Coups de chaud à Hourtin, Tome 1 : Et pourquoi pas ?

Description ajoutée par emelinem 2023-01-16T12:03:34+01:00

Moi : 43 ans, cocue, en instance de divorce et complètement paumée.

Lui : 28 ans, sexy en diable, bourré d'humour, clairement intéressé et neveu de ma meilleure amie...

Impossible, me direz-vous ? Nous sommes d'accord! Mais il n'est pas interdit de fantasmer, non ?

Craquera? Craquera pas? Difficile de résister ! Mais je suis plus forte que mes hormones...

« Et si je me laissais porter… Une petite voix dans ma tête me dit : et pourquoi pas ? »

L’histoire : Nous suivons Emma, 43 ans pour qui tout va mal en ce moment. Elle découvre qu’elle est cocue et qu’en plus c’est pour une femme beaucoup plus jeune ! Pour elle, c’est la douche froide. Afin de surmonter cette épreuve, elle va partir en vacances à Hourtin avec sa fille ainsi que des amis et leurs enfants. Là-bas, elle va donc faire plus ample connaissance avec Matthieu, Matt pour les intimes, le fils d’Améline, l’une de ses amis. Tout de suite, il ne va pas la laisser indifférente. Mais, la morale va lui mettre des bâtons dans les roues car Matt n’a que 28 ans, la même tranche d’âge que sa propre fille et que la femme pour laquelle son mari est parti. L’attirance qu’ils ont l’un pour l’autre sera-t-elle plus forte que la morale ou alors décideront-ils de ne pas succomber au détriment de leurs sentiments ? J’ai eu un beau coup de cœur pour cette histoire. Elle fait un bien fou et je crois que j’en avais vraiment besoin. Leur histoire est belle, douce et légère. Parfaite quand vous avez le moral dans les chaussettes !

Les personnages : Premièrement, Emma. Comment vous dire ? Elle m’a énervée pendant un bon moment dans le livre. Je comprenais ses motivations pour ne pas entrer en relation avec Matt mais parfois, j’avais envie de la secouer. Cela n’empêche pas que je me suis énormément attachée à ce petit bout de femme. C’est une mère et une femme aimante qui ne pourra que vous toucher. Puis, Matt. Je l’ai adoré du début à la fin. Contrairement à Emma, il n’a aucun problème avec la différence d’âge et il est même plutôt attiré essentiellement par des femmes plus âgées que lui. Il est doux, attentionné, prévenant et j’ai vraiment aimé sa façon d’être. J’ai eu un petit coup de cœur pour lui. Leur relation met du temps à se mettre en place mais quand elle démarre, elle est vraiment belle.

Ensuite, on suit donc les amies d’Emma, notamment Audrey et Améline. Elles sont très attachantes toutes les deux et tout le monde rêve d’avoir des amies comme elles. Améline est la mère de Matt et elle va tout de suite voir qu’une alchimie est palpable entre Emma et lui et elle va valider leur relation avant même qu’Emma ne se l’avoue à elle-même. C’était d’ailleurs très chouette car tout l’entourage capte qu’ils ont une forte attraction et ils l’acceptent sans jugement. On suit donc aussi Elie, la fille d’Emma, je l’ai beaucoup aimée également. Elle est un peu fofolle mais très attachante. Enfin, on aperçoit de temps en temps Bruno, le futur ex-mari d’Emma et le père d’Elie. C’est un odieux personnage, il fait tout pour les emmerder, même pendant leurs vacances.

La plume : C’est le premier titre de l’autrice que je découvre et j’ai passé un moment incroyable. La plume est légère, fluide et très agréable. Le roman est un réel page turner. De plus, dans le roman Emma adore lire et l’autrice a glissé des titres d’autres autrices autoéditées et j’ai trouvé que le clin d’œil était top. J’ai vraiment hâte d’aller me plonger dans ses autres univers qui sont très différents mais tout aussi attirants.

En résumé, ce roman est un vrai petit bonbon. Il se lit rapidement et il remonte le moral. Les personnages sont attachants (voire attachiants parfois) et touchants, l’histoire change des romances habituelles et la plume est envoûtante. Je vous recommande vraiment d’aller vers ce titre de l’autrice qui est juste topissime !

J’ai passé un très bon moment à travers ce roman, une vague de fraîcheur et des envies de vacances pleins les yeux avec les aventures des protagonistes. C’est la première fois que je lisais un roman avec comme thème la différence d'âge, l’auteure réussit à me faire apprécier cette situation et à comprendre les personnages.

Je me suis davantage intéressé à Matt qu’à Emma que j’ai trouvé trop plate, trop indécise. Alors attention, ceci est un avis, car dans le contexte, ce type de caractère fonctionne super bien, il est en adéquation avec le récit. ça n’a simplement pas matché entre elle et moi.

Je suis une fois de plus tombée amoureuse de la plume de l’auteure que j’ai trouvé fluide, entraînante. C’est un régale de parcourir les pages, de vivre l’instant présent avec les perso, de se sentir intégré à leur histoire. Le roman se lit d’une traite, si bien qu’en deux jours c’était terminé.

Chapeau également au fil narratif qui permet un bon rebondissement et une mise en place de relation qui n’est ni forcé ni exagéré. Je recommande vivement cette lecture. J’attaque de suite le tome suivant.

Un agréable moment passé ça sent le soleil et les vacances j ai dévoré ce lire en 1j

J'ai vu passer et repasser ce livre dans les chroniques des copines, bon vous le savez maintenant, je ne lis pas les résumés, mais les commentaires sous les publications avaient l'air très emballé.

Et il faut dire aussi que la couverture à un côté taquin, et une pure invitation à la découverte !!!

Bah voilà, j'ai craqué 🤷‍♀️

Et comment vous dire, euh ... je ne le regrette pas.

🐚 Le style de @liz.h_richardson est agréable, fluide, dans un ton d'humour parfait.

Les personnages ne sont pas surfait, parce que quand même, ho ! On parle d'un couple avec une différence d'âge, et c'est la nana la plus vieille.

Choquant ? Mais alors pas du tout.

Cliché ? Encore moins.

Et v'lan, ça t'en bouche un coin, là.

On découvre une famille, pardon, deux familles, leurs vies, leurs amitiés ou "inamitiés"

Dans un cadre beau et convivial.

Et on en redemande, ça tombe bien, il paraît qu'il y a un tome 2 ... 😁

🐚 Alors ouais, je vais me laisser tenter par le deuxième tome et compte bien aller farfouiller dans les livres de l'autrice pour découvrir quelles autres petites merveilles elle nous a concocté.

🐚 Mon avis, et bien c'est simple : j'ai aimé et j'en redemande 😉

Emma a 43 ans, une fille de 18 ans, est en instance de divorce car son mari veut refaire sa vie avec une femme de 23 ans ... Dure réalité !...

Pour essayer de reprendre pied, Emma part pour 4 semaines em vacances chez sa meilleure amie, dans la région bordelaise.

Entourée de toute sa famille de cœur, Emma s'ouvre à la vie et réalise que celle-ci ne s'arrête pas à la quarantaine ...

Une pépite pleine de rires et d'amour !...

Par où commencer .... Je ne pensais pas autant rigoler et adorer ce roman, c'était un pur moment de plaisir !

Cette histoire a été un vrai coup de cœur, la plume de l'auteure également.

Quel bonheur de découvrir un roman aussi drôle, aussi fluide, léger...

J'ai adoré retrouver les deux points de vue des personnes et lire des chapitres courts. Ce roman a été lu en seulement quelques heures, oui, oui je l'ai littéralement dévoré, j'ai littéralement plongé dans l'histoire d'Emma et Matt. J'ai adoré me retrouver auprès de cette bande d'amis, cette "famille" et j'ai vraiment eu l'impression d'être à leur côté durant tout le roman, de faire partie de leur bande.

Je me verrai bien découvrir Hourtin maintenant.

Et puis parlons de la relation mère fille, cette dose de douceur, j'ai adoré leur relation, une relation qui met du baume au cœur.

Alors si vous aimez le Soleil, la plage, les barbecues, les bandes d'amis, les histoires rafraîchissantes, drôles, très drôles, et pleines d'amour foncez lire ce roman !

Quoi ? Toujours pas convaincu ? Bah vous passez à côté d'une pépite !

Moi je vous laisse je vais retrouver d'autres personnages, oui, il y a un deuxième tome sur d'autres personnages, j'ai hâte de les retrouver. Et Liz ? Nous prépares-tu un 3eme tome ? Il y a d'autres personnages que j'aimerai bien plus découvrir, donc je l'espère ! 😍

Pas mal un bon moment ,pas assez de rebondissements à mon avis mais se laisse lire

🏖️ J’ai adoré cette histoire, lu en un après-midi désolée Liz, impossible de le lâcher, il fallait que je sache comment elle allait se terminer 🤔. J’ai eu l’impression d’être dans la réalité et non dans la fiction, parce que des histoires comme ça il y en a dans la vrai vie 😍

🏖️ On entre dans le vif du sujet avec Emma, une jeune quarantenaire, qui se pensait heureuse en ménage, se retrouve trompée, quittée, avec un futur ex mari qui a trouvé la pelouse plus verte ailleurs et surtout avec une jeunette 20 ans de moins. Cerise sur le gâteau, il lui laisse annoncer la nouvelle à leur fille Ellie de 18 ans en plein dans les examens du Bac.

🏖️ Comment peut-on jeter près de 20 ans de vie commune, partir sans se retourner pour une femme beaucoup plus jeune que vous. Cette question tourne en boucle dans sa tête, Emma a touché le fond pendant 6 mois depuis cette annonce, elle ne se reconnaît plus et se trouve laide, Audrey sa meilleure amie la pousse pour qu’elle la rejoigne pour les vacances. Son acharnement porte ses fruits, Emma décide de partir la rejoindre en prenant un mois de vacances pour partie imposé par son employeur et ami qui l’a voit dépérir chaque jour. Quoi de mieux que la plage et les amis pour se retrouver.

🏖️ Emma décide donc de se reprendre en main, de ce reconnecter à ses valeurs et passion, elle décide de ne plus revivre cette situation et ne souhaite plus être dépendante de qui que ce soit. Et si elle rencontre quelqu’un pour lui tenir compagnie et plus si affinités c’est encore mieux.

🏖️ Emma rejoint sa meilleure amie et sœur de cœur pour se ressourcer, sa fille Ellie l’accompagne, souhaitant faire du surf et pourquoi pas y rester pour y poursuivre ses études. Les voilà parties de Lyon pour Hourtin plage, où Audrey, son mari Laurent et sa grande famille, aussi envahissante qu’adorable, les attendent de pied ferme.

🏖️ Emma va revoir les neveux et nièces d’Audrey, dont Matthieu, devenu un beau jeune homme de 28 ans qui semble sous le charme de notre vacancière. Il préfère les femmes d’âge mûr et le lui fait bien comprendre sauf qu’Emma ne l’entend pas de cette oreille, même si elle n’est pas insensible à son charme.

🏖️ Mais voilà, la petite voix est là pour lui rappeler qu’elle n’est pas encore divorcée, que ce n’est pas bien, que c’est le neveu de sa meilleure amie, qu’il est trop jeune, que son corps n’est plus aussi ferme et bla bla bla et bla bla bla. Sauf qu’on a qu’une vie alors Pourquoi pas entre adultes consentants tout est possible. On passe outre le qu’en dira t’on, on se jette à l’eau ou on verra, c’est simple non 🤷🏻‍♀️

🏖️ Alors craquera où craquera pas, vous le saurez en le lisant.

🏖️ J’ai adoré ma lecture, pas de répit, un pas en avant trois en arrière, trop de questions, trop d’aprioris, trop de trop ça surchauffe dans sa tête. J’ai aimé les clins d’œils aux livres hauts en couleurs qu’Emma lit pendant ses vacances. La plume de Liz est fluide, la lecture glisse toute seule et le mot fin arrive trop vite. Du coup, un petit quelque chose avec Ben l’ami envahissant ou encore avec Ellie voire les deux ce n’est pas de refus, je dis ça je dis rien 😉.

🏖️ Vous l’aurez compris je vous le recommande.

On part en vacances avec Emma et sa fille Ellie du côté de l'océan atlantique, dans une magnifique maison, près d'une superbe amie et de toute sa famille qui fait rêver. Par les spécimens qui la compose bien sûre, mais surtout par l'entente de chacun de ses membres, la joie qui se ressent à chaque rassemblement. Entre apéro, plage, piscine ou autre moment, c'est un bonheur à chaque fois, je milite pour une place parmi eux. J'ai trouvé cette histoire fraîche, sans cliché, avec des situations réalistes qui peuvent nous rappeler nos propres vacances....

J'ai aimé observer nos héros se tourner autour, rien n'est lourd, c'est plutôt fluide, naturel. La différence d'age est l'un de mes thèmes fétiches, et ce jeune homme sait échauffer l'épiderme de notre quadra. Très mâture, il est le mec à l'ecoute, attentif et passionné pour lequel on pourrait toutes craquer. Emma ne se laisse pas attraper facilement dans les filets de Matt, ce qui donne de la maturité à l'histoire, provoque quelques scènes drôles aussi grâce à la réparties des uns et des autres.

Je ne me suis pas sentie perdue au milieu de tout ce monde, pourtant je ne suis pas friande de croiser autant de personnages en si peu de pages. Mais ici chacun à sa place et apporte sa touche de vraie. En résumé j'ai passé un agréable moment au soleil.

📠 Mon avis lecture 📠

Vous prenez :

- une jolie coupe à glace pour le cadre

- des boules de glace de plusieurs parfums : Coquelicot pour Emma (discrète, envoûtant et sensuelle), Caramel pour Audrey (douceur et fondante par sa présence auprès de ceux qu'elle aime), Menthe-chocolat pour Matthieu (tendresse du chocolat et la fraîcheur de la menthe), Clémentine pour Ellie (pour le côté pep's), ah oui ne pas oublier Schtroumpf pour Ben (pour son côté drôle et râleur)

- de la chantilly pour la douceur

- des amandes effilées pour le croustillant

- et les parasols en décoration

Ce roman a été comme une bonne et belle coupe de glace l'été : drôle, rafraîchissant, à déguster dans un moment de détente et très gourmand avec beaucoup d'émotions en découvrant chaque parfum.

Alors oui je le recommande fortement et quelque soit la saison !!!!!

Coups de chaud à Hourtin, Tome 1 : Et pourquoi pas ?

• France : 2023-01-02 (Français)

boa1962 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-08T19:08:08+01:00
Cecec l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T16:49:39+01:00
Puce89 le place en liste or