Et puis un jour... Dans les yeux d'une autre, Tome 2

Description ajoutée par Mandy-Bell 2017-06-01T14:43:30+02:00

"Vous savez, c'est une sensation unique de réaliser que la plus belle des libertés est de choisir avec qui la partager. De ne pas aimer de plus en plus, mais de mieux en mieux ! Et puis un jour, de devenir vous-même dans les yeux d'une autre personne..."

Plongez une dernière fois dans l'intimité de Lise, Adeline, Thomas, Sarah et Gino. Ils vont devoir affronter leurs propres peurs et oser faire des choix. Laissez-les vous raconter leur histoire, c'est aussi un peu la vôtre. Celle de plusieurs vies qui s'entremêlent.

Les liens, voilà ce qui unit les gens entre eux...

-Tu ne sais rien de ce que je peux ressentir à ce moment-là. Tu joues à l'homme compréhensif. Laisse-moi rire ! Je vais attendre que tu rentres pour dire à tes enfants que tu nous quittes pour une autre. Que tu ne les aimes pas assez pour rester. Je vais divorcer pour faute et tu auras tous les torts.

— J'ai tort. J'en assumerai les conséquences.

— C'est la première fois que je te vois prendre tes responsabilités. Et pour une autre...

— Dans les yeux d'une autre je me suis trouvé. Rien ne me fera changer d'avis.

Tout comme le premier tome, l'ennui m'a rapidement gagné. Les phrases sont beaucoup trop lourdes pour ce style de roman et surtout les émotions sont trop présentes et trop "coup de foudre" pour un premier rendez-vous.

Ce n'est pas un coup de coeur pour ma part.

Ce dernier tome est très sombre, violent... chaque personnage a un rôle bien précis, tout se croise et se recroise....

Une écriture exceptionnelle...les mots sont juste et font mouche. Quelle suite tout a fait différente du tome précédent. C' est beaucoup plus sombre. Les histoires convergent toutes vers ces épilogues magnifiques. A lire absolument .

encore une pépite d'amour et d'émotions en retrouvant Lise et ses amis mais aussi Sarah et Gino. J'ai encore beaucoup pleuré mais qu'elle intensité. C'est juste Wahou

J'ai lu en premier Eden et j'ai versé ma première Larme

Ensuite j'ai découvert Gino et Sarah (Et puis un jour) et là ça a été un Chamboulement

Puis j'ai lu Dans les yeux d'une autre Tome 1 et la j'ai kiffé un max avec plein de frissons

Et pour clôturer le tout je viens de terminer Dans les yeux d'une autre Tome 2 et là j'ai été toute renversée c'est à dire rebondissements, un peu de dark mais la partie que j'attendais le plus les retrouvailles de Sarah et de Gino au chevet de Lise

Quelle fin splendide j'adore

Bravo à toi ma Ludi

Et puis un jour... Dans les yeux d'une autre... Un bouquet final époustouflant ! Pour tout vous avouer, je ne m'attendais absolument pas à une telle suite !

Quelques mois se sont écoulés après le drame décimant le cœur de la belle Lise. Son quotidien est devenu sombre sans couleur. Elle a repris le travail, mais ne parvient pas à refaire surfasse, seul le soutien d'Adeline l'aide à garder la tête hors de l'eau. Toujours proche de ses voisins, elle y passe toujours des moments en leur compagnie... Oui mais tout la ramène à l'être qui la rendu vivante ! Comment faire pour continuer à vivre sans ce soleil qui illumine sa vie ?

Sarah vient lui rendre visite, étreint sa douleur comme une sœur aimant sa cadette. De confidences en confidences, des mots, des paroles vont les rapprochés... Elle lui parle de cette aventure interdite, lors de son voyage à Paris. Gino, son beau Italien déchu lui même par cette maladie d'Amour... Et c'est sans savoir que cet échange va avoir un impacte sur sa vie futur !

Là où tout parait impossible, le possible se faufile...

Il y a cet homme cachant un douloureux passé, qui a fait de lui ce qui l'est aujourd’hui ! Un homme entretenant que de relations d'un soir, sans sentiment, travailleur sans en compter les heures ! Essayant d'y enfouir ses cauchemars, ainsi que la disparition de son meilleur ami depuis toujours. Thomas et Nathan, une amitié d'enfance. Comment faire face à ce départ soudain ? Et puis, il y a toujours ce petit quelque chose qui vient s'offrir à vous, contournant les règles que l'on se fixe. « Une vie sans Amour, Sans passion, celui qui mets de la couleur dans votre cœur ! »

Sombrant dans une forte dépression, habiter par la haine de ce mariage voler... Hélène, la femme de cet Ange partis trop tôt, devient le fantôme d'elle-même. Habiter par cette envie de vengeance en vers celle qui lui a pris son mari, se laisse aller, en oubliant ses propres enfants. De l'amour à la haine il n'y qu'un pas. La vengeance suffit t-elle à apaiser la souffrance ?

Au centre de toutes ces âmes en perdition, cet inconnu qui a surgi dans «Dans les yeux d'une autre... TOME 1 », est toujours présent bien plus méprisant ! On découvre un personnage fanatisme des femmes, aimant le contrôle en vers ce qui est pour lui un simple objet de désir sexuelle. Un maniaque du contrôle qui nous réserve une multitude de rebondissements d'horreur !

Et puis il y a ce liens entre toutes ces personnes ; Adeline. Petite fille des voisins de Lise, nièce de Nathan mais comme sa sœur, meilleur ami de Lise, d'une façon belle-sœur d'Hélène, amie de Gino (tout ceci nous est confié dans le tome 1). On découvre une femme forte devant une multitude d'événement l'accablant. De chaque expérience, chacun de nous en tire des leçons qui nous font ce que l'on est aujourd'hui... Comment fait-elle face à son destin la désarmant de toutes émotions qui soit ?

Ce livre... Cette lecture … J'en suis tombée Amoureuse ! Oui oui, chères lectrices et chers lecteurs, je vous confirme on peut tomber amoureux d'un ouvrage ! C'est littéralement mon cas !! Rien que de vous en parler j'en ai encore les frissons. Une aventure qui ne laisse pas sans conséquence, qui donne comme un goût de Contes dans les temps modernes ! Et bien que dans les contes, il n'y a pas que du rose et des paillettes, l'écriture de cette auteure nous offre des montagnes d'émotions ; bien évidement je vous conseille fortement de vous munir ::

*** d'au moins une boîte de mouchoirs,

*** d'une bulle pour vous immiscer à l'intérieur afin de vous abandonner à des instants de rêvasserie,

& éventuellement

*** d'une batte de base-ball (imaginaire cela va de soit) !

Au sein de cette escale littéraire, j'ai ri de part ces contrastes de caractères accordant des dialogues épineux, mais à la fois drôle. J'ai bu chaque pensée, chaque parole ayant pour sujet principale « La Passion , L'Amour » J'ai eu également des envies de meurtre, d'avoir possession de ce pouvoir pour me rendre aux côtés de ces compères afin de faire justice moi même.

Ce sont toutes les descriptions toujours plus fortes et détaillées qui m'ont amenés à une telle effervescence. Car bien entendu j'ai versé et retenu beaucoup de larmes, j'ai frissonné, sursauté; de par touts les revirementsde situations. On se fait des idées pour la suite des événements, et c'est sans relâche que les effets de surprise débarquent sans s'y attendre provoquant cette addictivité. Ils sont différents mais complémentaire, chacun à sa place sans trop ni pas assez, avec un rôle précis, on se prend d'attachement pour beaucoup d'entre eux. Il est d'autant plus appréciable d'avoir lu cette histoire avec le point de vu de chaque protagoniste, donnant plus de détail.

Pour finir, ce derniers contient des scènes qui m'ont prises au cœur... j'en reste encore toute retourner, mais envie de dire c'est la petite touche qui conclut avec adoration cette seconde partie.

Je ne peux que vous recommander ce voyage livresque si votre cœur est adepte à la romance !

Une écrivaine avec une plume en or, celle qui l'amènera loin ; j'en suis convaincue.

Dans ce dernier tome, nous retrouvons tous les personnages des 2 romans de Ludivine, Et puis un jour qui raconte l’histoire de Gino et Sarah (avec une première présentation d’Adeline) et de Dans les yeux d’une autre qui retrace la rencontre de Lise, Nathan, Hélène et Thomas.

Tous ces personnages qui m’ont beaucoup touché se retrouvent réuni dans ce final et les retrouvailles sont parfois surprenantes.

Dans ce roman l’auteur nous fait voyager dans le temps, on navigue entre le futur qui nous intrigue, le présent qui comble un peu notre curiosité et les souvenirs passés qui nous permettent de mieux comprendre.

J’ai beaucoup aimé les petits rappels sur les deux premiers romans qui nous permettent de bien les différencier, les personnages prononcent de temps a autre le titre du roman qui les concerne, ce petit clin d’œil m’a beaucoup plu.

Ludivine nous livre un roman exceptionnelle avec une écriture qui lui est propre, son style est doux, sa plume est soignée et elle a un don exceptionnelle pour faire passer les sentiments de ces personnages. Certains passages sont si beaux que je me suis arrêtée pour les relire et les enregistrer.

Cette lecture m’a remué les tripes car elle est a la fois très angoissante avec coté très obscur et énigmatique et très douce avec ces belles retrouvailles, ces remise en question et ce travail sur soi qui est entrepris par les personnages.

C’est un final explosif, un feu d’artifice émotionnel que nous offre Ludivine.

Une fois la dernière page tournée, tout était sans dessus dessous dans ma tête et dans mon cœur.

Et puis un jour... Dans les yeux d'une autre, Tome 2

• France : 2017-06-01 (Français)