Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et mon fantôme en rit encore : Journal 1892-1944



Description ajoutée par brausten 2011-07-02T00:43:55+02:00

Résumé

William Somerset Maugham (1874-1965) se méfie de la pure imagination: «Je n'ai jamais prétendu créer quoi que ce soit à partir de rien; il m'a toujours fallu une anecdote ou un personnage pour entreprendre une histoire.» Au faîte de sa carrière, il publie une chronique intime de plus d'un demi-siècle. Fausse pudeur et touchante sincérité caractérisent les confessions du «vieillard». Si certaines formules ont tout du piquant wildien («On devrait toujours cultiver ses préjugés»), on trouve également chez cet Anglais né à Paris comme l'écho des moralistes du XVIIe. Et, entre d'elliptiques pensées («La triste nuit tempétueuse de l'éternelle damnation») ou des esquisses de Londres, l'homme de lettres dispense ses avis: «Un écrivain n'a nul besoin de dévorer tout un mouton pour pouvoir en décrire le goût. Il lui suffit de manger une côtelette. Mais cela, il doit le faire.».

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

"Il est des hommes à l'humour si peu développé qu'ils en veulent encore à Copernic de les avoir détrônés de la position centrale qu'ils occupaient dans l'univers."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

le journal d'un homme qui prend tout en dérision. très bon!

Afficher en entier

Date de sortie

Et mon fantôme en rit encore : Journal 1892-1944

  • France : 2001-09-26 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode