Et le soleil se coucha sur l'Adriatique

Description ajoutée par Underworld 2019-08-23T18:58:22+02:00

Amoureuse d’Adam Werkman, le célèbre acteur dont elle est l’assistante, Suzy se garde bien de lui avouer ses sentiments, persuadée qu’il ne s’intéresse pas à elle. Aussi, quand elle accepte, le temps d’une soirée de première, de remplacer sa fiancée qui lui a fait faux bond, s’interdit-elle formellement de rêver…

* * *

“La belle Magda Hennick aurait-elle quelque chose à reprocher à Adam Wakeman ? Elle a disparu depuis le mariage de Mike Hamer. Ce couple célèbre, ces enfants terribles du cinéma, ne paraissent plus nulle part.

Leur mariage semble renvoyé aux calendes grecques. Et on a vu la ravissante Lila Chadwick serrer sur son cœur le bouquet de la mariée… Elle est à présent chez Wakeman comme chez elle… Qui dira la légèreté des femmes ?…”

* * *

Description en VO :

Hollywood superstar Adam Wakeman was the man of every woman's dreams. And he took full advantage of that fact. He had made love to many glamorous, gorgeous women, but he depended on only one: discreet, dependable, unflappable Susie Chadwick.

Other secretaries had come and gone, but Susie stayed, on the job by making herself immune to Adam's charismatic charm. Until he asked her to bail him out of an embarrassing situation.

He needed a "stand-in date" to keep the press at bay. On location in the bewitching city of Venice, Susie had to act as though she were madly in love with her boss. But Susie wasn't an actress. Too late, she admitted to herself that she wasn't just playing a part.

— Lila, reprit Colin, tu ne voudrais pas changer de travail ?

— Pour aller où ?

— Maintenant que Jenny est partie, il faut que je lui trouve une remplaçante. Tu n’en as pas assez des extravagances d’Adam Wakeman ?

— C’est vrai qu’il me mène la vie dure, mais au moins je ne m’endors pas. Je reste avec lui. Je l’aime beaucoup, il est si drôle… On ne peut pas en dire autant d’elle.

— La voluptueuse Hennick ?

— Elle adore la publicité, elle joue bêtement la star sans aucun recul. Souvent il se moque d’elle et de son amour des journalistes. Tu n’imagines pas les scènes qu’ils se font à ce sujet !

Lila s’arrêta net et se mit la main devant la bouche.

— Colin, je n’ai rien dit !

— Je suis une tombe, Lila. Je n’ai rien à gagner à faire courir des bruits de discorde. La première de leur film "Rupture" nous arrive dessus dans trois jours. Il faut qu’ils y soient, les yeux éperdus d’amour, à poser pour les journalistes…

Et le soleil se coucha sur l'Adriatique

• France : 1989-05-15 - Poche (Français)
  • USA : 1984-07-01 - Poche (English)

• Enchantment in Venice - Anglais