Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

Description ajoutée par Gwendoline6 2018-08-17T23:55:54+02:00

Lia avait enfin réussi à construire la vie pour laquelle elle se battait depuis des années. Robin et elle s'étaient délivrés du poids des secrets et plus solide que jamais, le couple avait de nombreux projets, professionnels comme personnels.

Et puis soudain, ils sombrent.

Il a suffi d'un accident de voiture pour tout remettre en question. Nul n'en est sorti indemne. Chacun des membres de leur petit groupe d'amis est désormais confronté à de douloureuses conséquences et à des pertes tragiques.

Pour tous, la convalescence s'annonce longue et déchirante... d'autant qu'une question se fait de plus en plus dérangeante : Et si ce n'était pas un accident ?

Extrait ajouté par nahobooks 2018-11-02T23:33:41+01:00

- Elle ne veut pas, souffle Chris.

Le constat est effrayant. J'ai envie de hurler de rage et de désespoir.

Lia ne veut plus se réveiller.

Encore un tome remplit de drames tous plus touchant les uns que les autres. On commence à voir la fin des drames malgré la fin du roman.

J’espère que la vie de Lia et ses amis va s’améliorer...

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-05T18:29:07+01:00

Et carton plein : j'avais bien deviné pour le sort de chaque passager. \o/

Dons de divination ? Devrais-je jouer au loto ?! Changer de carrière pour devenir détective ?!! J'en doute. ^^

C'est juste tellement évident...mais à force de m'abrutir de disputes répétitives (déjà vu et revu entre "toujours les mêmes !") l'auteure a tout de même réussi à endormir mon esprit sur "coupable de tout". (Pourtant tous les indices sont bien là...juste mon Q.I s'est endormi.)

C'est d'ailleurs par la faute de tout ce ramdam sans cesse réitérer, et ce "sans surprise" que les nouveaux drames qui atteignent Lia (et pas que) m'ont totalement glissé dessus. ça gâche quoi.

Je reste toutefois scotchée de l'élimination pure est simple d'un personnage qui ainsi ne gênera plus à l'avenir.Oo (Euh, pourquoi ?! ça apporte quoi ? Ah si, la prison à vie garantie ?!) Acte bien gratuit qui stupéfie.

Je ne sais pas vous mais je trouve que les méchants (persos secondaires) dans les romances...manquent de rédemption. (ça frôle le systématique.) C'est expéditif : ouh vilain ! Bam t'es mort ! :O Waouh (pas de seconde chance !) ...c'est parce que l'auteure ne sait pas quoi en faire du perso ?! Aparté personnel que je garde en tête...car j'enchaine ce "cas" ces temps-ci...

Même Matty m'a déçu avec son tranché définitif sans empathie. Les autres restent linéaires. Chaque personnalité est fidèle à elle-même. J'aurais aimé plus de Tornade (mais bon c'est encore un ajout ultra secondaire donc...).

Et hop fin avec nouveau cliffhanger de malade qui appâte à fond sur "que va-t-il se passer" !!!! (Je plaisante ça c'est la volonté voulue du teaser...perso ça ne m'a fait ni chaud ni froid... décidément sans suspens cette histoire "soupir"...sérieusement...qui s'est inquiété en lisant ? Personne.)

Ce 3ème tome redynamise un peu l'histoire avec la chasse à ma personne qui en veut à Lia, et réserve quelques surprises.

Du coup je me laisserais tenter par le dernier tome.

Un troisième tome bien mieux que le second, personnellement. J’ai adoré découvrir la reconstruction, l’évolution des personnages. La plume de l’auteure est vraiment très prenante, très fluide. Vraiment, je trouve qu’il y a de l’évolution au fil des tomes. L’intrigue, dans ce troisième tome, change complètement des deux premiers, je trouve. Ici, il y a toujours du drame, mais il y a un aspect suspense qui nous donne envie de connaître les détails de chaque passage, de chaque révélation. Il y a ce petit plus qu’il n’y a pas vraiment dans les deux autres tomes. Je suis très curieuse de lire la suite et donc, fin des aventures de Lia et Robin. Ces derniers deviennent de plus en plus matures, plus protecteurs l’un envers l’autre. Des liens se renforcent, des confidences se font et des ruptures arrivent presque avant de repartir aussitôt. Les liens qui se créent également avec les personnages secondaires sont tellement bien décrits, tellement bien inclus dans l’histoire. On ressent vraiment un soutien presque familial. Vraiment, il y avait ce petit plus que j’ai adoré. Toutes les choses qui se passent dans ce tome sont ouf, on ne s’attend pas du tout à ce que certains événements surviennent. Vraiment, les dernières pages m’ont mis sur le cul (pardon de mon langage). Je n’ai qu’une hâte désormais, lire le dernier tome et découvrir quelle fin leur réserve l’auteure.

Commentaire ajouté par NadineR 2021-01-09T10:14:26+01:00

Un tome encore une fois addictif, poignant et la fin a vraiment été une surprise pour moi car je ne m’attendais vraiment pas à ça !!! je suis conquise par la saga de Laura S Wild. J'ai été prise dans l'histoire et cette romance prend de plus en plus des airs de thriller , ce qui donne un superbe rythme à l'intrigue. Les doutes pèsent de plus en plus et même si on tente de faire les liens, je pense qu'on ne peut qu'être à côté de la plaque. La fin de ce nouveau tome est moins "violente" que celle des précédents tomes mais je sens que Laura S Wild n'a pas fini de jouer avec nos nerfs.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T15:25:24+01:00

Les problèmes s'enchainent et pas que pour Lia. Le petit groupe est victime d'un accident de la route. Cela ne semble pas accidentel. Le groupe est bel et bien visé. Qui peut bien leur en vouloir ? J'avais 2 suspects et l'un d'eux c'est révélé le bon, mais je n'avais pas son mobil.

Ce tome est le plus triste, les moments difficiles sont plus nombreux que les moment de bonheur. Mais cela ressoude encore plus les liens qui les unis.

Même si ce tome est triste je l'ai beaucoup aimé. La fin est encore surprenante et tragique. Heureusement j'ai pu enchaîner direct avec le tome 4. Aaahh quand est ce que notre petit groupe préféré va-t-il enfin trouver le bonheur.

J'ai beaucoup aimé l'évolution du couple Lia/Robin, ainsi que celle du personnage de Chris même s'il accepte de plus en plus de monde dans son cercle restreint d'amis, je l'ai trouvé beaucoup plus renfermé, moins marrant et un peu dépressif. Il a perdu sa joie de vivre – j'aurai aimé que son personnage soit plus développé, plus approfondi.

La suite de la série est plutôt bien, je recommande. L'histoire est bien écrite et on a pas le temps de s'ennuyer dans notre lecture.

Toujours aussi incroyable cette histoire. Ce tome là nous transporte dans une partie bien plus sombre de la vie de nos personnages. Suite à leur accidents, chacun d'entre eux est plus ou moins touché et c'est terrible à vivre. Ils sont tous tellement désespérés qu'ils m'ont transmis leur peine et leur impuissance. Mais bon, ils restent un groupe tellement vivant et optimiste qu'on ne se perd pas complètement dans notre tristesse. Au contraire, je dirais plutôt qu'on a une leçon sur le fait de ne pas abandonner.

Spoiler(cliquez pour révéler)Que dire de cette fin ? J'ai été carrément choquée ! Moi qui croyais ne plus pouvoir être surprise, j'avoue que Levi et Patricia je ne m'y attendais pas ! Quelle famille de frapa-dingue psychotiques ! J'ai longtemps suspecté Stefan vu qu'il était un des derniers dans la bande et qu'on n'avait pas beaucoup d'info à son sujet. Du coup maintenant je m'en veux de l'avoir accusé dans ma tête ! Quand à Robin qui viens de se prendre une balle, je dois dire que je ne suis même pas étonnée que l'auteure joue avec mes émotions comme ça. Je fonce lire le dernier tome pour avoir la suite !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

L’autrice n’accorde décidément aucun répit à Lia et Robin qui enchaînent les péripéties ! Après l’accident qu’elle et ses amis ont subi et qui lui a fait perdre son bébé tant désiré, Lia sombre dans la tristesse et rien ne peut l’en sortir, si ce n’est Robin, dévoué et prêt à tout pour lui redonner le sourire ! Mais le danger continue de planer sur le couple, qui en veut tant à Lia et pourquoi ?

Ce troisième tome aux accents de thriller enchaîne les rebondissements, on ne s’ennuie jamais ! Rien n'est laissé au hasard, chaque détail à son importance et c'est vrai que si parfois certaines scènes m'ont paru inutiles j'ai vite compris qu'en réalité, elles n'étaient pas là par hasard. A force de lire des livres ou de voir des séries, j'ai appris que chaque personnage avait son rôle à jouer et que le suspect n°1 n'est pas toujours celui que l'on pense, qu'il ne nous est jamais inconnu. C'est pourquoi je n'ai pas eu de surprise quant aux révélations finales, j'ai en revanche trouvé l'explication complètement rocambolesque, j'ai eu du mal à croire aux raisons qui ont poussé le bourreau de Lia à agir de la sorte, ça manquait vraiment de crédibilité et tandis que j'ai trouvé le scénario vraiment bien mené, le côté thriller bien exploité et haletant, j'ai été déçue par ce dénouement…

Ce que j'aime beaucoup dans cette saga c'est que l'autrice accorde autant d'importance aux personnages secondaires que principaux, ce qui n'est pas toujours le cas dans de telles romances qui mettent de côté l'entourage du couple central. On s'attache à tous ces personnages qui forment une jolie bande qui affronte les problèmes et se soutient. Dans ce tome, les relations sont approfondies, la personnalité de Robin mise en avant grâce aux quelques chapitres qui se consacrent à son point de vue.

"Et puis soudain" de Laura S. Wild.. Mon dieu que cette série de roman est géniale !

Lia, tu es l'une des personnes les plus courageuse qu'il m'est été donné de rencontrer durant mes lectures. Vraiment. Tu as affronté tellement d'épreuves dans le passé et putain tu en supportes encore tellement d'autres, que ce soit dans "Succmber", "Lutter", "Sombrer" et "Aimer"..

Notamment dans "Succomber" avec toi, mon cher Robin. Ah la la, j'ai eu envie de te tuer à la fin de ce tome, vraiment. Je me suis dis "Mais comment il a pu faire ça?!".. mais j'ai vite changé d'avis en voyant à quel point ton coeur appartient à Amalia, maintenant.. et pour toujours ! Toi aussi putain, tu es courageux mais aussi beau (tellement beau !) et prévenant. Tu as fais preuve de beaucoup de patience (même si quand tu es énervé tu ne fais pas semblant, je te l'accordes).

Et vous, Chris et Matt, les deux frères de coeur de Lia.. j'avoue que j'ai eu du mal à comprendre la relation de votre trio au début.. mais j'ai finis par la comprendre et l'accepter, tout comme Robin d'ailleurs. En prenant connaissance de votre passé à vous aussi et aux circonstances de votre rencontre avec Lia, j'ai éprouvé une profonde peine pour vous, puis de la reconnaissance et de l'admiration.

Quand aux autres personnages du livres qui sont tout autant important, je vous aime et vous ai aimé mais aussi parfois détesté durant ma lecture de cette série de 4 tomes.

Cela m'a fais mal de vous quitter.. mais cette série de roman et chaque personnages présents dans celle-ci seront toujours dans mon coeur.

Et puis soudain, tome 3 : Sombrer

• France : 2018-11-08 (Français)

bukcam l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T14:50:04+01:00