Livres
511 768
Membres
522 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-06-28T20:37:04+02:00
Argent

"On se souviendra des six mille parce qu'ils étaient blancs"

Le livre alterne deux périodes distinctes: de 2016 à 2025, on assiste à la naissance du chef de fil de l'Armée du 12 Octobre, Morgan Scali. Ou comment un humaniste qui rêvait de sauver le monde est devenu un terroriste sans pitié.

En 2028, Julian Stark engage une course contre la montre pour retrouver sa fille Charlie, membre actif de l'Armée du 12 Octobre, et Morgan et ainsi essayer d'empêcher les attentats les plus meurtriers et les plus terribles que le monde ait connus.

Traitant de sujets plus que jamais d'actualité (l'écologie, la pénurie d'eau, le consumérisme), ce livre fait réfléchir et pose des questions auxquelles chacun aura un avis différent: la fin justifie t-elle les moyens? Doit-on combattre la violence par la violence?

On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions. Assurément les personnages de ce roman en sont les parfaits exemples.

J'ai trouvé ce livre intelligent et tout à fait passionnant et je terminerai mon avis par cet extrait du manifeste de Morgan Scali: qui résume en une phrase notre monde moderne "Aucune espèce en dehors de la nôtre ne s'était auparavant lancée dans une telle opération suicidaire avec une aussi grande rage de réussite."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoyoo35 2019-05-17T14:16:22+02:00
Or

Toujours aussi soufflé par ces auteurs… c'est encore terriblement addictif...on se laisse porter par l'histoire pleine de rebondissements et en plus ç a fait réfléchir… Une bonne claque!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louaxel 2019-05-09T11:54:54+02:00
Diamant

Livre foisonnant , beaucoup de personnages. Livre d'actualité , écologie...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2019-04-29T22:57:06+02:00
Argent

Un thriller écologique qui éveille ou réveille les consciences. Un livre original et percutant sur la réalité de notre monde, la destruction par l'homme de nos ressources et des trésors de notre planète, et veut nous démontrer que d'ici quelques années nos conditions de vie ressembleront à celle du continent africain aujourd'hui, que l'eau sera devenue une denrée rare et précieuse, mais dont tout le monde se font quand les problèmes ne sont pas au pas de leur porte. Ce roman nous raconte l'histoire de deux hommes que tout oppose et comment l'un, Morgan Scali, plutôt humaniste à la base devient un "terroriste" et fait de sa vie un combat pour sauver la planète du mépris que l'humain a envers elle; et l'autre, Julian Stark, un flic, dont le seul but est de trouver et de punir ce terroriste dont il peut comprendre le combat, mais pas les méthodes pour y parvenir. Une histoire à nouveau rondement mener par les Camhug.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode