Et le ciel sera bleu

Description ajoutée par x-Key 2015-11-03T15:39:02+01:00

Angleterre, 1939. La vie n’a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux.

Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l’Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru.

Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur…

Mais la guerre et l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre…

Extrait ajouté par Vanessa-6 2017-02-26T15:13:07+01:00

Dans l' East End , il n' avait plus été question que de l' imminence de la guerre, et bien que Sally Turner eût du mal à se représenter au juste de quoi il s' agissait, elle en avait suffisamment entendu pour deviner qu' elle s' apprêtait à vivre les moments les plus difficile de son existence.

Commentaire ajouté par Nymphae 2019-02-25T07:48:01+01:00

Quelle belle petite histoire!

Dès le départ, on est happés par l histoire de cette adolescente qui doit prendre le rôle de mère pour son petit frère malade et ce, pendant la guerre... une mère égoïste et un père en mission, elle se retrouve seule pour protéger son petit frère fragile...

dans les débuts, un moment j ai trouvé ca lent et sans actions mais ca n a pas duré! Je me suis laissée emportée par cette histoire pleine d émotions et d’amour!

Je pense lire le tome suivant sans trop tarder!

Commentaire ajouté par Hallas 2019-01-31T11:05:35+01:00

Ce romans se passe au debut de la guerre de 39/44 en Angleterre - il m'a permis de connaitre un aspect de la guerre que je connaissais pas beaucoup car l'action est située est Angleterre. J'ignorais l intensité des bombardements entre autre ......

Commentaire ajouté par veroche62 2018-05-02T08:07:16+02:00

Et le ciel sera bleu de Tamara McKinley. En Angleterre pendant la guerre on a éloigné les enfants de Londres pour les protéger. Sally 16 ans accompagne son petit frère atteint de la polio, une famille acceptera de les accueillir malgré le handicap d'Ernie et deviendra leur seconde famille mais la guerre les rattrapera la bas aussi... une belle histoire remplie du courage et de la générosité de ses personnages, une vision de ce que les anglais ont subi aussi sur leur sol pendant la guerre 39-45. un ouvrage qui se lit très bien et que je conseille volontiers. un auteur que je découvre depuis peu mais qui me donne envie de découvrir ses autres écrits.

Commentaire ajouté par Améliane 2017-08-27T15:04:09+02:00

Et oui je suis enfin de retour. J'ai reçu ce livre il y a un petit moment, je me laissai de côté. Car étant une grande amatrice des lectures sur la seconde guerre mondiale, il y a des moments où j'en fais une overdose. Je voulais donc le garder pour un moment où je pourrai réellement l'apprécier. Et ce fus le cas, lorsque j'ai lu ce livre. Je ne connaissais pas du tout l'auteur auparavant, ni ses livres mais j'étais très heureuse de le découvrir. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je remercie les éditions de l'Archipel pour cet envoi.

Résumons un peu. Angleterre, 1939. La vie n'a pas été tendre pour la jeune Sally Turner, 16 ans, qui élève seule son frère de six ans, Ernie, atteint de polio. Leur mère, Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, et leur père a été appelé sous les drapeaux. Tous deux trouvent alors refuge à Cliffehaven, une bourgade située sur la côte sud de l'Angleterre. Ils y sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la Pension du Bord de Mer et Jim, son mari quelque peu bourru. Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d'adoption qui lui permettra de s'épanouir. Elle obtient un emploi dans une usine de confection d'uniformes, où ses talents de couturière se révèlent. Sally fait de plus la rencontre de John Hicks, un mystérieux pêcheur. Mais la guerre et l'arrivée de Florrie à Cliffehaven menacent ce fragile équilibre.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que la jeune Sally Turner, 16 ans. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Je l'ai trouvé extrêmement courageuse. Celle-ci m'a vraiment touché et je fus vite attaché à cette dernière. Notamment car elle va jouer le rôle de la mère de substitution pour son frère. On voit rapidement que cela lui tient à cœur, que en même temps elle n'a pas trop le choix. On se rends également compte qu'elle fait passer son frère avant elle. Elle s'oublie complétement et ne prends pas du tout du temps pour elle. Mais elle va rencontrer d'autres personnages très attachants qui vont l'aider dans cette aventure, totalement perturbante pour une adolescente et son jeune frère. J'ai également beaucoup aimé la famille qui va recueillir les deux jeunes gens. On ressent réellement la bonté, la générosité pour ses jeunes. J'ai notamment été très attaché par Peggy. On ressent bel et bien son côté maternel et bienfaisant. Même si celle-ci va également rencontrer quelques incertitudes, elle ne perd jamais espoir.

(suite lien ci-joint: http://tinkerbells-readings.skyrock.com/3299787344-La-pension-du-bord-de-mer-Tome-1-Et-le-ciel-sera-bleu-de-Tamara.html )

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-22T15:03:27+02:00

Avis en demi-teinte pour ce roman.

Bien que le de début fut prometteur avec ses personnages plongés dans les prémices de la seconde guerre mondiale, les scènes un peu trop prévisibles pour ce type d'histoire, les personnages pas développés et la lenteur de certains passages m'ont fait passer les bonnes impressions du début.

Je n'ai pas réussie à rentrer dans l'histoire et je me suis retrouvée bien plus agacée par cette histoire que passionnée… Petit bémol pour la lourdeur de l'écriture Ou est-ce un problème de traduction ?

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-16T18:33:16+02:00

Je remercie les éditions L'archipel pour l'envoi de ce Service Presse pour Siji&Books.

Je ressors trés mitigée de cette lecture. J'ai eu beaucoup de mal à démarrer, J'avoue que je me suis accrochée parce que la maîtresse d'Ambre m'a dit qu'il était bien et je ne le regrette (presque ) pas.

Une fois les enfants arrivés à la pension de Peggy, on y fait la connaissance de toute la famille Reilly, Sally se fait beaucoup d'amis à l'usine et même un amoureux, à partir de là , les pages ont défilées et j'ai eu du mal à le lâcher.

A part la mère et les trois chipies, tout le monde est génial, l'époque l'est moins évidemment mais c'est peut être ce qui donne son charme à ce livre.

J'aime beaucoup Sally car malgré son jeune âge, quoiqu'il arrive, elle n'a jamais abandonné son frère, elle est comme une mère pour lui, il passe toujours en priorité quoi qu'il arrive. Elle est débrouillarde et bosseuse, elle ne veut surtout pas être entretenue car malheureusement pour elle, l'abandon de sa mère l'a fait mûrir plus vite et elle n'a pas l'habitude de se reposer et d'avoir confiance en quelqu'un.

J'ai aussi beaucoup aimé Peggy qui fait aussi tout pour sa famille et à accepté de prendre Sally et son frère malgré son handicap, trés peu l'aurait fait.Elle n'a jamais fait aucun reproche et les as traités (comme tout ses pensionnaires) comme si ils étaient de la famille.

Je ferme le livre en étant de nouveau mitigée, voir même déçue. Le livre est fini, la famille reilly est séparée de même que Sally et son frère. La guerre n'est pas finie. Alors certes on va probablement parler d'eux dans "si loin des siens" mais ce n'est pas à proprement parler la suite car à part la pension Reilly, l'héroïne est une autre que Sally.

Ce nouveau tome me permettra t'il de clôturer cette histoire et d'avoir toutes les réponses manquantes et les "bonnes "fins? Comme vous je le saurais dans quelques jours à la fin de ma nouvelle lecture. J’espère que cela sera le cas et que mes petits chouchous feront plus que des apparitions.

Commentaire ajouté par Cobras 2017-04-17T21:02:36+02:00

J'ai adoré ce livre. Les personnages sont attachants ... sauf la mère des deux jeunes! L'histoire est émouvante et ce li très bien!

Commentaire ajouté par calistralia 2017-02-21T19:29:16+01:00

J'aime beaucoup cette auteure, dont j'ai lu tous les romans. Même si ce dernier livre m'a un peu moins transportée que les précédents (ceux se déroulant en Australie), c'est un bon roman, avec des références historiques et des personnages attachants. C'est toujours bien écrit, avec une happy end et de belles descriptions. Je suis d'habitude vraiment emballée par les histoires d'amour imaginées par cette auteure. Ici, j'ai trouvé que l"histoire entre l’héroïne et John était un peu rapide et moins passionnée que dans les romans précédents. Toutefois, je lirai la suite avec beaucoup d'entousiasme !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-02-15T10:12:05+01:00

J' ai adoré le premier tome de cette saga .

L' histoire est très émouvantes. On s' attache à tous les personnages qui sont confronté à la tourmente de la Seconde Guerre mondial.

Impatiente de lire la suite.

Tamara McKinley a un don pour nous transporter dans des sagas pleine d' émotion et de rebondissement. habituée à ses fresques romanesque Australienne , je suis ravi qu' elle change un peu d' univers.

Commentaire ajouté par Lilith86 2016-08-24T09:53:19+02:00

Ce roman m'a moins transporté que les autres de l'auteur qui se passe en Australie, mais le talent est toujours la et impossible de ne pas s'attacher à notre héroine et de suivre son courageux parcours. J'ai hâte de lire la suite.

Et le ciel sera bleu

• France : 2015-11-12 (Français)

ju77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:21:51+01:00