Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et Olivier rencontra Jochen, Tome 1



Description ajoutée par Minuit 2013-12-13T13:22:57+01:00

Résumé

Rien ne prédisposait Olivier, homme sans histoires à la recherche d'une compagne, menant une existence confortable et rangée, à croiser le chemin de Jochen, jeune homme sensible à la vie chaotique, se prostituant pour se payer des doses d'héroïne...

Pourtant, un soir d'hiver sous la neige, les deux hommes vont, sans le savoir, faire la rencontre de leur vie.

Tandis que pour Jochen, l'évidence brille d'un éclat aussi bouleversant que secret, Olivier ne comprend pas le troublant émoi qui grandit en lui vis-à-vis de Jochen, un émoi, qui ressemble à de l'amour.

Une romance d'un autre genre, toute en finesse, pour montrer que l'amour peut revêtir bien des formes et métamorphoser des vies de manière aussi inattendue que belle

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

(Jochen)

Pourquoi est-ce que, par une prescience presque surnaturelle, je sens qu'un rejet de sa part pourrait me blesser bien plus que ce que j'ai vécu jusqu'ici?

J'effleure doucement le papier du nez, espérant y découvrir la senteur de ses mains, ou celle de son parfum. Malheureusement, je n'y trouve, déçu, que l'odeur de la came que je trimbale sans arrêt dans cette même poche. Je laisse alors l'air vif agiter la note entre mes doigts, qui ne la tiennent déjà pour ainsi dire plus.

Est-ce que je préfère garder un beau souvenir, ou affronter une réalité qui sera plus dure? La réponse ne met pas longtemps à prendre une place évidente dans mon esprit. Je sais que dans une seconde je regretterai pourtant mon choix, mais j'ai si peur... Mes lèvres tressaillent au moment où le papier glisse de ma main, emporté par le vent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-07T15:56:55+02:00
Argent

Jochen est un jeune homme de dix-neuf ans déjà bien marqué par la vie. Il prostitue pour payer sa dose d’héroïne et se drogue pour s’évader de sa vie pathétique. Un jour il rencontre Olivier, le premier adulte à discerner autre chose de lui et à lui tendre la main. Il va rapidement développer des sentiments envers lui, que l’on sent bien réciproque même si Olivier ne les comprend pas tout de suite.

J’ai apprécié le personnage de Jochen et la façon dont l’auteur a traité sa condition difficile avec justesse, sans drama excessif mais sans banalisation. Il ne voit pas de solution à sa vie et si ses rencontres avec Olivier lui accorde un répit, il n’est pas idéaliste au point de songer que sa vie peut s’arranger par miracle mais il reste très sensible. Ses craintes et ses incertitudes sont très bien ressenties.

Paradoxalement, j’ai eu un peu de mal avec Olivier, pourtant plus âgé que j’ai trouvé naïf que ce soit pour mettre un mot sur ses émotions ou sur les mensonges que lui sort Jochen . Il ne s’en rend compte que quasiment quand il est devant l’évidence. Par contre même à 26 ans, il agit comme quelqu’un de bien plus âgé et de très plan plan.

Mais l’histoire est très belle et je vais lire avec plaisir la suite d’autant plus que la plume de Sagre Doe est émouvante, assez soutenue et descriptive. J’ai apprécié d’avoir les points de vue en alternance de nos deux héros. Par contre il y a quand même de nombreuses fautes à la fois d’orthographe et de grammaire qui devraient être corrigées même si je suis consciente que c’est toujours plus délicat en auto-édition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lekti 2014-01-04T16:38:01+01:00
Or

@lena06 : déjà le mot diSgression n’existe pas, on parle de DIGRESSION. Puis quand on souffre ou qu'on se pose des questions, qu'on est dans la galère, les états-d'âme c'est le quotidien et justement ça rend malheureux, alors je ne trouve pas que l'auteur s'étale inutilement là-dessus. On reconnait ceux qui ont eu la vie facile...

Pour Olivier qui est un peu "raide" ok, mais c'est un prof, et qui aimait ses profs ? personne, justement parce qu'ils sont coincés, donc je trouve que ça colle, de plus après grâce à Jochen il change.

Moi c'est la première fois que je lisais un roman de ce genre et j'ai trouvé ça bien amené, en tout cas les situations sont réalistes, on se projette facilement dans les persos, puis c'est peut-être long, mais dans la vie certaines périodes sont longues aussi, tout ne peut pas se faire vite, donc ça se comprend, et ce que vivent Jochen et Olivier ne peut pas se raconter vite, parce qu'il se passe plein de choses, et tout est amené en douceur. Le rythme lent ne m'a pas choquée, et j'ai beaucoup aimé le romantisme de cette histoire, c'est ce qui m'a le plus plu, ça change et ça fait du bien, à une époque où les sentiments passent trop souvent à la trappe. EN tout cas maintenant, c'est précisé qu'il y a deux tomes sur Amazon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lena06 2014-01-03T10:59:51+01:00
Lu aussi

Avis en demi teinte pour ce roman. L'histoire est plutôt interessante, la rencontre et la naissance d'un lien amical puis amoureux entre un jeune drogué qui fait le tapin et un jeune prof à la vie bien rangée. Certains aspects du récit, de la vie de Jochen, la drogue et tout ça sont bien décrits, plutôt réalistes. Mais l'auteur n'évite pas toujours les poncifs et c'est bien dommage. Jochen est un peu trop paumé, Olivier un peu trop lisse, parfois à la limite du donneur de leçon, c'est agaçant. Il y a de jolis moments entre eux, des scènes sympa ou émouvantes, mais aussi de longues, trop longues, disgressions intimes, ou les personnages s'étalent un peu trop complaisamment sur leurs états d'âmes. C'est lourd, pesant, ça plombe le récit, et ça n'apporte pas grand chose. Maladresse d'auteur débutant peut-être ? Du coup, l'action se traîne exagérément, et il faut attendre la fin du livre pour se rendre compte que c'est un tome 1... qui sert en fait de mise en place à la romance. Que l'on devrait avoir dans le tome 2.

Bref, ca se laisse lire, d'ailleurs j'achèterai sans doute le tome 2 pour voir naître l'histoire d'amour, mais je trouve le rythme trop lent. Dommage.

Afficher en entier
Bronze

Ne vous attendez pas ici à une romance traditionnelle: rencontre/ coup de foudre/ amour passionnelle/ happy end. L'histoire d'Olivier et Jochen est beaucoup plus complexe. Après une 1ère rencontre au détour d'un métro, c'est une succession de hasard, comme le destin qui sème des miettes sur leur route, qui les guidera l'un à l'autre. Et ce sera un long chemin...

C'est un roman à deux voix, tour à tour dans la tête de Jochen et d'Olivier, on appréhende ainsi mieux les sentiments de chacun.

Ces deux personnages sont aux antipodes l'un de l'autre et j'ai adoré Jochen, ce jeune homme de 19 ans que la vie n'a pas épargné et qui pour échapper à son quotidien se drogue à l'héroïne et se prostitue occasionnellement pour se payer sa dose. On a envie de le choyer et de l'aimer, de lui montrer que la vie n'est pas aussi pourrie. Les passages où il se drogue sont poignants et tellement bien écrits qu'on comprend parfaitement les raisons qui le poussent à le faire.

J'ai en revanche moins accroché avec Olivier, 26 ans, professeur de son état et jeune homme bien sous tout rapport, avec un métier qu'il adore et une famille aimante, que j’ai trouvé trop lisse, trop parfait, trop… trop et qui m’a donné par moment l'impression d'avoir 50 ans. Il m'a même agacé plusieurs fois tellement il ne voyait pas l'évidence sous ses yeux.

De par les circonstances de leur rencontre et leurs univers totalement à l’opposé l'un de l'autre, la romance à proprement parlé est quasi inexistante, et plus je voyais la fin approché, plus j'étais dépité de constater que l'histoire entre Olivier et Jochen n'avançait pas. Car il faut attendre la toute toute fin du roman pour qu'Olivier reconnaisse enfin les sentiments qu'il éprouve pour Jochen (ce qui dans un sens est parfaitement logique dans la mesure où il est hétéro, mais ça ne m'a pas empêché de trouver ça très long). Mais j'ai été soulagé de constater qu'en fait ce livre est le 1er tome d'une histoire qui en compte apparemment 2 (détail qui n'est précisé nulle part, mais vous voilà prévenu). On comprend donc mieux la lenteur de leur histoire d'amour qui trouvera sa véritable concrétisation dans le prochain tome (du moins je l'espère).

L'amour qui se développe entre ces deux hommes est délicat, pur et prend son temps pour envahir de manière irrémédiable leur coeur et vous aurez donc compris que si vous recherchez une histoire d'amour passionnelle, avec des déclarations enflammées et des scènes de sexe débridé vous serez déçu, car il n'y a rien de tout ça.

Afficher en entier

Date de sortie

Et Olivier rencontra Jochen, Tome 1

  • France : 2013-12-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 7
Note globale 7.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode