Et n'oublie pas d'être heureux

Description ajoutée par laylani 2014-02-12T15:54:56+01:00

« N'aie pas peur d'être heureux.Ne t'inquiète pas de savoir si ton bonheur cessera un jour : il cessera. Mais ne te désespère pas : il reviendra,toujours. Ne t'inquiète donc pas et savoure plutôt chaque instant de ta vie. Souris, fais de ton mieux, et surtout : n'oublie pas d'être heureux. » C. A.

Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d'une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence.

Parcouru de conseils et d'exercices, cet abécédaire constitue une méthode passionnante et convaincante pour apprendre à vivre heureux.

Sens de la vie

...Le sentiment d'une vie qui a du sens est forcément labile : certains jours tristes, nous avons au contraire le sentiment que rien n'a de sens ; ou pire encore : que ce qui avait du sens pour nous n'en a plus, et n'en a peut-être jamais eu . Dans ces moments, soyons sages : laissons tomber le bonheur, mais pas la quête de ce qui a du sens pour nous . Nous sommes juste égarés pour un moment et non perdus pour toujours .

Commentaire ajouté par neyen 2015-04-17T23:14:34+02:00

'"Et n'oublie pas d'être heureux" n'est pas un livre que l'on lit d'une traite et "dans l'ordre des pages". Comme il se présente comme un abécédaire, on peut très bien commencer par le milieu, puis aller à la fin et revenir au début ; on peut aussi l'ouvrir au hasard... J'ai beaucoup aimé cette lecture, elle est pleine de sérénité et de mesure. Elle nous interroge sur la façon dont nous vivons notre quotidien, sur la position que nous adoptons face à nos actes ou à ceux d'autrui, elle nous oriente sur le chemin du bonheur qui est finalement si simple et à portée de tous. C'est aussi un ouvrage plein de poésie.

Et n'oublie pas d'être heureux

• France : 2014-01-23 - Poche (Français)

jutodel l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T20:46:37+02:00