Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et j'ai suivi le vent



Description ajoutée par LNA5 2019-05-07T18:21:32+02:00

Résumé

C'était en 1972. Seule femme sur 92 pilotes, Anne-France Dautheville, 28 ans, participe à un raid moto entre Paris et Ispahan. Depuis l'Iran, elle poursuit en Afghanistan avec onze motards, puis au Pakistan avec quatre. Trois mois plus tard, à son retour en France, des rumeurs circulent : elle serait lesbienne, nymphomane, et surtout n'aurait suivi le raid qu'en camion. Furieuse, elle débarque à la rédaction du magazine "Champion" et déclare : " Je repars, toute seule ! " Canada, Alaska, Japon, Inde, Afghanistan... au cours de son périple autour du monde sur une fragile Kawasaki 100cc, les rencontres vont se succéder et prendre le pas sur les paysages. La fureur de vivre de cette icône "biker" au franc-parler nous fait rêver aujourd'hui, avec nostalgie, à une époque où l'on pouvait encore être joyeux, libre, et où la Terre était un espace ouvert.

(4ème de couverture - éd. Petite biblio Payot)

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2020-07-02T07:43:31+02:00

J'ai eu l'illusion que tout le monde m'aimait, que j'étais universelle et chaude, j'ai pris tous les mensonges pour argent comptant, et j'y ai cru, en sachant que la vérité reprend ses droits là où meurt l'instant. Mais Kaboul est le plus parfait des miroirs aux alouettes, j'ai passé la journée entière à jouer à "si c'était vrai" sans y trouver une seule fausse note.

Le soir venu, on m'a murmuré deux ou trois fois qu'il y avait eu, hier, jour de mon arrivée, une tentative de contre-révolution. Et que l'on pendait en ce moment cinq mille royalistes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ceaime2B 2020-07-02T07:35:08+02:00
Or

Formidable, extraordinaire!

je ne parle pas tant du livre que de de son auteur(e).

Anne-France Dautheville nous ouvre, encore une fois ( j'ai déjà adoré "la vieille qui conduisait des motos"), une superbe parenthèse sur les choix qui s'offrent à nous en matière de modes de vie.

Comme je l'ai déjà écrit dans mon précédent commentaire: il n'est pas nécessaire d'aimer la moto pour apprécier ce livre mais il est indispensable d'aimer tout le reste.

Mme Dautheville raconte autant qu'elle se raconte...pour mon plus grand plaisir.

Une aventure du siècle dernier qui n'a rien à envier aux grands navigateurs d'autrefois.

C'est peu de d'écrire que j'ai tout aimé depuis la première ligne jusqu'à la dernière minute!

Afficher en entier

Date de sortie

Et j'ai suivi le vent

  • France : 2017-05-03 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode