Et je t'aimerai encore

Description ajoutée par LIBRIO64 2019-12-06T12:15:03+01:00

Je vous en veux, je crois.De quel droit avez-vous osé pénétrer mes doutes les plus forts, pour écrire votre poésie ? Vous nourrir de mes songes pour vous en moquer, parce que vous, vous semblez avoir compris de quoi l’amour est fait, c’est honteux.Quand est-ce que je vous ai donné la permission de venir fouiller dans ma tête, de retourner mon cœur, de faire frissonner mon corps, avec vos mots ?

Ça doit être de ma faute, je me suis faite avoir comme une débutante des émotions. J’ai cru être seule à décortiquer l’amour et ses séquelles. J’ai lu votre livre. Une fois, d’une traite, comme on vide un verre d’eau fraîche après un après-midi sec. Et il m’a fait l’effet d’un verre de sable, tant il déchirait mes souvenirs d’amour et d’érotisme. Tant il ridiculisait et asséchait mes pensées. Comme si vous aviez volé les rouages de mon esprit.Comme vous, je pense souvent à l’amour. Il n’y a même pas assez d’unités de mesure dans une journée pour vous dire combien de fois par jour j’y pense, et veux le comprendre. Je n’arrive pas à savoir si vous écrivez pour comprendre l’amour ou pour ne pas oublier.

Puis, j’ai relu votre livre. Doucement, à tâtons, comme on désinfecte un gros bobo. Et il m’a fait l’effet d’une pommade crémeuse. Il a rassuré mes peurs, et m’a soufflé aux oreilles que je n’étais pas toute seule, et que si nous étions peu à vouloir comprendre l’amour et ses besoins, au moins vous étiez avec moi. En vous lisant j’ai eu la sensation de vous faire l’amour, que vous m’aviez fait l’amour. Qu’on s’était aimés, déchirés, séparés, retrouvés, pressés, détestés, et aimés à nouveau.Vous m’avez offert toutes les sensations d’un amour profond, de sa naissance à sa mort. Mais, quand j’ai fini votre livre, je vous en ai voulu d’avoir tant joué avec moi.

D’avoir su comprendre ce qui fait vibrer l’humain, et de l’avoir utilisé sans parcimonie. De m’avoir demandé d’être votre cobaye, première victime.M’avez-vous aimé ?Comme je vous ai aimé au fil des pages. Avez vous senti ma langue sur vos mots les faire rouler, les répéter, pour qu’ils emplissent l’air ? Avez vous aussi senti la chair de poule se former sur ma peau quand vous calmiez mes angoisses ?

Vous souvenez-vous, vous aussi, de notre idylle sur le papier ?Et plus je vous écris, plus je comprends. C’est le sadisme de l’auteur. Chaque lecteur croit avoir été aimé par lui, mais lui n’en n’a aucune idée. Aucun souvenir.Aucune sensation.Alors je dois seule, me remettre de ces souvenirs que j’ai construits avec vous, à cause de vous.

La rupture solitaire d’une relation rêvée. Voilà ce qu’est votre livre. Le scénario d’une relation amoureuse de ses premières étincelles aux cendres de ses souvenirs.Vous m’avez offert l’occasion d’aimer et d’être aimée comme jamais personne ne l’avait fait avant. Mais vous me l’avez repris quand j’ai fermé votre livre.Alors je vous en veux. Merci.Mais je vous en veux.

Extrait ajouté par Julie-393 2019-12-06T12:17:27+01:00

Ma douce, je vais te dire qui tu es:

Tu es une oeuvre d'art, ceux qui te trouve laide ne savent juste pas te comprendre.

Une lecture magnifique, une lettre d'amour aux cœurs égarés. Dés les premières pages, je me suis laissée absorber par cet ouvrage, la plume de l'auteur est comme du velour, elle est tout simplement prodigieuse et l'œuvre dans sa globalité est vraiment superbe. Et je recommande cette lecture à 100%

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-05-31T09:55:11+02:00

Ce livre est vraiment d'une incroyable douceur.

Une poésie à laquelle on s'accroche et on en redemande même. Je ne connaissais pas du tout Lucas Clavel mais il faut dire que maintenant j'ai vraiment hâte de découvrir d'autres de ces œuvres.

Je conseil vraiment à tout le monde de découvrir ce livre.

Commentaire ajouté par tiphalc 2022-05-12T14:58:44+02:00

Je suis totalement fan de la plume de Lucas Clavel. Ce livre est extrêmement touchant.

Commentaire ajouté par Luludoux 2021-11-28T19:10:33+01:00

Touchant, émouvant, si beau et si triste...

Commentaire ajouté par Julie-393 2020-03-29T16:05:05+02:00

Juste wow. Une poésie contemporaine écrite par un jeune écrivain qui redonne foi en l'amour, le vrai, les déclaration enflammée et à la passion. On aimerait tous avoir un Lucas Clavel dans sa vie. Je n'ai pas les mots pour décrire d'aussi belles paroles qui laisse rêveur et parfois triste. On verse tous une larme sur ces lignes. Merci.

Ocral l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T13:54:49+02:00
Ziry l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T09:57:40+01:00