Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LN-12 2020-10-25T00:18:20+02:00

Peut-être aurais-je dû commencer par aborder le problème sous un autre angle, sous l’angle des définitions. La vie telle que nous la comprenons représente un pont entre l’Ordre et le Chaos. Nous définissons le Chaos comme de l’énergie brute, indomptée, disponible à quoi que ce soit qui puisse la maîtriser et l’amener à une forme d’Ordre quelconque. Dans ce sens, la Vie devient du Chaos emmagasiné. Vous me suivez ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-06-29T18:54:38+02:00

Lorsqu'un homme sage ne comprend pas, il dit : "Je ne comprends pas." Le sot et l'inculte sont honteux de leur ignorance. Ils gardent le silence alors qu'une simple question pourrait leur apporter la sagesse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-06-29T17:59:00+02:00

Gouverner est une gloire incertaine. Vous payez votre pouvoir et votre richesse par une situation d'équilibre instable sur le tranchant de la lame. Cette grande chose amorphe, le peuple, a renversé et englouti nombre de gouvernements. Il suffit de l'éclat d'un accès de fureur. Pour prévenir cela, il faut leur donner un bon gouvernement, pas un gouvernement parfait, mais un bon. Sinon, tôt ou tard, votre tour arrive."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-06-29T17:54:11+02:00

L'être humain fonctionne à partir de complexes exigences de supériorité, cherchant à s'affirmer au travers d'un rituel, insistant sur un besoin rationnel d'apprendre, s'efforçant d'atteindre des buts qu'il s'est lui-même fixés, manipulant son environnement tandis qu'il nie ses propres facultés d'adaptation, jamais pleinement satisfaites."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-06-28T20:56:45+02:00

L'effort le plus malencontreux de l'être pensant réside dans la tentation d'altération du passé, de l'élimination des antinomies, et dans son insistance à imposer aux autres le bonheur, à n'importe quel prix."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-06-28T20:53:51+02:00

C'est à travers la mort que l'on connaît la vie. Sans la constante présence de la mort, il ne peut y avoir ni vigilance, ni suprématie de la conscience, ni issue dans le labyrinthe des symboles pour le vide intégral."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Paraffine 2017-07-15T19:32:36+02:00

Officiellement, cette classe était appelée Génie Religieux, mais les jeunes clercs persistaient dans leur impiété : pour eux c'était la classe Fabrication de Dieux.

Et ils étaient suffisamment avancés pour en connaître les périls.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode