Et l'obscurité fut

Description ajoutée par x-Key 2016-02-24T19:47:39+01:00

Tandis que Naples suffoque sous la chaleur du mois de mai, l’équipe du commissaire Palma reçoit un coup de fil alarmant : Dodo

Borelli, 9 ans, petit-fils d’un puissant entrepreneur napolitain, vient d’être enlevé. Rien de très surprenant dans cette famille qui a tout pour attiser les haines, du grand-père richissime et intraitable à la mère en révolte contre l'autorité paternelle. Mais pendant que Romano et Aragona tentent de démêler l’affaire, Lojacono et Di Nardose retrouvent à enquêter sur un cambriolage plus que douteux… Et si l’enlèvement du bambino masquait un crime plus grave encore ? Plus que jamais, les « Salauds de Pizzofalcone » vont devoir se serrer les coudes pour se sortir d’un abîme de mensonges...

(Source : Fleuve Éditions)

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-31T20:16:24+02:00

Levant les yeux des documents étalés devant lui, le commissaire Luigi Palma tendit l’oreille pour tenter de distinguer ce que disaient les voix qui lui parvenaient par la porte entrebâillée.

Il avait pour règle de ne jamais s’enfermer dans son bureau, pour que ses collaborateurs se sentent libres de venir le trouver à tout moment ; cependant, comme l’une de ses deux portes donnait sur la vaste salle commune, un ancien réfectoire qu’il avait fait réaménager en open space, il craignait que l’un d’eux ne puisse penser qu’il voulait les garder à l’œil. Il aurait ainsi obtenu l’effet inverse de celui qu’il escomptait : au lieu d’un primus inter pares, une sorte de grand frère dont la fonction était de coordonner et certes pas d’ordonner, il serait devenu un persécuteur méfiant qui les épiait.

Et l'obscurité fut

• France : 2016-04-14 (Français)