Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

... Et les martiens invitèrent les hommes



Description ajoutée par sann 2010-11-14T19:10:20+01:00

Résumé

Le soleil se rapprochait. La température devenait intolérable. La soucoupe qui emportait Serge, Xolotl et Thibaut vers Mars était tombée en panne. A présent, elle se précipitait, à une vitesse incalculable, vers le soleil dont la masse en fusion l'attirait irrésistiblement.

A tout prix, il fallait réparer, ou ce serait, dans quelques heures, la désintégration totale.

Jamais les trois Conquérants de l'Impossible n'avaient affronté un aussi terrible danger. Et pourtant...

Deux jours plus tôt, ils partaient en vacances, insouciants, sur les routes de l'Italie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Toi, et tes amitiés interplanétaires… Tu ne sais pas ce qui t’attend. Silou ne te laissera pas partir… Il faudra qu’on te laisse ici… »

Tout le monde se tordait de rire… Ce que Thibaut venait de dire, je l’avais pensé en même temps que lui. Exactement avec les mêmes mots… Et je riais autant que les autres, bien entendu.

Je crois que cette soirée a été longue, mais elle m’a paru très courte… Finalement, nous nous sommes endormis dans l’herbe rouge, parmi les Martiens. Comme la veille.

Et j’ai fait un rêve étrange, cette nuit-là…

*

Dans mon rêve, je suis revenu sur la Terre.

Je suis caché derrière l’angle d’un mur, au bout d’un long couloir triste. J’attends que les lampes s’éteignent, et cette attente est interminable. J’entends sonner onze heures. Onze heures et demie… J’ignore où je suis, mais je sais que je suis là pour m’évader. Il faut que je parte cette nuit, ou jamais… Enfin, tout s’éteint autour de moi, et je m’engage dans le couloir. Puis j’entends des pas, et je n’ai que le temps de me cacher. Un homme passe tout près de moi, sans me voir, mais je l’ai reconnu. C’est celui que tous craignent ici, comme je le crains moi-même…

Il faut que je m’évade. J’ouvre une fenêtre et je sors sur le toit… C’est la pleine lune. Tout le monde pourrait me voir, mais personne ne tournera la tête de mon côté. Je marche dans la corniche, sans oser regarder vers le bas. Puis je tire une corde enroulée autour de mes reins, je l’attache à une cheminée, et je commence à descendre… Maintenant, je suis à califourchon sur le mur de clôture. La rue est déserte. Je saute et je suis libre…

Je marche dans une ville que je ne connais pas, dans des rues que je n’ai jamais vues, mais quelque chose me pousse en avant. N’importe où, mais en avant… Puis c’est une route de campagne, dans la nuit. Chaque fois que je vois les phares d’une auto, je me couche dans le fossé qui longe la route. Il ne faut pas qu’on me trouve et qu’on me ramène là-bas…

Pendant toute la nuit, je traverse un pays dont je ne reconnais rien. Je dors dans une forêt pendant le jour. Je me nourris de fruits sauvages, et je bois l’eau des fontaines publiques… Et la même force m’entraîne à fuir, toujours plus loin… Au début de la deuxième nuit, la faim me pousse à sauter une clôture, à voler des pommes dans un verger. On lâche un chien qui me poursuit, et je m’échappe de justesse.

La faim me tenaille de plus en plus. Un peu plus loin, je trouve une ferme. Je réussis à traire une vache et à boire un peu de lait… Mes souliers me font souffrir. J’ai une ampoule au talon droit, elle s’est ouverte et la chair est à vif… J’ai mal à la tête, et mes oreilles bourdonnent. Chaque pas est une torture. Je suis obligé de m’asseoir au bord de la route…

Je comprends que je vais échouer. Dans l’état où est mon pied, avec la faim qui me déchire l’estomac, je ne tiendrai plus longtemps… Je ne sais pas où je suis. J’ai marché au hasard, et je me suis perdu. L’air est plus froid, les étoiles commencent à pâlir, et les ombres deviennent grises. Ce sera bientôt l’aurore…

Je ne veux pas qu’on me reprenne. Je me lève et je regarde autour de moi… Je vois un long mur de pierre, coupé par une grille de fer forgé. Je m’approche. Entre les barreaux, j’aperçois des pelouses et des arbres… Je n’ai pas le choix. J’escalade la grille et, quand je suis en haut, je saute dans le jardin malgré la douleur de mon pied. Je tombe et je me relève. Je fais quelques pas. Il y a une villa devant moi…

C’est la villa du professeur Lorenzo…

*

À ce moment même, je me suis éveillé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon petit roman de SF pour ado. et adulte également, ou les martiens ne sont pas des hommes verts. Très bonne aventure sur Mars, un monde étrange avec de l'eau, de l'herbe rouge. Les hommes n'ont pas besoin de scaphandre grâce à une astuce qui remplace l'échange oxygène par les poumons. L'auteur a une imagination débordante et une approche différente du voyage vers Mars de celle que l'on pourrait imaginer.. Les hommes utilisent une soucoupe volante ! Bravo, tout est inhabituel dans cette histoire prenante et sans violence.

Afficher en entier
Lu aussi

Les Conquérants de l'impossible : tome 06.

Le professeur Lorenzo a créé un vaisseau spatial dans le but d'explorer la planète Mars. Outre le professeur et une femme médecin, trois aventuriers font partie du voyage : Serge (narrateur du récit), Xolotl et Thibaut.

Le voyage de retour est plus difficile qu'à l’aller : les moteurs du vaisseau montrent des signes de défaillance et le vaisseau manque de percuter une comète. En fin de compte, le professeur parvient à poser le vaisseau sur la terre ferme. Xolotl est sorti de son coma artificiel et soigné avec succès.

Afficher en entier

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode