Livres
494 034
Membres
491 618

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et l'Egypte s'éveilla, Tome 1 : La Guerre des clans



Description ajoutée par nuagedegeai 2013-01-09T19:01:34+01:00

Résumé

Vers 3500 avant J.-C., l'Égypte est la proie de plusieurs clans qui s'entredéchirent. Dans les marais du nord, le village du jeune Narmer est attaqué. Sauvé par une petite voyante qui sera sauvagement assassinée, il se jure de la venger et part vers la vallée des Entraves, dont nul n'est sorti vivant.

Un messager des Dieux lui fixe sept étapes pour construire un monde nouveau.

Voici Narmer plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud...

Afficher en entier

Classement en biblio - 181 lecteurs

Extrait

En raison du courant et des remous que provoquait le monstre, regagner la rive ne s'annonçait pas facile. Agitant ses quatre pattes en cadence, Vent du Nord se débrouillait. Nageuse honnête, Neit ne progressait pas assez vite. Pour les protéger, Narmer apostropha la bête, longea et ressurgit. En captant son attention, il permettrait à la prêtresse et à l'âne de s'échapper.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Cela faisait un moment que je n'avais pas ouvert un livre de Christian Jacq.. Mais quel bonheur... quel bon moment de lecture. Ce livre est une remontée aux origines de l'Egypte avec la création de la première dynastie ( la dynastie zéro )

Christian Jacq nous plonge dans le mystère des Dieux en créant un climat magique et en mélangeant l'Histoire et le fantastique...

Avec les personnages on s'y perd parfois.. sont-ils humains?... ou des animaux..

Quoiqu'il en soit, ils sont attachants et j'ai hâte de les retrouver dans le prochain livre.

Afficher en entier
Argent

Depuis le temps que je souhaitais commencer une des séries de Christian Jacq !

L'histoire nous plonge dans l'univers de l’Égypte ancienne, à mi-chemin entre la réalité historique et le conte. Les personnages sont à la fois humains et/ou animaux. Il est même parfois difficile de les définir avec exactitude.

"La guerre des clans" raconte l'histoire de plusieurs clans (Taureau, Lion, Crocodile, Oryx, Éléphant, Cigogne, Gazelle, Coquillage et Chacal).

Après la destruction du clan coquillage, Narmer (seul survivant du massacre), part sur les terres inconnues par son peuple afin d'honorer sa promesse. Celle de venger la petite fille voyante qui lui a sauvé la vie, et qui a été tué lors du massacre de son clan. Lors de son périple, il devra passer diverses épreuves aussi difficiles les unes que les autres. Il fera également la connaissance de Scorpion, un jeune homme de grande beauté et brutal qui deviendra son frère de sang et d'arme. Tous deux vont faire la rencontre de bien d'autres personnages tout aussi mystérieux que dangereux.

Pendant ce temps, Chacal essayera de découvrir le coupable de l'extinction du clan Coquillage qui menace la paix entre les clans. Gazelle, belle et douce, tentera de maintenir la paix par la parole et la raison. Taureau, Lion, Oryx et Crocodile en profiteront pour essayer de conquérir des terres et partir en guerre.

Une saga écrite et contée en toute simplicité, parlant d'amitié, d'amour, de quête mystique, de trahison et de loyauté.

Une lecture agréable, pleine de mystère et de magie qui donne envie de découvrir la suite. Et cela même si le dénouement se laisse facilement deviner dès ce premier tome.

Afficher en entier
Diamant

Ce n'est certes pas mon 1er livre de Christian Jacq, mais en grande fan d'Egypte Antique et du travail, de l'écriture et du style de cet auteur, je ne pouvais pas ne pas lire ce livre.

Encore une fois, une magnifique plongée dans l'histoire magique et un peu mystique de l'Egypte, avec toujours cette subtile équation, ce juste équilibre entre histoire, archéologie et roman.

En somme, un très beau 1er tome.

Afficher en entier
Or

Je suis tombée par hasard sur ce premier tome d’une trilogie de Christian Jacq dont je n’avais même jamais entendu parlé.

Cette trilogie tient plus du conte que de la grande fresque historique d’une manière plus sympathique.

Il y a très longtemps, l’Egypte était une vaste terre gouvernée par différents clans : Gazelle, Oryx, Éléphante, Cigogne, Chacal, Crocodile, Lion, Taureau et quelques autres.

La paix est fragile, mais lorsque le clan du Coquillage se fait massacré, la menace devient plus grande ! Narmer est l’unique survivant du clan du Coquillage. Il compte bien se venger et retrouver qui a détruit tous les siens.

Il rencontre alors Scorpion, un séduisant, mais dangereux homme, lui aussi épris de vengeance et de rêves de grandeur.

Ensemble, ils commencent à former une milice tandis que les conflits entre les clans s’intensifient et que les massacres commencent.

J’ai été totalement séduite par ce roman, car on est à mi-chemin entre la réalité et le conte. On ne sait jamais si les personnages sont humains ou à moitié animaux (les chefs de clan portent le nom de celui-ci : Cigogne, Taureau, etc ; et leurs caractéristiques physiques se rapprochent de celles de leurs animaux totémiques), dans les clans, on ne sait jamais s’il s’agit véritablement d’animaux ou d’humains et j’ai beaucoup aimé cette ambiguïté.

En revanche, les personnages ont des personnalités plutôt simples et l’intrigue n’est pas des plus poussées. Mais ça ne m’a pas dérangé, puisque je l’ai vraiment lu comme un conte magique, presque pour enfant et non un roman historique des plus travaillé. On remarque notamment des marques de fabrique de Christian Jacq assez reconnaissables, comme l’âne qui s’appelle encore Vent du Nord ou des détails assez similaires aux autres romans.

Une jolie découverte, dont j’ai hâte de lire la suite pour mettre un peu de magie !

Afficher en entier
Lu aussi

Bon livre sur l'histoire de l’Égypte ancienne.

On voient bien l'origine du pays avec des animaux par zones.

Avec ses chapitres courts, ça se lit assez vite.

Malgré qu'il n'y a pas beaucoup d'humour, Christan Jacq fait durer le plaisir sur toute l'histoire.

J'ai bien aimé.

Afficher en entier
Diamant

Tres imaginatif de sa part de prendre des clans d animaux pour commencer l histoire d egypte

Je le recommande a tous ceux qui aime l histoire(même si ce qu'il raconte est faux)et a tous les fans de Christian Jacq

Un de ses meilleurs!!!

Afficher en entier
Lu aussi

Au début, j'ai été un peu destabilisée par l'histoire; mais au final le thème est interessant, car jamais traité. Pas le meilleur de Christian Jacq, mais sympa.

Afficher en entier
Argent

c'est un livre qui se lit bien, mais il y a beaucoup trop de magie pour qu'il y ait une base historique

Afficher en entier
Bronze

Christian Jacq a vraiment une plume exceptionnelle ! Un livre vraiment bien, mêlant l'Histoire au fantastique, nous tenant en haleine tout au long du roman. Une écriture fluide avec une narration très bien faite. A lire !

Afficher en entier
Pas apprécié

Une amie m'a offert ce livre et els deux suivants pour mon bac et j'ai commencé celui-ci mais pour l'instant, je n'adhère pas... Je pense que ce n'est pas vraiment mon style mais je vais le finir quand même. On verra ... peut-être une bonne surprise ?

Afficher en entier

Dates de sortie

Et l'Egypte s'éveilla, Tome 1 : La Guerre des clans

  • France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2012-03-22 - Poche (Français)

Activité récente

niest l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-24T20:39:45+01:00
RachouA l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-08T17:39:00+02:00
lilule le place en liste or
2019-06-26T21:20:15+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 181
Commentaires 16
Extraits 17
Evaluations 33
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode