Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:55:54+02:00

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.

Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n'était pas un accident ?

Extrait ajouté par nahobooks 2018-11-02T23:33:41+01:00

- Elle ne veut pas, souffle Chris.

Le constat est effrayant. J'ai envie de hurler de rage et de désespoir.

Lia ne veut plus se réveiller.

Toujours rien redire un plaisir de lecture. Très belle histoire cette série

Pour ma part, j'ai préféré ce 3ème tome au second. Énormément de rebondissements, d'action et de suspens, j'ai adoré et j'avais hâte de savoir comment ça allait finir.

Lia :

C'est un personnage que je n’affectionne pas particulièrement, elle a un caractère que je n'aime pas, toujours dans l’exagération, et la mauvaise foie. J'aime pas sa façon de se croire le centre du monde pour tous. Elle m'agace depuis le 1er tome mais j'en prends l'habitude.

Robin :

Lui il a commencé à me saouler à partir du 2ème tome et ça ne c'est pas arrangé dans le 3ème. Comme Lia il est toujours dans l’exagération et sa possessivité envers elle m'a fait lever les yeux au ciel plus d'une fois : s'il veut marquer son territoire comme il faut, il faut lui faire pipi dessus tant qu'à y être ! Mais j'ai quand même un peu plus d'estime pour lui que pour sa fiancée.

Chris et Matt :

Pour eux, rien de changé, je les adore depuis le 1er tome, en particulier Matt <3

Taylor et Nina :

Des deux sœurs, j'admets préférer Taylor à Nina : elle a plus la tête sur les épaules et j'ai été sincèrement touchée par son drame Spoiler(cliquez pour révéler)la perte de son bébé de 6 mois (beaucoup plus que je ne l'ai été pour la perte du bébé de Lia qui avait à peine 1 mois même si ça reste triste. Et j'ai trouvé qu'elle avait lancé quelques vérités à Lia quant à sa petite vengeance égoïste contre Stella et les conséquences de cette vengeance (dont ils croyaient avoir fait les frais).Taylor est mon personnage préféré de l'histoire car elle est la plus sensée et j'espère qu'elle réussira à trouver le bonheur auprès de Chris.

Maria Hugo et Stephan : Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente qu'à la fin Maria sorte du coma et j'espère qu'elle va complètement se remettre, j'avais vraiment peur de l'annonce de sa mort au fil des pages et Maria est également un personnage que j'adore. Quant à Stephan et Hugo... bah j'ai de la sympathie pour eux mais sans plus...

Stella : Spoiler(cliquez pour révéler)Sa mort m'a rendu triste mais sans surprise, j'ai toujours tendance à penser que même les méchants peuvent ou auraient pu s'en sortir. Pour moi rien n'est noir ou blanc, tout n'est que nuances et je suis désolé de la fin de Stella.

La fin de ce 3ème tome m'a surprise, je ne m'y attendais pas, j'ai soupçonné plusieurs personnages d'être derrière l'accident au fil des pages, mais au final le dernier que j'ai retenu pendant les dernières pages était innocent. C'était donc la surprise finale.

Je vais lire le dernier tome avec intérêt !

Commentaire ajouté par Kylie77 2022-02-23T13:16:26+01:00

L'accident à tout chamboulé mais Lia et ses amis en sont que plus soudés !

Commentaire ajouté par anaeh 2022-01-21T19:43:43+01:00

Alors ce tome est juste magnifique pour moi sur le point de vue. on suit toujours les aventures de Lia et sa bande amis que on veux tous. Malgré les bas qui rencontre Lia et ces amis il sont toujours la un pour l'autre. ce roman nous fait passe pour tous les sentiment triste, bonheur, colère, peur. il me manque pas grand chose pour être un coup de coeur. Hâte de voir le dernier tome

Un autre tome plein de drama qui n'ont pas vraiment de sens. Toujours ce couple toxique déguisé sous l'idée d'un amour passionnel. Des descriptions trop longues et répétitives qui n'apportent rien. Je terminerai la série sans grande conviction.

Robin m’enerve toujours autant avec son côté macho et homme de cromagnon mais ce tome 3 est beaucoup mieux que le précédent.

L’intrigue est très bien menée et wouaaaa je ne m’attendais pas à ça…

Hate de lire la suite et fin…

Commentaire ajouté par Joany13 2021-10-07T19:23:05+02:00

Wow est le seul mot qui me vient en tête!

J'avais bien aimé le premier tome (un peu cliché quand même), j'avais vraiment aimé le deuxième, mais alors celui-là... J'ai adoré!! On retrouve notre bande préférée un peu sens dessus-dessous; les émotions que l'on ressent durant la lecture sont poignantes, et les péripéties nous prennent aux trippes. Ce tome mélange la romance contemporaine à un côté plus policier, et ça fonctionne extrêmement bien! On cherche avec eux et on est enragé de voir que quelqu'un à voulu faire du mal à ceux qu'on aime (parce que oui, on s'attache énormément aux personnages).

J'avais suspecté le/la coupable quelques fois, mais j'ai quand même été bluffé par les révélations. Les informations dévoilées dans les trois tomes s'emboitent pour former un tout, et on voit que l'autrice avait bien réfléchi à son coup.

Je vous conseille vivement cette série, elle ne fait que s'améliorer!

j'ai adorée ce troisième tome On retrouve Lia et Robin plus soudés que jamais, leur entourage acceptant enfin leur relation.

On s'attache un peu plus à cette bande d'amis, les trouvant plus que liés face à l'adversité.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-09-10T21:55:10+02:00

Très bonne lecture.

Mon dieu cette fin je continue tout de suite

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-08-17T09:52:54+02:00

Toujours aussi beau et bon ! Je dévore les livres !!

Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

• France : 2018-11-08 (Français)
  • Canada : 2019-02-04 (Français)
  • Canada : 2020-01-20 - Poche (Français)

Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-19T10:29:50+02:00