Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-07T17:05:26+01:00

Le tome 2 est tout aussi bien que le premier ! L'amour entre Lia et Robin est tellement fort qu'il me surprend à chaque fois ! C'est un peu too much par moment mais bon, il faut faire lire et j'avoue que j'étais prise dedans de la première à la dernière page. J'ai directement acheté le tome 3 après avoir fini celui-ci.

Parce que la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Laura S.Wild a un problème avec les voitures et elle met mes nerfs à rude épreuve !

Commentaire ajouté par Kwetche 2018-10-03T23:32:58+02:00

Une suite que j'étais curieuse de découvrir mais qui a tourné un peu en rond pour moi. Le début est très long à se mettre en place et les relations entre les personnages m'agacent parfois. Surtout entre Lia et Chris. Les réactions de la jeune femme sont souvent totalement justifiées et pourtant, son ami se met à bouder et elle finit toujours par s'excuser.

De la même manière, je n'aime pas trop les réactions machistes de Robin, qui confinent encore les femmes à des réactions soumises, sans possibilité de s'exprimer.

Mise à part ce manque d'affinité avec les personnages, la plume reste malgré tout addictive et je suis très curieuse de connaître la suite, d'autant que Laura n'a pas lésiné sur les découvertes cette fois ! A suivre donc.

J'ai donc poursuivi directement avec ma lecture de Et puis soudain tome 2 : lutter et je pense avoir bien fait. Déjà parce que le suspense était à son comble mais aussi et surtout parce qu'après une lecture en demi teinte, il valait mieux que j’enchaîne pour ne pas avoir le temps d'y réfléchir trop.

Ce second tome de Et puis soudain m'a semblé meilleur que le premier. Déjà, parce que nous connaissons déjà toute la bande mais aussi et surtout puisque les secrets ont été dévoilé et amènent nos personnages à se poser les vraies questions.

Je dois dire que j'ai eu moins de mal avec Chris, qui était un gros point noir du premier tome pour moi. Pour autant, je continue de penser que Lia est totalement soumise à l'avis et l'opinion de son ami Chris et ça, c'est vraiment trop... En revanche, je dirais que j'ai un peu plus d'attachement vis-à-vis des personnages avec notamment Maria, Nina, Taylor, Matt et nos deux héros, Lia et Robin.

Dans lutter, Lia va devoir faire face aux dernières révélations concernant Robin et surtout faire le point sur ses sentiments. Le titre va comme un gant au roman puisque tout est une question de lutte intérieur. Les passages du point de vue de Robin offre un petit plus à l'histoire bien qu'il reste globalement fidèle à lui même et à l'image que je me faisais dans le premier tome.

Comme pour le tome précédent, Laura S. Wild est passée maître dans l'art de terminer ses romans en nous laissant sur le cul. La fin donne comme d'habitude l'envie de se jeter sur la suite, on ne le niera pas.

En conclusion...

Si ce second tome est un chouilla au-dessus du premier je reste quand même sur la réserve concernant mon ressenti. En fait, j'ai la sensation d'avoir aimé MAIS, avec un gros mais, je n'ai pas retrouvé ce qui m'avait tant plu dans My escort love et surtout, ce qui fait qu'on est totalement accro. Sans doute parce que j'ai eu du mal avec les personnages et leur comportements tout au long de ces deux premiers tomes. Avec le recul, je dirais qu'il m'a manqué ce petit truc qui fait qu'on est vraiment à fond dans l'histoire et qui lui permet de se démarquer.

J'ai envie de dire que si vous avez aimé My escort love, tentez le coup avec Et puis soudain, tout en sachant qu'ils sont vraiment différents. En revanche, si vous hésitez entre les deux séries, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir My escort love que j'ai tout simplement A-DO-RE !

Je termine sur une note positive en vous disant que la plume de l'auteure est toujours agréable et qu'elle sait parfaitement clôturer ses romans pour donner envie à ses lecteurs de se jeter sur la suite.

Ce deuxième tome est tout à fait bouleversant!! C'est une histoire qui nous tient vraiment en haleine, on ne peut pas s'arreter en cours de lecture, il y a tellement de rebondissement. Avec tout ce que Robin et Amalia ont vécu entre le premier et le deuxième chapitre, on peut penser que leur histoire va se renforcer mai malgré ca on retrouve une petite taille qui fait que l'histoire continue à nous maintenir dans le livre!! C'est un couple vraiment attachant, on ne peut pas choisir notre personnage préféré tellement ils sont tous attachants!

Après les révélations qui clôturent le premier tome, j’étais assez curieuse de découvrir ce second tome, de voir comment l’histoire de Lia, Robin and Co allait rebondir et évoluer. Au final, même si j’ai globalement apprécié ma lecture, je suis un peu moins emballée par ce deuxième tome.

(...)

Même si en commençant ce second tome, on se doute de la tournure que la relation entre Robin et Lia va prendre, on ne reste pas moins sensible au scénario et à son évolution. On est partagé entre l’envie de revoir le couple ensemble et l’envie que Lia ne pardonne pas trop vite non plus. Et c’est là tout le challenge qu’a dû relever l’auteure. Pardonner trop tôt serait une marque de faiblesse pour cette héroïne qui se veut forte et caractérielle. Au contraire, attendre trop longtemps, risque de faire tourner l’histoire en rond et de lasser le lecteur. Pour ma part, je ne suis pas complètement convaincue : j’ai trouvé les excuses de Robin pour faire amende honorable un peu légères et Lia un peu trop clémente à mon goût.

Contrairement au premier tome, celui-ci nous offre la possibilité de découvrir le point de vue de Robin. Même si on le rencontre moins souvent que celui de Lia, avoir eu un aperçu de ses pensées est toujours un plus. Dans le premier tome, j’étais dubitative quant à la sincérité du jeune homme. De sa part, tout me semblait trop simple, trop convenu. J’espérais qu’avoir son point de vue me permettrait de revoir ma position mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Je n’accroche toujours pas au personnage. Je trouve qu’il manque d’authenticité. Il y a quelque chose chez lui que ne me convainc pas...

La suite de mon avis sur :

Dans ce tome nous retrouvons Lia chez une psy que Chris la force à voir parce qu'elle a pris trop d'antidouleurs et a dû subir un lavage d'estomac.

Elle doit apprendre à avancer sans Robin et les garçons la force à sortir pour l'aider à aller mieux. Dans ce tome la bande est toujours aussi soudée et c'est vraiment beau à voir une si belle amitié.

Robin, quant à lui, va se battre et tout faire pour récupérer Lia, malgré les battons dans les roues qu'il va avoir parfois.

Dans ce tome nous découvrons également les sœurs de Robin, que j'ai adoré, elles m'ont beaucoup fait rire !

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce tome, il est toujours aussi addictif ! Les personnages sont toujours autant attachants et la bande est toujours aussi soudée, ce qui est vraiment beau à voir !

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-05T18:08:24+01:00

Que dire...pire que le précédent ?! (ou même niveau donc bas.)

Les "amours" qui sous prétexte de "passion" se déchirent, s'en font voir, se rabibochent pour mieux criser...ça a l'air d'un usant ! XD (Tu parles d'un quotidien ! )

Ok le Rob il a bien chié dans la colle...mais la Lia avec tous ses cris, ses fuites, ses "avant-arrière" et ses bons prétextes d'amis en détresse...pfiou ! Le Rob parfois mérite presque (malgré sa déplorable action) une médaille de patience amoureuse.^^ Et la possessivité hargneuse des deux protagonistes principaux on en parle ?... ça ne me séduit pas du tout ! Certes le "plus plan-plan tu meurs" ne me fait pas rêver...mais le drama perpétuel...Help !! Please not this ! ça ressemble fort à du manque d'inspiration non ?! Ouin ouin, pas content, grrr, love love, mais pas content, drama, choque, ouin, love, pas content...sans fin...

Ce doit être le tome où mon cerveau a commencé à sortir par mes oreilles discrètement sans que j'y prenne garde...avec des "facilités scénaristiques" toujours plus nombreuses. Maria m'a bien fait rire...c'est fou ce que New York est petit non ?! ^^

Pfff...sérieusement. Bref !

On nous sème quelques pistes histoire que la saga perdure et gagne en nombre de tomes. La fin "tragique" l'est d'autant plus...qu'on sait déjà qui va avoir quoi. (Verdict dans le 3...mais vu que la trame suivie par l'auteure reste toujours aussi transparente...je doute de faire erreur.)

Le point positif : c'est toujours aussi fluide à lire puisque l'intellect n'est pas sollicité...et comme je lis tout le olé-olé en diagonale voir en sautant des pages entières...la lecture tgv se fait à un bon rythme ! ;P (mieux vaut ne pas faire de prorata entre pages "hot" et pages "lambda").

Mais je crains d'avoir perdu des neurones en route...heureusement que de nouveaux naissent chaque jour pour jouer les remplaçants !

Commentaire ajouté par ddcoucou 2022-07-12T12:51:43+02:00

J'ai fini ce tome mais pas la série. Autant le premier m'avait plu avec les découverte des personnages ainsi que de leur caractère mais je me suis ennuyée lire celui-ci...

Ce 2ème tome est une tornade vraiment ! Et cette fin ?

J'ai adoré ce 2ème tome même s'il y a quelques passages qui m'ont fortement énervée. Matt et Chris je les aime trop ! Ils sont tellement mignon ! Robin et Lia sont un peu comme chien et chat mais ils s'aiment et ça se voit.

Maria, Nina, Taylor je les aime beaucoup, elles me font rire ! J'ai hâte de savoir la suite !

Commentaire ajouté par Librose 2023-07-24T23:36:00+02:00

J’ai été déçue de ce deuxième tome… j’ai trouvé le début assez long. J’avais déjà eu du mal avec le personnage de Robin dans le premier tome mais dans cette suite je l’ai trouvé parfois problématique.

Spoiler(cliquez pour révéler) Le passage où il refuse que Lia se déshabille devant le médecin pour faire son examen m’a profondément dépité… tout comme le surnom « mon mâle ».