Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Armony22

Et pour le pire


Commentaire ajouté par Armony22 2021-05-20T09:29:24+02:00

Dès les premières pages, j'ai vu un petit air du film Gran Torino de et avec Clint Eastwood. J'ai immédiatement associé le personnage de Walt à Vincent.

Vincent qui a perdu sa douce moitié et se prépare à la vengeance. Ca fait 20 ans et il en a 86. Personnage atypique, bougon et irascible, il devient au fil des pages terriblement attachant. Quand des nouveaux voisins emménagent, il va vite s'en faire des amis et passer sont temps à planifier sa vengeance tout en descendant des bières. (un nombre impressionnant, il faut bien le dire ;) )

La plume est acérée et cash. Le rythme est soutenu, pas un seul temps mort. Peut-être certaines redondances, les atrocités subies par Bénédicte nous sont racontées avec moult détails à maintes reprises. Mais mettons cela sur le fait que Vincent a tendance a rabâcher. Il y a un manque de crédibilité sur certaines scènes, tout arrive un peu trop facilement.

Les personnages sont attachants. Le duo improbable de Vincent et Bao est sympa et très drôle par moments. Il y a beaucoup de violence, certes, mais aussi de l'humour et de la tendresse. Des thèmes comme le deuil, la solitude, le racisme sont abordés et nous poussent à la réflexion.

La fin est attendue, il y a quelques petits défauts mais rien de rédhibitoire. Cela donne un petit côté décalé pas désagréable. Un roman qui dépote et fait bien son job de vous divertir.

Un thriller rythmé qui, malgré quelques petites maladresses, vous fera passer un très bon moment. Idéal pour un après-midi pluvieux..., n'hésitez pas.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Armony22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode