant à faire plus attention à son intuition, aux signes extérieurs et à instaurer des petits rituels quotidiens dans sa vie...J'ai aimé ce livre qui redonne sa place à l'intuition. Aujourd'hui, il existe plein de coach, de livres de développement perso qui imposent des schémas de pensée mais peu de ressources qui aident à laisser place à son intuition. J'applique chaque semaine certaines graines plantées dans ma tête. J'avoue que je l'ai déjà donné, pour partager avec d'autres ce que j'ai aimé.

Ce que présente l'auteure est intéressant.

Je trouve que d'évoquer certaines difficultés est important (comme le burn-out)

Pour autant, je n'ai pas ressenti "ce petit quelque chose" que j'attendais en lisant ce livre. J'attendais autre chose que je n'ai pas trouvé.

Il fait quand même parti des bonnes lectures que j'ai eu.

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Eloal l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T19:11:45+01:00