Commentaire de PLE

Et pour le pire

Commentaire ajouté par PLE 2021-05-24T10:05:22+02:00

La mission est toujours difficile, pour moi, de vous donner envie de lire un livre que j ai adoré. Là, je vais avoir du mal à trouver les mots tellement j ai aimé celui que je viens de refermer.

«Et pour le pire » est le troisième roman de Noël Boudou et pour la troisième fois j ai pris une méga baffe. Ce mec est un cœur énorme et cela se ressent dans ses bouquins. Certes, il y a de la violence (sinon, ce ne serait pas un thriller) mais il y a toujours une morale. La violence sert de prétexte pour nous raconter une histoire d amour, la plus belle des histoires d amour, celui où on est prêt à donner sa vie pour l être aimé, celui où on ne pardonne pas quand la personne que l on aime a été massacrée par des barbares.

Bon, j en connais, chez les puristes, qui vont dire : ça n existe pas dans la vraie vie une histoire comme ça, ce n est pas possible. Mais là franchement, on s en fout. Noël nous emmène au plus profond de notre âme, là où c est notre cœur qui parle et pas les règles ni les lois.

Avec ce bouquin, je suis passé par tous les sentiments: la colère, la haine, l envie d en découdre, les larmes mais aussi parfois le sourire et encore et toujours l amour.

Dès son premier bouquin, « Elijah » puis avec le second « Bezos » j avais pressenti que l auteur était un très bon. Avec ce nouvel opus, il entre pour moi dans la cour des grands et dans le cercle très restreint des auteurs dont j achète le livre sans même connaître le sujet car je sais que je ne serai pas déçu.

Résumé :

Bénédicte et Vincent auraient pu vieillir paisiblement ensemble. Malheureusement, le destin en a décidé autrement, il y a vingt ans

Vingt ans. Vingt ans à attendre à attendre que les assassins de sa femme sortent de prison.

Depuis vingt ans, Vincent Dolt n'a qu'une seule idée en tête : venger sa douce Bénédicte

Depuis vingt ans, seule la haine le maintient en vie.

Mais une vengeance n'est jamais simple, surtout à 86 ans.

Il a vécu le meilleur, il se prépare au pire

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de PLE