Commentaire de Books4girls

Et puis quoi encore ?

Commentaire ajouté par Books4girls 2017-03-19T19:13:14+01:00

*Belly* | Mon avis sur 'The Wall of Winnipeg and Me' de Mariana Zapata (VO // eBook)

This story is one of my favorites. Vanessa and Aiden are the cutest couple, the slow burn romance between them is so beautiful.

5 stars

/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

Vanessa était l’assistante personnelle d’Aiden, joueur de football américain surnommé Le Mur de Winnipeg, depuis 2 ans lorsqu’elle décide de démissionner. Elle ne supportait plus le manque de considération de son patron, et les tâches qui lui incombaient.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est de retrouver Aiden derrière sa porte quelques jours plus tard pour lui demander de revenir... et pas uniquement dans son rôle d’assistante personnelle.

Je pense que cette description se suffit à elle-même pour décrire l’ambiance du livre.

Vanessa est une fille pétillante, avec la tête sur les épaules et une répartie à toute épreuve. Aiden, c’est la force tranquille, jamais un mot plus haut que l’autre, aussi bien sur les terrains de football qu’en dehors. Tous les 2 forment un cocktail aux antipodes de ce que les romances nous peignent habituellement.

Mais ce qui fait de ce roman un de mes coups de cœur de janvier, c’est que la relation qui lie Vanessa et Aiden est progressive. L’amour qu’ils vont développer l’un pour l’autre se construit au fur et à mesure du livre, par des attentions qu’ils se donnent l’un à l’autre.

Vous l’aurez compris, l’action reste douce et romantique. Pas de scènes de sexe à tous les chapitres, pas de gros rebondissements, de cliffhangers, de disputes qui finissent en réconciliations sur l’oreiller…

Aiden a fait fondre mon cœur tout au long du livre, comme il a fait fondre celui de Vanessa. Et si la plume de Mariana Zapata est de cette qualité à chacun de ses romans, vous pouvez être sûr que ma PAL va bientôt s’enrichir !

En bref, une romance comme on en lit peu, avec des personnages attachants, de l’humour, une lecture agréable et fluide. Un véritable coup de cœur.

Ma note : 5/5

Réponses au commentaire de Books4girls