Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 349
Membres
1 182 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et je danse, aussi, Tome 1



Description ajoutée par Lilith86 2015-01-21T18:25:06+01:00

Résumé

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.

Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre.

Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets.

Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse.

Ce livre va vous donner envie d’aimer.

Et de danser, aussi !

Afficher en entier

Classement en biblio - 508 lecteurs

extrait

Savez-vous qu'il existe de par le monde quantité d'écrivains dont le seul tort est de n'avoir jamais rien écrit ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

"Et je danse, aussi" est un magnifique roman épistolaire (ou plutôt e-mailstolaire mais je pense que j'invente le mot, là !).

Les personnages n'apparaissent donc qu'à travers des mails mais ils sont on ne peut plus riches de caractère. C'est une histoire touchante, émouvante et amusante, pleine de tendresse mais aussi de non-dits qui bouffe la vie.

J'ai adoré me plonger dans ce livre. Beaucoup de difficultés pour le poser aussi. Il fallait vraiment que je sois fatiguée !

Je le recommande vivement !!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre, je l’ai lu suite à de nombreuses critiques positives que j’ai entendu, notamment dans l’émission « Le coin des libraires ». Alors je l’ai acheté format papier. Oui un exploit pour moi de ne pas attendre sa sortie en poche. Bref, me voilà donc muni de ce livre, grand format.

Un roman épistolaire, ça me rappelle que de beaux souvenirs ! Les liaisons dangereuses qui selon moi est LE roman épistolaire par excellence! Quelques siècles plus tard, les lettres papiers sont remplacées par des mails mais le principe est le même !

Me voilà donc entrain de lire les échanges de mails entre Pierre-Marie et Adeline, deux adultes, un écrivain et une femme mystérieuse. Tous les deux ont le point commun d’être mal dans leur peau : l’écrivain qui n’arrive plus à écrire et la femme qui se trouve grosse ! Un classique du genre.

Au fil des échanges, on découvre ce qui les tourmente, les blessures non refermées, les questions qu’ils se posent, les réponses qu’ils essayent de trouver, les tromperies aussi. Il est question d’amour mais aussi d’amitié.

Au final, j’ai refermé ce livre sans avoir été emballée plus que ça ! Il n’a rien d’exceptionnel. Il ne va pas me laisser une trace. Certes, les joutes verbales sont agréables à lire. Mais l’histoire n’a rien d’exceptionnel.

On devine assez rapidement le dénouement. Je le classerai dans la catégorie « livre de plage »…le livre que l’on lit un été et que l’on range ensuite dans son étagère quand on a vidé sa valise.

Dans ce livre, ils ont mis différentes critiques qu’ils ont eu. Bien sûr les critiques sont bonnes. Je ne pense pas être passée à côté de l’histoire et de ce qu’ils ont voulu faire passer comme message.

C’est juste que ce livre ne me fût pas destiné. Il convient parfaitement aux amoureuses de romances, mais pas à ceux qui aiment être surpris !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Sachez déjà que je ne suis pas une grande fan des romans épistolaires. Celui-ci partait donc avec un malus... cependant, quand on me met un paquet mystérieux, un auteur en tête à tête avec le syndrome de la page blanche, et une admiratrice secrete a la langue bien pendue, ça a tendance à me faire accourir.

Résultat des courses : j'ai été charmée par le ton amusant, les répliques savoureuses, les jeux de mots et la complicité naissante des 2 correspondants principaux. Mais... J'ai très rapidement déconnecté du secret, des digressions sur le couple d'amis, ou sur la fameuse admiratrice qui se cache et se dévoile sans arrêt...

Une lecture qui ne restera pas dans mes annales.

Afficher en entier
Bronze

C'est pour un challenge littéraire, à la recherche de roman épistolaire, que je me suis lancée dans cette lecture. Ce n'est pas le coup de coeur du siècle mais j'ai passé un bon moment avec cette lecture.

On va suivre la correspondance, par mail, d'Adeline et de Pierre Marie. Ce dernier étant un écrivain en mal d'écriture, n'arrivant pas à remonter la pente suite à la disparition de sa tendre femme. Quant à elle, jeune femme mal dans sa peau, prétendue fan de cet écrivain elle lui envoie une lettre en lui demandant de l'ouvrir et de la contacter si besoin. Au fur et à mesure de leurs échanges, cette fameuse enveloppe ne sera pas ouverte, Adeline regrettant son envoi et le mystère va persister une bonne partie du roman.

J'ai trouvé les personnages attachants, attendrissants même si Pierre Marie est parfois cinglant. C'est vraiment page turner, l'écriture est fluide et c'est difficile de le reposer sans le finir car on aimerait enfin comprendre, les voir ensemble et/ou heureux.

Ce n'est effectivement pas la lecture du siècle qui restera longtemps dans mon esprit, mais moi qui lit très peu de romance, je l'ai trouvé toute douce et elle fait du bien. On voit Adeline gagnée en confiance en elle, Pierre Marie en plein "deuil" de sa relation, trouver le moyen de passer à autre chose. Certains personnages sont très égoistes d'ailleurs quand on réfléchis au final... (<-- ceux là ils sont pour Pierre Marie) Les amitiés sont belles et certaines correspondances prêtes à sourire.

Bref c'était une belle lecture, facile, qui permets de sourire et de passer un bon moment.

Afficher en entier
Argent

Une très agréable surprise. Je ne suis pas vraiment une adepte de ce genre de livre en temps normal, d’autant que c’est un roman épistolaire (moderne puisque ce sont des mails et non des lettres). Mais j’ai été vraiment très agréablement surprise par la dynamique dans les mails, la façon de parler des différents personnages, et j’ai été très rapidement embarqué dans cette histoire qui m’a vraiment séduite. Les personnages sont attachants et on a envie d’en apprendre plus et de découvrir où tout ça va les mener. Un très bon livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors comment expliquer ma deception concernant ce livre? Je ne saurais le dire. De prime abors, le postulat de départ ne semblait pas folichon mais j'aime beaucoup les deux auteurs donc je me suis dit que ça serait forcément super mais quelle claque et je ne dis pas ça de manière positive, je n'ai absolument pas aimé. Le style d'écriture n'est pas remis en cause masi les personnages sont creux et sans consistance !

Afficher en entier
Lu aussi

Très agréable lecture de vacance, personnage attachant, cette pseudo romance amicale épistolaire est très addictive !

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre est facile à lire, divertissant, avec lui on passe un bon moment mais sans plus.

Je crois que je devrais arrêter de lire les critiques qui sont souvent écrites en 4 ème de couverture, après le résumé. Elles promettent toujours un moment incroyables, cela vient nourrir mes attentes et au final je suis déçue...

L'idée d'un roman tout entier, fait uniquement par échange de mails, est une idée originale, ça m'a bien plu.

J'ai adoré la qualité des échanges de tous les personnages qui participent aux envoient des ces mails.

Ils arrivent sans aucun mal à retranscrire leurs ressentis, leurs pensées, de façon si simple et pourtant si entière.

Oui en réalité c'est ça que j'ai le plus aimé, lire l'intégrité de chacun.

Les personnages sont sympas, mais ce livre ne me marquera pas de toute évidence, je l'aurais oublié demain...

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui se laisse lire, vite fait divertissant, mais sans rythme, sans attente, aux émotions contenues. Si la plume est de qualité et agréable à lire, je me questionne sur l'intérêt d'avoir eu besoin de deux auteurs pour ce seul ouvrage. Les personnages sont assez caricaturaux et leurs actions trop attendues. Cependant, le dénouement donnerait presque envie de lire la suite… presque.

Afficher en entier
Argent

jolie correspondant sous fond de mensonges, vérités... agréable à lire

Afficher en entier
Argent

Un bon mélange de l'écriture des deux auteurs jeunesse qui changent de cible pour cet ouvrage. Une douceur avec des personnages touchants, drôles, avec des vies bien chargées avant le moment où on les découvre ce qui rajoute suspense, retournement de situation, à cette histoire qui semble bien légère à première vue.

Afficher en entier
Lu aussi

Un écrivain reçoit ce qu'il pense être un manuscrit de l'une de ses fans. Il lui répond qu'il ne le lira pas, qu'il voudrait le lui renvoyer, elle lui répond que ce n'est pas un manuscrit, il lui rerépond, elle lui rerépond et ainsi de suite...

Si je devais comparé ce livre épistolaire à quelque chose, je dirais aux fictions sms que l'on trouve sur Wattpad mais version adulte.

Ce n'est pas une histoire d'amour (quoique...), mais une histoire d'amitiés, au pluriel. Outre les deux personnages principaux, on a le droit à d'autres échanges entre l'écrivain et ses proches (éditeur, couple d'amis, enfants...)

Niveau style, c'est bien écrit et ça se lit vite. Je trouve par contre dommage que "la fan" ait une meilleure plume que l'écrivain.

Pour ce qui est du contenu du colis envoyé au début du livre, je n'ai pas été convaincue...

Une lecture satisfaisante mais pas inoubliable.

Afficher en entier

Dates de sortie

Et je danse, aussi, Tome 1

  • France : 2015-03-12 (Français)
  • France : 2016-02-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 508
Commentaires 105
extraits 26
Evaluations 156
Note globale 7.65 / 10