Livres
626 014
Membres
733 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets



Résumé

Rachel, une enfant, rêvé à King-Kong. Grâce à lui, elle connaît son premier séisme hormonal. Séisme hormonal : éveil du petit endroit où il faut bien se savonner, mais patience. A ne pas confondre avec dernier séisme hormonal : 'C' est moi ou il fait chaud ?' Rachel en a un petit peu marre des 'Malheurs de Sophie'. C'est pour ça qu'elle rêve de jouer à des trucs dégoûtants qui risquent la maison de correction. Bref, pour quitter l'enfance, il faut lâcher ses vieux jouets de bois.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Comme après le livre "Du vent dans les mollets", la petite Rachel n'avait pas tout dit, l'auteur lui a permis de se manifester encore dans ce 2ème tome (indépendant). Portant toujours un regard drôlet et acéré sur le monde qui l'entoure ; insolente, naïve ou pensive, la petite fille de 6 ans qui va devenir une jeune femme nous raconte de façon anecdotique et amusante les moments marquants de sa prime jeunesse :

- quand Rachel se rend compte que le Père Noël n'est même pas doué pour le ramonage et que lui et sa bidoche ne sont que du flan !

- quand elle a des doutes sur le gouvernement qui confie l'éducation des enfants à des maîtresses (tyranniques et ennuyeuses) qui ne savent même pas mettre du rouge à lèvres sans dépasser...

- quand elle exprime son mécontentement, parce que sa mère veut lui faire porter des robes "de cruche à la praline...", par un savant étalage de crottes de nez...

- quand elle se trouve en présence (obligatoire !) de ses ancêtres sourdingues qui se font un malin plaisir de dépasser la date de péremption pour enquiquiner leur descendance avec la formule "de mon temps" (= "temps où les oreilles ne sont pas en plastique et où les dents ne sont pas en option [...]").

- quand elle fait passer le mari de ses rêves par le vide-ordures et fantasme sur King Kong ("homme viril et velu, tendre et brutal, fort et sensible, que les studios ont préféré déguiser en singe pour faire diversion [...]").

- quand elle apprend que le bilboquet est un jeu qu'on peut jouer à quatre mains dans un pré...

- quand Rachel adolescente devient maman à son tour...le livre se termine sur une petite note nostalgique...celle qui tinte quand nos souvenirs d'enfance se rappellent à nous...

Un petit livre qu'on lit (et relit !) avec un plaisir évident, le temps qu'une araignée tricote sa toile...

Afficher en entier
Bronze

Rachel est très attachante et ses réflexions nous font beaucoup rire !!!

Afficher en entier
Bronze

Un livre pris au hasard à la bibliothèque, et qui s'est révélé être une assez bonne surprise.

Afficher en entier

Date de sortie

Et pendant ce temps-là, les araignées tricotent des pulls autour de nos bilboquets

  • France : 2007-06-14 - Poche (Français)

Activité récente

Do l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T18:58:59+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode