Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai tout simplement adoré, apprendre comment vivre sans ses enfants qui ont pris toute la place dans sa vie et apprendre à vivre avec ce nouvelle être qui dépend de vous pour vivre. Ce livre est une belle leçon de vie.

Super roman! Je le conseille vivement et tout particulièrement à ceux qui veulent avoir un enfant, qui ont eu des enfants, qui ont de jeunes parent dans leur entourage, à ceux qui voient leurs grands enfants quitter le nid familial et à bien d autres encore!

Un très beau roman qui raconte la naissance d'un bébé prématuré et la naissance de la maman de ce bébé. C'est plein de douceur et d'émotions.

Magnifique. Deux destins qui finissent pas se télescoper. La vie, la mort et tout ce qu'il y a entre les deux.

Et que ne durent que les moments doux...

Ce livre est très émouvant. La plume de Virginie grimaldi mets en lumière tous les personnages, qui les rendent tous attachant. On peut se mettre à leurs place. C'est romancé mais les émotions des personnages sont palpables et on ressent que ce romant résulte du vécu. Les livres sur la prématurité accessible à tous sont rare. Il permet une meilleur compréhension et est très enrichissant.

Un vrai bonbon ou autre petit plaisir ce roman. Pouvoir lire une telle beauté est une chance. Il est doux, tendre, majestueux. Un premier Grimaldi que je ne regrette guère. Elle a une force incroyable par s'inspirer de son vécu pour en écrire un roman comme celui-ci. Il y a de l'émotion qui m'en ont fait rire et pleuré. Il sera relu a un moment donné quand il sera approprié pour moi.

Une pépite ce livre, un roman qui m'a profondément bouleversée et je n'avais pas du tout deviner la fin!

Une très belle histoire où l'on s'attache rapidement à ces deux mamans, pourtant à des moments de leur vie bien différents. Le style est fluide et le sujet bien traités sans trop de mélodrame mais assez de profondeur pour qu'on ressente toute cette angoisse.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)le moment de la révélation où l'on comprend que ces deux mamans ne font qu'une.

Une fois de plus Virginie Grimaldi signe un sublime roman bourrée d'émotions mais aussi d'espoir.

La fin m'a surprise je ne m'y attendais pas du tout.

J'ai d'ailleurs eu a plusieurs reprises les larmes aux yeux.

Un coup de coeur

Quelle douce après midi de lecture bonheur ! Lecture qui fait ressurgir des sentiments tellement puissants de la naissance de mon fils ! Et petit rebondissement en fin de livre auquel je ne m'attendais pas ! Merci 💖