Et ne jamais la laisser partir

Description ajoutée par Virgile 2009-07-19T04:05:52+02:00

En juin 1996, à Wilmington (Delaware), une jeune femme disparaît inexplicablement. Proche collaboratrice du gouverneur de l'Etat, fiancée à un homme qui l'aimait, très entourée par sa famille et ses amis, Anne-Marie n'avait apparemment aucune raison de fuir. Enquêteurs et hommes de loi vont fouiller sa vie en tous sens avant d'établir les raisons et les circonstances de sa mort. Comme elle l'a déjà fait dans Si tu m'aimais vraiment, Ann Rule a rencontré l'un après l'autre les proches d'Anne-Marie Fahey, les témoins de l'affaire, les policiers, les avocats, les juges. Elle reconstitue minutieusement cette histoire vécue, au fil d'un récit oppressant, aussi captivant que le meilleur des thrillers psychologiques.

Extrait ajouté par Shal 2018-04-25T13:51:46+02:00

La peur naît souvent de la sensation diffuse que, soudain, un élément familier ne peut plus être tenu pour acquis. Une ombre se profile là où, un instant plus tôt, tout semblait clair ; un froid perçant glace subitement l’atmosphère chaude et douillette ; ce qui paraissait jadis inébranlable devient tout à coup incertain. Tout avait commencé ainsi pour l’entourage de la jeune locataire. Au départ, rien de dramatique ne s’était produit. Elle avait juste manqué de rappeler un certain nombre de gens. Elle n’était pas non plus chez elle lorsque, deux jours auparavant, son petit ami lui avait téléphoné pour lui proposer un dîner impromptu. De fil en aiguille, ses frères, sa sœur, ses amies et collègues s’étaient rendu compte que personne ne l’avait vue ni entendue au cours des dernières quarante-huit heures.

Commentaire ajouté par Shal 2018-04-01T18:20:34+02:00

Des êtres perfides et calculateurs à ce point, il y en aura toujours j'imagine. Mais qu'il y en ait encore qui se fasse duper durant aussi longtemps par ce genre de personnes, ca m'étonne. Comme toujours Ann Rule a le don de nous captiver, très bon livre

Commentaire ajouté par Elyn 2015-04-05T11:37:53+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il est juste dommage qu'il y ait des fautes de grammaire dans la traduction.

Commentaire ajouté par coucougi 2013-03-01T23:31:09+01:00

Un livre très captivant. On sent un grand travail de recherche fait par Ann Rule. Premier livre que je lisais de cet auteur, j'ai vraiment apprécié son style, sa justesse des mots. J'aimerais bien lire "Si tu m'aimais vraiment"...

Commentaire ajouté par Cobras 2013-01-04T16:41:25+01:00

J'ai moins aimé ce livre que les précédent que j'ai lu de cette auteur. J'aime ca façon de relater les fait mais dans celui-ci, il y a trop de description de personnages qui ne sont pas important dans l'histoire ou qui meurent longtemps avant les fait. Sinon, c'est fou de voir comment certaines personnes arrivent à manipuler les personnes qui les entourent...

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-08T14:46:26+02:00

Hello,

Moi j'ai beaucoup aimé ce livre d'Ann Rule que j'ai lu avant "Si tu m'aimais vraiment" (excellent aussi). Il n'y a pas du tout de longueurs, les personnages sont intéressants et le dénouement!!!!! est palpitant !

excellent marquise66

Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-20T16:49:07+02:00

Ann Rule a un véritable don pour retranscrire des faits-réels en roman, toute l'horreur de cette histoire sur l'aspect humain, de l'amour a la haine, jusqu'au meurtre pour préserver son monde, à lire comme tout les Ann-Rule

Et ne jamais la laisser partir

• France : 2001-02-01 - Poche (Français)

Shal le place en liste or
2018-04-01T18:19:52+02:00