Et l'été finira

Description ajoutée par sylvain 2012-11-01T16:14:20+01:00

Nous sommes à la fin de l'été 1973. Clovis, qui vient de terminer ses études et de décrocher un premier job à Paris, s'accorde un mois de vacances du côté de Marseille. Au programme : le soleil, la mer, les filles et les copains... Mais en août, le climat de la ville se détériore brutalement suite à l'assassinat d'un chauffeur de bus par un déséquilibré nord-africain. Meurtres et ratonnades vont dans les semaines suivantes pourrir l'atmosphère de la cité phocéenne. Règlements de comptes entre bandes ou résurgence de la xénophobie... ? La police enquête mollement, la presse souffle sur les braises et la rue réagit violemment. C'est en cherchant à élucider le meurtre de son ami Ali que Clovis va se retrouver très vite au centre de la cible...

Extrait ajouté par Edith972 2016-06-10T04:17:39+02:00

"Qu'ils aillent se faire pendre où ils voudront! En aucun cas et à aucun prix, je ne veux des pieds-noirs à Marseille!"

Commentaire ajouté par claudebac 2012-11-01T16:13:49+01:00

Maurice Gouiran auteur de polar Marsaillais chez jigal un vingtaine de livre à son actif et son personnage atypique clovis Narigou. tous ces livres nous balladent

à travers l'l'histoire que ce soit la seconde guerre mondiale ou bien l'Algérie ou encore l'Argentine comme c'est le cas dans "et l'été finira" paru au printemps 2012.

Marseille, le Beau bar, le pastaga, les amis, le Rove etc...

Et l'été finira

• France : 2012-02-15 - Poche (Français)