Description ajoutée par Bibounine 2019-08-21T08:26:45+02:00

Sarah aime les bougies et les journées ensoleillées. Gino a toujours préféré l'obscurité.

Il se plaît à dire que c'est dans le noir que l'on peut apercevoir les plus belles lueurs. Celles qui illuminent, qui font ressurgir les espoirs les plus fous...

Et leur histoire à tous les deux fait partie de cette folie que l'on appelle vivre sa vie.

Jamais ils n'auraient dû se croiser...

Et puis un jour, il y a des rencontres que l'on ne peut pas se permettre de rater...

Cette version collector du roman phare de Ludivine Delaune inclut la suite de l'histoire de Gino et Sarah ainsi que des bonus exclusifs !

Extrait ajouté par Edith972 2016-10-27T22:16:37+02:00

Je pense que je suis en train de tomber amoureux de toi, tu es  mon "colpo di cuore", mon coup au cœur, sans le vouloir. Mais l’évidence ne se cherche pas, ne se calcule pas, elle nous tombe devant les yeux.

Je n’ai pas peur de mes sentiments, j’ai peur de la douleur qui suit.

Commentaire ajouté par Bibounine 2019-10-17T08:48:25+02:00

Bon livre, mais je ne suis pas rentrée immédiatement dedans

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-28T15:46:28+02:00

Kikou je vais vous parler de Et puis un jour... de ludi

Que dire sur ce roman ...surement que oui je pourrais m’identifier à Sarah même si mon histoire n’est pas la même elle demeure similaire.

Un amour, celui que l‘on croyait pour la vie, oui comme Sarah j’ai aimé mon ex mari, comme Sarah l’habitude est arrivé. A vous aussi cela peut vous être arrivé. La routine s’installe ce qui été fort, c’est transformer en habitude. La routine prend le dessus. Le choix qu’elle a fait qui a été pour elle une évidence, cela aurai pu être le vôtre. Pas le mien mais jamais je ne jugerai le choix de chacun.

Sarah a connu le bonheur auprès de son mari Simon, mais celui-ci, n’a pas suivi le même chemin qu’elle. Car oui La vie fait que ....

Il s’est senti intouchable, comblé par ces petites aventures sans voir la personne qu’il avait auprès de lui. Cette femme, sa conjointe, la mère de son enfant. Elle a disparue à ses yeux, la Sarah qu’il a aimée a ses débuts et pourtant ... Sarah a fini par se sentir seule, engluée dans son rôle d’épouse et de mère oui seule même si elle vivait en couple... Et voilà lors d’une formation en région parisienne, au détour d’un monument elle rencontre Gino.

2 Ames solitaires, 2 âmes qui ont vécu et perdu un amour. Que peuvent-ils s’apporter ? Qu’est-ce que le futur peut leur apporter de bon alors qu’ils n’ont que quelques jours devant eux ? Quand l’amour « fou » l’amour intense se révèle à vous. Que faites-vous ? Quel sentiment vous oppresse ? Mais l’évidence reste réalité. Sarah est marié et maman de Noam. Il y a des décisions à prendre, vivre pour soi ou pour sa famille .Ces questions je me les ai posé et perso j’ai fait mon choix malgré tout et celui de Sarah et bien !!!!!! Je lui dirai OUI, vie POUR TOI !!! Ludivine n’a pas eu le même regard, la même précipitation sur la vie de Sarah mais en même temps....qui lira ressentira.....

Ludivine par ton texte tu m’as touché au plus haut point. Encore un de tes romans dignes de figurer dans ma bibliothèque papier. Mon banquier va te détester !!!! Tu me touches par tes écrits plus que que quiquonque car beaucoup de livre que je lis reste de la fiction mais ce que je lis de toi peut être une part de moi. Donc mille merci de comprendre toi une jeune femme comblée (attention je le suis) par la vie ce que nombreuse d’entre nous ont pu vivre ressentir et surtout ont dû admettre. Aujourd’hui le soleil de ma vie c’est ma fille...le reste .... Je suis juste une lectrice et pas une chroniqueuse ou même bloggeuse donc c’est sans aucune barrière je donne ce ressentis.

Encore une fois le petit bout de femme que tu es m’a touché et je t’en remercie

Commentaire ajouté par hunter57 2019-08-28T08:14:01+02:00

L'histoire est intéressante mais j'ai eu du mal se rentrer dans ce monde. Le style d'écriture pour cette histoire ne me plaît pas trop.

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-07-13T07:50:04+02:00

Que d 'émotions . L écriture est magnifique et le personnages très attachants. J ai eu la boule au ventre pendant toute cette histoire. Je vais de ce pas lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par Labelise 2019-03-25T21:33:17+01:00

Chronique Et Puis un jour Version collector

C’est l’histoire de Sarah maman d’un petit garçon prénommé Noam qui va à Paris afin de suivre une formation de 4 jours dans le cadre de son travail.

Lors de la visite de l’hôtel de ville, elle va faire la connaissance de Gino peintre Italien qui joue les guides touristique.

Tous deux vont apprendre à se connaître et vire des moments intenses.

Sa formation en poche, Sarah va retourner chez elle.

Après leur séparation, Gino va se noyer dans l’alcool, le sexe et la drogue, quant à Sarah dans sa vie d’épouse et de maman.

Tous deux ne se retrouveront que 2 ans plus tard au chevet de Lise la sœur de Sarah.

Le destin a décidé de les réunir une nouvelle fois.

Que va t’il se passer entre eux deux ?

Sarah ne peut plus le nier. Elle aime Gino plus que tout.

De ce fait, elle va prendre la plus grande décision de sa vie qui n’est autre que de quitter définitivement son mari Simon et de vivre au grand jour son amour pour Gino avec son fils Noam.

Deux ans après leur union, quoi de plus beau que la naissance d’un bébé nommé Guilia pour sceller leur amour.

Des années plus tard, Sarah va devoir affronter la maladie mais Gino sera à ses côtés pour l’aider à la vaincre.

Malgré les années qui défilent, leur amour est toujours aussi beau comme au premier jour.

Mais la vie va arracher à Sarah l’être qu’elle aime le plus au monde après 40 ans passé en ensemble.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Gino.

On vie plein d’émotions différentes tout au long de cette histoire telles que l’amour, la souffrance, l’incompréhension.

Ludivine Delaune a une plume en or qui nous transporte.

Ce roman est un pur bijoux.

Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par MalauryL 2018-09-23T22:17:51+02:00

Une petite pépite qui vous abandonne la gorge nouée...

Bouleversant avec une fin déchirante. Une histoire qui vous parle de la vie, là où rare sont les fins heureuses.

Une vraie leçon de vie.

Un coup de foudre. 4 jours suffira à Gino et Sarah pour se retrouver et changer à jamais leur existence...

Une plume éblouissante. Je terminerais seulement par une des plus belles déclarations de notre tendre Gino :« Maintenant, je les vois toutes ces personnes qui vivent, sans se rendre compte, qu’en fait, ils survivent, parce que leur rêve à eux, c’est d’être heureux. Alors que mon rêve à moi, c’est juste toi. » (Gino)

Commentaire ajouté par nini51000 2018-09-11T14:53:54+02:00

Que dire ?

Tout d’abord je dois avouer que je n’étais pas du tout parti sur ce style d’histoire. En lisant le résumé, je m’étais déjà imaginée quel genre de couple j’allais découvrir et tout compte fait j’avais tout faux.

Je peux vous dire qu’au début, en me rendant compte de ce n’était pas du tout ça, j’ai flippé car en en lisant les premiers chapitres je me suis dit : merdouille je ne suis pas fan quand ça prend ce genre de tournure, bref un livre pas fait pour moi. Mais j’avais commencé, je n’allais pas abandonné non mais oh c’est mal me connaître. Du coup la première partie de livre je l’ai lu un peu difficilement, vous savez un peu pourquoi et je tiens bien à préciser que cela n’a rien à voir avec l’écriture de l’auteur ou autre, c’était un blocage « 100% moi ».

J’ai continué ensuite avec la deuxième partie, et là j’ai pris plaisir à découvrir la suite. Et quelle suite ? Riche en émotions, en rebondissements et des événements qui prennent aux tripes. Mes yeux sont devenus tous globuleux. On vit l’histoire d’un couple au fil du temps et tout compte fait, on a l’impression qu’à travers eux on est aux premières loges et qu’on fait parti de leur famille. Les coups durs, la joie, on ressent les même choses qu’eux, truc de fou.

Je ne regrette pas d’avoir poursuivi ma lecture, la ptite lectrice que je suis ne peux que vous dire que c’est une histoire à découvrir.

J’ai aussi par cette lecture découvert pour ma part une nouvelle plume et wahou. Cette auteure sait utiliser les mots, les rendre beaux, voir carrément poétiques. Par cette histoire elle fait percevoir certaines choses de la vie qui pourrait arriver à chacun d'entre nous et ça, ce n’est pas donné à tout le monde de le faire surtout de cette façon. Bravo à elle. Je prendrai plaisir à la lire à nouveau.

Commentaire ajouté par Antanasia-1 2018-04-05T15:19:43+02:00

#Sarah #Famille #Perfection #Oublie … #Changement #Décision

#Amour #Sentiment #Bouleversement #Evidence

#Gino #Italien #Beau #Charmeur #NeVeutPlusAimer

Il y a tellement à dire sur cette histoire d’amour si belle, forte et puissante, une parenthèse qui devient un plus en plusieur temps.

Nous avons découvert Sarah et Gino dans “Et puis un jour…” dont vous pouvez retrouver ma chronique juste ici :

Et puis un jour...

Un regard peut changer votre vie à jamais...

On avait vécu avec Sarah et Gino la naissance de leur amour. Cette magnifique parenthèse pleine de magie et de sentiment, mais qu’en est-il de nos héros après la fin de cet instant aussi puissant qu'éphémère ?

Des retrouvailles dans “Et puis un jour… Dans les yeux d’une autre…”, que nous n’avons fait qu'effleurer, nous ont donné envie d’en savoir plus et imaginer mille et une chose.

En ouvrant cette version collector, vous lirez des passages inédits supers. Vous découvrirez si l’amour a encore sa place après la séparation de nos protagonistes et vous trouverez les réponses à vos attentes et questions…

Sarah veut le meilleur pour son fils Noam, mais le bonheur ne serait-il pas avant tout d'être entouré de gens heureux ? Sarah pourrait-elle l'être avec Simon après avoir connu la pureté et la beauté de l’amour vrai ?

Gino réussira-t-il à oublier ces instants de pur bonheur, de sourires et de joie pour continuer à vivre et avancer ?

Ludivine Delaune nous livre là un récit incroyable qui, tout d’abord, nous raconte la rencontre de nos héros comme dans “Et puis un jour…” et dans un deuxième temps, complète cette magnifique histoire tout en ajoutant des passages inédits…

Découvrez, dans ce collector, toutes les facettes d’un amour naissant, grandissant et s'épanouissant, ou pas…. Entre rencontres, joies, peines, séparations, retrouvailles, discussions, et…. Non, ne rêvez pas, pour savoir s’ il vécurent heureux, il faudra ouvrir par vous même ce condensé d'émotions.

La plume de l’auteur mûri roman après roman. Elle s'enrichit et n’en devient que plus belle et harmonieuse. Découverte après découverte, je tombe encore plus amoureuse de cette plume fluide, pleine de vérité, qui raconte les choses comme elles sont avec beauté, élégance, douceur et sincérité.

Me replonger dans les aventures de Sarah et Gino à été merveilleux. En savoir plus sur eux à été l’apothéose. Une édition collector qui clôture à merveille la série “Et puis un jour…” et “Dans les yeux d’une autre…”

Pour vous aussi fondre de bonheur, c’est par ici… Préparez-vous à passer du rire aux larmes, de l'énervement à la joie, de l'incompréhension à l’acceptation et bien plus encore de façon démesurée et si forte que vous en serez chamboulé.

Je me suis une nouvelle fois remise en question et, regardé ma vie et mon parcours pendant cette lecture qui ne fait pas que vous partagez le quotidien de nos héros. Elle vous fait prendre conscience de votre propre vie… Vous vous identifiez aux personnages, tellement ils pourraient être vous et moi et que leur vie est peut être celle de la voisine, la vôtre….

Commentaire ajouté par Labelise 2018-03-30T21:11:40+02:00

Ma Ludi j'ai adoré découvrir Et puis un jour

Ce roman est un pur bijoux

Tu as une plume en or qui nous transporte

L'histoire de ce livre est bouleversante

On découvre l'histoire de Sarah et Gino qui vont apprendre à se connaître et vivre des moments intenses

J'ai eu un véritable coup de cœur pour Gino

On vie plein d'émotions différentes telles que l'amour, la souffrance, l'incompréhension

Je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-02-27T18:13:22+01:00

Pour commencer, j'ai été heureuse de voir que nous entrons directement dans l'histoire, dès les premières pages, et même dès les premières lignes. L'auteure ne passe pas par de longues explications ni de longues descriptions, nous permettant de débuter notre lecture facilement, et rapidement. Ainsi, nous pouvons profiter pleinement de ces premières pages, que souvent nous avons du mal à suivre lorsque nous entamons une nouvelle histoire.

Les personnages sont vraiment adorables et attachants. Je dois dire que j'ai été extrêmement surprise en les découvrant, car je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'ils soient ainsi. En effet, je les ai trouvé vraiment originaux, à part, car tout le long du livre j'ai pu suivre leur façon de penser qui étaient très différente de ce que j'ai l'habitude de voir en général. Ils n'agissent pas avant de penser, ils pensent avant d'agir. Ils réfléchissent à la vie, aux petites choses du quotidien que nous oublions nous même... C'est impressionnant ! Je ne les ai que plus adoré pour cela.

Vous l'aurez compris, le gros point positif que j'attribue à ce livre est le fait qu'il nous fait réfléchir. A lui tout seul, le livre représente une bonne dizaine de leçons de moral ! Je n'ai réellement jamais vu cela ! Il nous parle de choses auxquels nous ne faisons plus attention, alors qu'il s'agit de choses essentielles, comme le paysage par exemple. Ce passage m'a marquée, car l'auteure nous explique, à travers les personnages, que nous ne prenons plus le temps d'apprécier les paysages. Nous les prenons en photo avant de les observer. Et malheureusement, c'est tout à fait vrai.

Ce livre, il faut le savoir, est dépourvu d'action. En effet, il ne se passe rien de vraiment... Intriguant et surprenant. Au début cela peut surprendre, car en général c'est ce qui fait le cœur du livre. Pourtant, je n'ai ressenti aucun manque. L'histoire m'a captivée du début à la fin, sans que je m'ennuie. L'auteure nous parle de tellement de choses intéressantes qu'il est impossible que nous ne nous sentions pas concernés à un moment donné.

En bref, nous sommes toujours pris par l'histoire, et n'avons jamais envie de la lâcher. Nous sommes sans cesse dans l'attente de la suite, envieux de savoir quel sujet va aborder l'auteure dans le prochain chapitre. Cela nous garde en haleine, exactement comme s'il se passait quelque chose d’intrigant dans un livre d'action. Une fois encore, j'ai été impressionnée.

La fin fut belle, mais triste et bien réelle. Même pour les dernières pages, l'auteure n'a pas flanché, elle est restée dans la réalité, comme pour nous montrer qu'il s'agit de la vrai vie, et non d'une fiction. J'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome pour voir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est magnifique, douce, prenante, riche et nous amène sans cesse à la réflexion. Les descriptions sont également excellentes, pas trop encombrantes, mais pas trop absentes non plus. L'auteure à su doser en fonction des situations, ce qui est vraiment super. Ainsi nous nous imaginons les scènes sans problème, nous permettant d'apprécier un peu plus notre lecture.

Pour conclure, j'ai réellement adoré ce livre, mais ce ne fut pas non plus un coup de cœur. L'histoire est passionnante, touchante, et est une réelle leçon de vie ! Nous ne passons pas à un seul moment sans réfléchir durant notre lecture, ce qui est remarquable. Je ne peux que vous recommander ce livre, car je sais qu'il saura vous toucher autant qu'il m'a touchée. Je pense sincèrement qu'il mérite d'être lu par beaucoup d'entre vous.

Pour plus de chroniques :

Et puis un jour...

• France : 2016-10-11 (Français)