Et que ne durent que les moments doux

Description ajoutée par carohem 2020-04-08T12:14:02+02:00

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.

L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.

L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

J’ai beaucoup d’amour à donner, mais plus personne pour le recevoir. Toutes les nuits, je fais des câlins à mes souvenirs.

Une très belle histoire, avec des personnages très attachents. Attendu avec impatience mais je ne regrette vraiment pas l'attente.

Deux parcours de femmes. Comment l'amour maternel se construit. Syndrome du nid vide. À recommander.

Nous rencontrons ici, 2 femmes, d'âges différents, avec des vies différentes.

L'une à presque la 50 aine et à déjà 2 enfants, l'autre viens seulement d'être maman de sa première fille.

L'une se retrouve sans ces enfants, l'autre doit apprendre à vivre avec.

C'est l'histoire de deux vies que tout oppose, mais que finalement tout réunis.

C'est une histoire, drôle, touchante, triste, mignonne, qui nous fait sourire, qui nous rend malheureux.

J'ai bien aimé l'histoire, ainsi que les personnages, même si ce n'est pas un coup de cœur et que ce n'est pas mon livre préféré, je pense que le fait de ne pas être maman doit beaucoup jouer sur mon avis et sur ma perception de l'histoire.

Mais quoi qu'il en soit, c'est une très belle histoire qui a su me toucher.

Virginie grimaldi. Et que ne durent que les moments doux. Un roman tendre comme sait les écrire Cette auteure. 2 ages de la vie... Donner naissance à son enfant et laisser ses enfants quitter le nid... Bien ficelé, agréable...

Roman au top! Comme d'hab! Personnages attachants, histoire pleine d'emotion avec sa touche d'humour. Bon moment de lecture

Encore un chef d'œuvre, un livre qui se dévore en quelques jours et qui fait passer du rire aux larmes.

Comme à son habitude, Virginie Grimaldi trouve les mots juste pour nous toucher en plein cœur. Je n’ai pas connu la neonat, mais à travers ce roman on ressent toute l’émotions qu’il s’y passe.

J’ai rit, j’ai étais émue, par ce que comme d’habitude j’ai réussi à me retrouver dans les écrits, dans le personnage en tant que jeune maman.

Le temps passe trop vite, la vie aussi et Virginie nous rappel de profiter de chaque instant.

Virginie aborde dans chaque livre des thèmes fort, des sujets important et le tout avec douceur, amour et humour !

J’ai étais surprise de la fin, je ne m’y attendais pas du tout... qu’elle magnifique histoire.

J adore. Beaucoup trop court, on ne veut pas que ça s arrête. Vivement le prochain.

Histoire très émouvante mais raconté avec beaucoup d humour.

Livre plein d’humour, vraiment drôle ! Lili vient de donner naissance à une petite fille prématurée. Leur première chambre est celle d’un service de néonatalogie où elles vont apprendre à se connaître, et vivre des moments doux malgré une évolution incertaine de la santé du nouveau né... Élise voit partir ses grands enfants, apprivoise sa solitude et apprend à apprécier les retrouvailles à la manière de ces moments doux remémorés avec nostalgie... le parcours de l’une est aussi le passé de l’autre... et l’avenir de l’autre le présent de la première...

Un gros coup de coeur pour cette histoire qui m’a profondément touchée.

L’auteure arrive à trouver les mots justes pour exprimer ce qu’une maman ressent. Nombre de fois j’ai dû essuyer mes larmes mais j’ai également pris beaucoup de plaisir à rire devant l’humour de certains protagonistes. La colère m’a prise aussi sur certains passages avec des personnes qu’on est heureux de voir finalement remis à leur place.

Plus encore parce que je suis enceinte, et que ma grossesse est à risque, j’ai été profondément touchée et émue. J’avais d’ailleurs peur d’entamer cette lecture qui au final m’aura fait un bien fou.

Les faits ne sont pas enjolivés et on y ressent aussi toute la peine et le déchirement que peuvent ressentir les parents touchés par un drame. Ce roman est très vrai et c’est surtout ici le bonheur et l’espoir de moments doux qui sont mis en avant.

La fin ma surprise et chamboulée. J’ai finie cette lecture en larmes. Pas de tristesse mais vraiment de bonheur. Des larmes qui font du bien.

Merci Virginie pour cette pépite, cette bouffée d’espoirs qui fait un bien fou.

"Et que ne durent que les moments doux" est sorti 2020-06-17T13:59:39+02:00
background Layer 1 17 Juin

Et que ne durent que les moments doux

• France : 2020-06-17 (Français)