Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et l'Homme créa un Dieu



Description ajoutée par Gambit 2010-03-12T01:26:42+01:00

Résumé

À peine sortie de l'École de Paix, Lewis Orne est envoyé en mission sur une des planètes perdues, qu'on vient de redécouvrir. L'empire galactique, démantelé par la guerre des Marches, est en voie de réunification, et il faut empêcher le développement de civilisations guerrières dans les humanités séparées.

Les hommes sont marqués par les horreurs de la guerre et la répression ne les aide pas à rééquilibrer leurs vies.

Mais Orne devine leurs problèmes et les résout comme par enchantement.

Serait-il un foyer psi, un faiseur de miracles, un dieu en puissance ?

Ceux qui le manipulent - le gouvernement, les prêtres du Surdieu, le contre-pouvoir secret des Nathians - jouent peut-être un jeu dangereux : créature devenue créateur, il peut causer douleur et souffrance.

Sauf en trouvant le moyen d'apprivoiser la haine et la panique.

Deviendra-t-il maître de lui ? de l'univers ? des deux à la fois ?

Source : Pocket résumé du livre: Et l'homme créa un dieu de Frank Herbert

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LN-12 2020-10-25T00:18:20+02:00

Peut-être aurais-je dû commencer par aborder le problème sous un autre angle, sous l’angle des définitions. La vie telle que nous la comprenons représente un pont entre l’Ordre et le Chaos. Nous définissons le Chaos comme de l’énergie brute, indomptée, disponible à quoi que ce soit qui puisse la maîtriser et l’amener à une forme d’Ordre quelconque. Dans ce sens, la Vie devient du Chaos emmagasiné. Vous me suivez ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emilirp 2024-03-04T11:52:43+01:00
Diamant

Un livre très intéressant à lire, dans lequel on retrouve le génie de Franck Herbert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CLienard 2021-10-13T16:10:32+02:00
Diamant

En dehors des cycles de "Dune" et du "Programme Conscience" ce livre est le meilleur de l'auteur. Il mêle des réflexions philosophiques, psychologiques et religieuses. Un voyage au fond de soi, au fond du personnage que l'on semble connaitre comme soi, mais aussi un voyage dans le temps, à l'origine des religions, du pouvoir. L'histoire se déroule dans un temps mal définit, dans un monde ressemblant un peu au notre...

On y retrouve tout le génie de l'auteur, qui nous envoûte avec cette histoire.

Le suspense est omniprésent, le rythme est haletant, on ne s'ennuie pas un instant en lisant les 250 pages de ce livre magistral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LN-12 2020-10-30T18:06:32+01:00
Lu aussi

On m'a conseillé de lire Dune et j'ai donc commencé par celui-ci. Mais je dois dire que j'ai eu du mal à le lire, l'écriture est lourde. Ça m'a pris beaucoup de temps pour le finir. On verra si les autres sont mieux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benoit-47 2020-10-25T23:34:29+01:00
Bronze

J'ai été un peu surpris à la lecture de mon premier livre de Frank Herbert. Je m'attendais à un livre de science-fiction. J'ai plutôt eu l'impression de lire un roman sur un mélange d'anciennes croyances religieuses datant de deux millénaires ou plus. Quelques gadgets, notamment l'implant pour la communication à distance avec des gens situés sur d'autres planètes réussissent difficilement à nous situer dans le futur. Ma curiosité m'amène tout de même à envisager d'entreprendre la lecture de Dune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-06-29T22:51:22+02:00
Bronze

Ce court roman nous replonge dans l'univers assez spécial de Dune, très axé sur la croyance religieuse et les questions métaphysiques. Sous la forme d'un prequel, Frank Herbert commence tous ses chapitres par une citation, comme à son habitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrajane 2019-04-29T17:08:16+02:00
Diamant

Un petit roman intéressant. On y retrouve toute l’habileté d’Herbert pour créer une histoire étayée de psychologie humaine, de sciences sociales et religieuses. Un bon complément à la saga principale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cuyckie 2015-01-10T02:13:29+01:00
Or

Enfin je me suis attaqué au Cycle de Dune et j'ai voulu commencé par le prélude : je n'ai pas été déçue! Orne est un personnage très intéressant et les observations quasi ethnologiques des planètes analysées par la R.R sont d'une vision juste, très captivante. La fin du récit m'a moins transcendé, résultat de longueurs pas forcément vitales... à la cohérence du récit et à sa finalisation... D'où la place dans la catégorie Or et non Diamant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Djulaie 2013-06-03T03:38:08+02:00
Or

Ce livre faisant parti d'une saga, j'avais un peu peur que ça sente l'essoufflement, mais il n'en est rien ! Toujours aussi original, prenant, poignant, une très belle histoire bourrées de surprises plus ou moins heureuses.

Il fait également réfléchir sur le status de "Dieu", finalement, ce sont les humains qui donnent un sens à ce mot, pas l'inverse...

Dommage que la plupart des gens s'arrêtent aux principaux de la séries car celui ci au moins (je n'ai pas encore lu les autres) mérite le détour !

Afficher en entier

Date de sortie

Et l'Homme créa un Dieu

  • France : 2005-05-31 - Poche (Français)

Activité récente

AYWA l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-11T15:52:01+01:00
Ori-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T01:01:00+02:00
qool le place en liste or
2020-02-02T15:32:35+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 8
extraits 7
Evaluations 19
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode