Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:55:54+02:00

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.

Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n'était pas un accident ?

Extrait ajouté par nahobooks 2018-11-02T23:33:41+01:00

- Elle ne veut pas, souffle Chris.

Le constat est effrayant. J'ai envie de hurler de rage et de désespoir.

Lia ne veut plus se réveiller.

"Et puis soudain" de Laura S. Wild.. Mon dieu que cette série de roman est géniale !

Lia, tu es l'une des personnes les plus courageuse qu'il m'est été donné de rencontrer durant mes lectures. Vraiment. Tu as affronté tellement d'épreuves dans le passé et putain tu en supportes encore tellement d'autres, que ce soit dans "Succmber", "Lutter", "Sombrer" et "Aimer"..

Notamment dans "Succomber" avec toi, mon cher Robin. Ah la la, j'ai eu envie de te tuer à la fin de ce tome, vraiment. Je me suis dis "Mais comment il a pu faire ça?!".. mais j'ai vite changé d'avis en voyant à quel point ton coeur appartient à Amalia, maintenant.. et pour toujours ! Toi aussi putain, tu es courageux mais aussi beau (tellement beau !) et prévenant. Tu as fais preuve de beaucoup de patience (même si quand tu es énervé tu ne fais pas semblant, je te l'accordes).

Et vous, Chris et Matt, les deux frères de coeur de Lia.. j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la relation de votre trio au début.. mais j'ai finis par la comprendre et l'accepter, tout comme Robin d'ailleurs. En prenant connaissance de votre passé à vous aussi et aux circonstances de votre rencontre avec Lia, j'ai éprouvé une profonde peine pour vous, puis de la reconnaissance et de l'admiration.

Quand aux autres personnages du livres qui sont tout autant important, je vous aime et vous ai aimé mais aussi parfois détesté durant ma lecture de cette série de 4 tomes.

Cela m'a fais mal de vous quitter.. mais cette série de roman et chaque personnages présents dans celle-ci seront toujours dans mon coeur.

4 étoiles !

Bon dimanche à tous !

Je viens enfin de sortir de ma grotte afin de vous écrire cette nouvelle chronique. Quand j'ai terminé de lire le deuxième tome de cette série, j'ai vraiment hésité avant de continuer avec le prochain tome parce que j'avais ressenti une certaine démotivation envers celle-ci. C'était la fin du roman qui m'avait convaincue de continuer et maintenant que je viens de finir le troisième tome, je me dis que finalement, j'aurais dû attendre et couper la série avec un autre roman afin de me ramener dans de meilleures pensées. Ça m'aura pris un mois complet pour lire ce troisième tome parce que je n'avais pas du tout la tête à ça et n'importe quelle occasion de faire autre chose était la bienvenue et sincèrement, ce roman méritait beaucoup mieux et je m'en excuse. Une des choses que j'adore de l'été, c'est de pouvoir passer tout mon temps à lire à l'extérieur et si je l'ai fait deux fois dans le dernier mois, c'est bon. Je suis dans une mauvaise passe et c'est pourquoi, je vais prendre une petite pause avant de me plonger dans le quatrième et dernier tome de cette série et lui donner ainsi une chance de mieux l'apprécier et aussi me donner une chance de plus apprécier mes lectures que ce que je fais maintenant. Je me sens vraiment triste de ne pas pouvoir lire plus parce que ça me manque beaucoup.

Tout ça pour en revenir à ma chronique. Si on enlève le temps que ça m'a pris à lire ce roman, dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire qui était pleine de rebondissements du début à la fin. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à chaque page que je tournais et plus on se dirigeait vers la fin, plus les rebondissements étaient forts. Et que dire de la fin... J'en suis encore bouche-bée. Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis sûre que vous serez aussi surprise que moi quand vous en ferez aussi la lecture. Quand je me laissais aller à lire et que j'embarquais dedans pour un petit moment, Laura S. Wild pouvait faire ce qu'elle voulait de mes émotions. Elle pouvait m'amener de la tristesse, à la colère et même à l'épouvante devant certaines situations. Une chose est certaine, c'est que cette auteure est douée quand elle veut nous faire vivre l'histoire de ses personnages. Des trois tomes que j'ai lus jusqu'à maintenant, je dirais que c'est celui que j'ai préféré parce que j'ai trouvé les personnages plus profonds. Leur histoire se passait moins en surface et j'ai eu l'impression de plus apprendre à les connaître dans ce troisième tome que dans les deux autres combinés. Lia nous a montré des facettes d'elle-même qui ont fait que j'ai appris à l'apprécier un peu plus de même que Robin que je détestais vraiment depuis le premier tome. Personnellement, je n'avais jamais compris pourquoi Lia lui avait pardonné aussi facilement et c'est peut-être ce qui m'a fait moins aimé le deuxième tome. Par ce troisième opus, il a pris une place très forte dans le roman et a même eu droit à son propre point de vue et je dois vous avouer que c'est ce qui m'a permis d'enfin l'apprécier à sa juste valeur et aussi comprendre ce que Lia pouvait trouver en lui.

En conclusion, je vous dirais que ce roman ainsi que les deux tomes précédents méritent vraiment que vous vous donniez le droit de les découvrir. De mon côté, je n'ai juste pas choisi le bon moment pour le faire et je trouve ça un peu dommage que mon avis ait été biaisé par ça. Comme je vous ai dit un peu plus haut, je vais attendre un peu avant de me plonger dans le dernier tome et lire autre chose qui je l'espère fera en sorte que je l'apprécie à sa juste valeur. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cette série et même si je les rejoins, je n'arrive pas à être dans la même case coup de coeur que tout ce que j'ai pu lire. J'espère vraiment que cette pause dans cette série me permettra de remettre les conteurs à zéro si vous comprenez ce que je veux dire. Je n'arrive tout simplement pas à me décider à l'arrêter parce que les points positifs que j'ai nommé un peu plus haut étaient vrais et je dois à Laura S. Wild de terminer cette série pour ceux-ci justement et ça me laisserait un goût d'inachevé si je l'arrêtais. J'ai vraiment envie de découvrir comment la série se terminera et le « cliffhanger » de la fin a fini de me convaincre. En attendant, si vous vous laissez à lire cette série, n'hésitez pas à venir m'en parler. J'espère vraiment pouvoir connaître vos ressentis et découvrir si vous me rejoignez ou non.

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes lectures d'été ! Nous avons vraiment une température magnifique pour pouvoir en profiter.

Bonne soirée à tous !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo New Romance pour la lecture de ce roman !

trop rocambolesque ! l'histoire part dans tous les sens! Je trouve que c'est trop tiré par les cheveux .. 4tomes pour une historie comme ça!

Commentaire ajouté par Milka2B 2020-04-30T22:00:00+02:00

L'histoire reprend là où l'auteure nous avait laissés, le cœur dans les chaussettes, avec un cliffhanger monstrueux. L'intrigue m'a fait tenir jusqu'au bout de ce livre, mais déjà lassée lors du 2e tome, celui-ci fut dur à finir, j'ai sauté énormément de passage et notamment toutes les scènes romantique et sexuelle.L’histoire est très bien écrite et se lit facilement, mais je suis à saturation du couple principal, de leur prise de tête, jalousie, et autres.

Je lirais évidemment la suite pour connaître la finalité de cette série, mais je pense que ça sera en diagonale.

Une belle lecture comme pour les deux premiers tomes.

Je suis passé par plusieurs émotions : tristesse, angoisse, colère, espoirs puis chaos.

J’ai eu les larmes au yeux des les premiers chapitres. Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de drame, la perte d’un seul bébé suffisant je pense.

Je vais attaquer le tome 4 maintenant

Un troisième opus qui s’essouffle un peu. Des interludes parfois inutile pour permettre à nos personnages principaux de reprendre de la contenance.

Un ennemi torturé, mais pas suffisamment à mon goût... J’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose pour nous faire vibrer de la première à la dernière page.

Commentaire ajouté par Amy_ 2020-04-07T15:17:54+02:00

Je ne fus que larmes dès le prologue. POURQUOI ?

L'auteure m'avait prévenue pourtant que c'était de pire en pire suivant les tomes, j'aurais mieux fait de l'écouter tiens.

Bien que ce tome m'a plus ému que les précèdents, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai moins aimé, je l'ai trouvé prévisible, trop prévisible.Spoiler(cliquez pour révéler) L'identité du chauffard, des lettres de menaces etc était trop évidente pour moi.

Mais c'est resté une lecture fluide, agréable malgré mon petit ( gros ) lot de larmes. Durant les deux premiers tomes je n'aimais pas Robin et bien maintenant j'en suis raide dingue.

Commentaire ajouté par Sha059 2020-04-02T22:23:25+02:00

Alors, Laura arrive à me happer dans ses histoires à chaque fois! Je dévore ses livres d'une rapidité et en même temps j'essaie de prendre mon temps pour pas les finir vite mais c'est plus fort que moi. Je veux toujours savoir la suite, en avoir plus. Ce livre ne fera pas exception, je l'ai adorais! Bien plus dure et effrayant que les autres, triste aussi. C'est simple, je me souviens avoir enchaîner les six premiers chapitres et tout ça en pleure.. Je rentre tellement dans les histoires et les personnages, que je ressent chacune de leur émotions. Ils me font pleurer, rire, avoir peur, appréhender.. Je ne m'attendais pas à la tournure des événements et surtout pas à ça, cette fin!! Tout à son sens finalement et beaucoup de mystères sont résolu! Et sur cette fin je n'ai qu'une envie encore une fois c'est de commencer le suivant. Heureusement il est déjà commander aha et donc déjà en route :D. Et j'ai qu'une hâte, le recevoir et le dévorer, mais vu que ce sera le dernier faudra que j'essaie de prendre mon temps quand même, d'apprécier leurs aventures final et de dire au revoir ^^. Très sympa aussi d'avoir la playlist qu'elle a utiliser et que évidemment j'ai écouter pendant toute la durée de ma lecture! Enfin Laura, j'adore tes univers continue de nous faire rêver, et pleurer! :P

Après une fin de deuxième tome qui a mis ma patience, mon cœur et mes nerfs a rude épreuve, j’ai retrouvé Lia et toute sa bande dans le troisième tome de leurs aventures. Mais au vu des émotions fortes, les bonnes comme les mauvaises que m’avait déjà provoquées les deux premiers volets de la série, j’avoue que j’étais un peu fébrile avant de commencer ma lecture. Et j’avais toutes les raisons de l’être.

Alors que Lia croyait enfin avoir trouvé le bonheur et l’équilibre, un terrible accident de voiture vient soudain tout remettre en question. Voila la bande confrontée à des blessures aussi bien physiques que morales et à une convalescence qui s’annonce tout sauf facile. Surtout quand la possibilité d’un accident pourrait bien être remise en question.

Vu la fin du tome précédent et le micro infarctus que la dite fin a bien failli me causer, impatiente n’est pas un mot suffisamment grand pour décrire l’état de fébrilité dans lequel je me suis trouvée durant le mois qui a séparé ma lecture du tome deux de celle du tome trois. Et comme avec les deux volets précédents j’ai été touchée, bouleversée, émue par les péripéties que traverse cette bande dont j’ai de plus en plus l’impression de faire partie à chaque page passée en leur compagnie.

Une fois encore j’ai été touchée par Lia et Robin, par leur amour qui transcende tout, qui vainc tout même les pires obstacles et guéri toutes les blessures même celles dont on pensait ne jamais guérir. S’il restait des choses à pardonner et des doutes à effacer, les événements que vivent les héros dans ce troisième tome les font disparaitre. Et c’est tant mieux parce qu’on s’est attaché si fort à eux que l’on ressent violemment chacune de leurs émotions, les bonnes comme les mauvaises.

Et puis il y a les autres personnages également qui ont eux aussi leur lot de casseroles aux fesses. Parce que Laura S. Wild n’épargne personne, y compris Chris et Matt mes deux petits chouchous de cette série, qui une fois encore se montrent d’un soutient indéfectible pour leur meilleure amie et ce malgré l’enfer qu’eux même, comme chacun des personnages, traverse.

Il y a aussi beaucoup de rebondissements divers et variés dans cette histoire et je dois bien avouer que j’ai été soufflée et totalement prise au dépourvu par la plupart d’entre eux. Laura S. Wild est toujours là où on ne l’attend pas pour mieux nous surprendre, nous couper le souffle et bien sûr nous coller des minis infarctus à la pelle, en témoigne la fin, encore une fois pleine de suspense.

Je mentirais si je vous disais qu’entre deux fous rires, dus bien souvent aux réparties irrésistibles des personnages, je n’ai pas pleuré comme une madeleine : j’ai pleuré de rage et de frustration devant certaines situations franchement injustes, de chagrin et de douleur à l’unisson avec certains personnages, et d’émotion dans les moments les plus forts. Et entre deux chagrins j’ai ri à nouveau parce que la force de ces personnages, de la plume de l’autrice, c’est de nous rappeler que même dans les moments les plus sombres on peut voir naître de belles émotions, si tant est que l’on soit soutenu, aimer et entouré.

Les tomes passent et mon amour pour cette série ne faiblit pas, bien au contraire il ne cesse de croître. Une fois encore j’ai vécu des montagnes russes émotionnelles délicieusement douloureuses et durant un court instant juste après avoir refermé le livre et repris mon souffle, je me suis dit qu’un mois de répit avant de retrouver la bande ne serait pas de trop pour me remettre de mes émotions. Malgré tout je sais que l’attente sera dure jusqu’à la parution du quatrième et ultime volet de la saga.

J'ai enchainé le tome 3 suite a la fin du tome 2, au début c'est super mais ensuite j'ai trainée pour le lire, je pense que 3 tomes a la suite sa fais beaucoup, du coup j’attends pour le tome 4 mais j'ai quand même aimé même si je trouve quelques longueur a certains moment mais à la fin il y a une "révélation" et je m'attendais pas a çà. Bonne lecture !

Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

• France : 2018-11-08 (Français)

Xela87 le place en liste or
2020-10-10T02:52:56+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-09T11:41:20+02:00