Livres
392 654
Comms
1 377 538
Membres
284 781

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et je ne suis jamais allé à l'école...



Description ajoutée par naelia 2014-02-23T20:43:23+01:00

Résumé

Ce livre, qui raconte l’histoire d’une enfance heureuse, comble une lacune : jusqu’ici, personne ne savait ce qu’il advient d’un enfant qui, profondément enraciné dans notre société et sa modernité, grandit loin de toute scolarisation, sans stress, sans compétition, sans programme préétabli ni référence à une quelconque moyenne.

Combler cette lacune permet de tordre le cou à certaines idées reçues. Vivre loin de l’école ne conduit pas à devenir un sauvage analphabète, asocial et incompétent ; les moyens d’accéder au savoir et à la réussite sont nombreux et inattendus ; le cas d’André Stern n’est pas l’apanage d’une famille aisée.

Combler cette lacune donne la liberté de faire un choix personnel, en toute connaissance de cause, en toute conscience de la largeur du spectre des possibles.

Cet ouvrage ne vante pas une méthode de plus, ne propose pas de recette miracle. Il n’est ni un manuel d’anticonformisme, ni une critique de l’école. Il est un témoignage, une source d’inspiration, un appel à la liberté, à la diversité et à la confiance.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Or
3 lecteurs
PAL
1 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par naelia 2014-02-23T20:46:34+01:00

Pendant mon enfance, tout allait de soi et tout était souriant. Je me souviens du quotidien, fait de rencontres et de jeux, comme d’un fluide prospère, exempt de mises à l’épreuve.

Apprentissage et jeu sont pour moi synonymes.

Mes « semaines types », composées, à côté des riches heures improvisées, de nombreuses activités hebdomadaires ou structurées, étaient chargées, et pourtant affranchies du stress, de la concurrence, de la course à la performance et du combat pour la bonne note

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Et je ne suis jamais allé à l'école...

  • France : 2011-10-05 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 0
Extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations