E.T. l'extra-terrestre

Description ajoutée par Obscurity60 2012-03-03T15:03:14+01:00

De nuit, le vaisseau spatial s'est posé dans la clairière et de petits êtres mi-gnomes mi-elfes en ont jailli, s'affairant aussitôt à prélever des mousses, des herbres. Tout à sa passion de botaniste, l'un d'eux - appelons-le le E.T. comme Extra-Terrestre - séloingne... L'imprudent! Quand l'alerte des hommes se déclenche, le vaisseau reprend l'air sans l'attendre...

Eperdu, affamé, E.T. trouve refuge et secours auprès d'un garçonnet au coeur tendre. Entre le petit Terrien et le voyageur intersidéral naît une complicité télépathique, une grande amitié bientôt...

Pourtant, sur cette planète étrangère et hostile, quel peut être le destin de E.T.? Est-il voué à l'exil, à quelque trois millions d'années-lumière de chez lui?

Extrait ajouté par wind-of-river 2014-09-25T22:28:24+02:00

Il rassemblait ses forces. Du jardin lui parvenaient les ondes mentales d'un oranger tout proche tandis que l'enfant de la Terre arrachait un de ses fruits.

Un instant plus tard, le fruit projeté dans le hangar le frappait en pleine poitrine.

Le vénérable petit être culbuta à la renverse, tomba sur son gros derrière de potiron, et l'orange alla rebondir sur le sol du hangar.

Quelle humiliation, pour un botaniste de sa trempe, cette lapidation à coups de fruits trop mûrs!

Dans sa colère, il s'empara de l'orange, bascula avec force son long bras puissant et la renvoya vivement dehors, dans la nuit.

Le terrien poussa un cri et détala.

Commentaire ajouté par Eastwood 2021-08-30T14:30:11+02:00

Un conte moderne pour enfant à conseiller à tous parents qui ont envie de lire une très belle et émouvante histoire à leurs enfants.

Commentaire ajouté par bernie_liege 2021-06-04T09:23:33+02:00

C'était nouveau, pour la vision classique de la SF, ici, ce n'est pas l'étranger de l'Espace qui était chasseur, non, il est devenu la proie !

Excellent pour les ados, histoire de les pousser à la lecture

E.T. …sacrée lecture…sacré film…sacré livre…un tourbillon se sensibilité, d’humour et d’émotions.

Cette relation amicale forgée entre l’être venu d’ailleurs et Elliot (l’enfant)…c’est tellement fort. Chaque émotion est extrêmement bien décrite, chaque instant nous donne une émotion différente, tout est calculé, planifié et bien formé.

Voyons voir les personnages attachants : Elliot, enfant aventureux et espiègle mais qui sait se montrer discret, Michael, son grand-frère, qui est cool ça va, et Gertie, la petite sœur trop mignonne qui te fait bien rire =) Harvey (le chien x) ) et bien entendu, E.T. … trop chou au niveau du caractère c’est dingue ! x)

Personnages agaçants : Lance…Lance est un enfant fouineur (qui me rappelle quelqu’un de réel et d’insupportable, mais vraiment…), qui ne sait qu’être stupide, faire du chantage, bref il est méchant et fourre son pif partout !

Personnages neutres (de mon point de vue je précise) : - Mary, mère des trois enfants attachants, elle est décrite en fonction de sa vie “monotone”, de son célibat, elle ne cherche pas vraiment à comprendre ses enfants et passe plus son temps à déprimer qu’à réellement s’occuper d’eux…ELLE M’ÉNERVE XD mais bon en soit c’est cool parce que du coup elle est tellement bigleuse sur la vie de ses enfants que ça leur ôte une grooosse épine du pied x)

- Keys, le chercheur, le mec un brin égoïste qui préfère chercher le gros vaisseau et l’extra-terrestre pour toucher une énorme somme et faire des expériences plutôt que de laisser cet être en paix même en ayant entendu la voix de l’enfant dire que l’être venu d’ailleurs cherchait seulement de l’aide…en soit ce n’est pas un connard…il n’est pas stupide, il est juste typiquement humain…mais pas l’humain plein d’humanité..non non, l’humain de base qui va jouer dans sa petite cour.

Conclusion : Ce roman étant bien écrit et tiré du scénario original de Melissa Mathison, je peux vous assurer…qu’il est touchant et bouleversant…!

Commentaire ajouté par livre0000 2013-06-30T16:25:53+02:00

un livre que je trouve intense en émotions, tout comme le film, j'ai apréciée même si je ne suis pas une fan des alien...

Le livre et le film sont également pour moi. J'ai adoré les deux. Mais j'ai toutefois une petite préférence pour le livre. Beaucoup plus de détail. Toujours autant d'émotion que ce soit en livre ou en film

Etant petite, j'avais peur du film mais qui ne connait E.T. J'ai voulu lire ce livre depuis un moment. J'ai beaucoup aimé l'amitié qu'il y a entre Gertie et E.T. Ce livre est tout de même très difficile à lire et je trouve ça dommage car j'ai eu du mal à le finir

Commentaire ajouté par nf23 2012-09-20T12:47:45+02:00

Tout comme pour Rencontre du 3e type, après avoir vu le film, je me suis décidée à lire le livre. Voilà!

Commentaire ajouté par Xtra 2012-03-14T00:55:05+01:00

J'ai été voir ce film 13 fois au cinéma ! Le livre était un passage obligé... Et quel passage !

Commentaire ajouté par isa 2009-07-17T22:31:33+02:00

Génial ! un chef-d'oeuvre d'humour et d'humanité ! même si l'adaptation au cinéma par Spielberg est légendaire, il n'en reste pas moins que le livre original, malheureusement épuisé, est drôle et plein de fraîcheur et il vaut la peine d'être lu à part entière.

E.T. l'extra-terrestre

• France : 2002-02-28 - Poche (Français)

Eos4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-07T15:31:31+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-09T11:32:11+02:00