Et rien d'autre

Description ajoutée par x-Key 2015-06-30T12:08:58+02:00

La Seconde Guerre mondiale vit ses derniers instants. Sur un porte-avions au large du Japon, le jeune officier Philip Bowman rentre à New York. Embauché dans une maison d'édition, il devient directeur littéraire et fréquente l'intelligentsia new-yorkaise. Entre splendeurs du monde des lettres, relations amoureuses et passions charnelles en Amérique et sur le vieux continent, "Et rien d'autre" nous plonge dans quarante années de la vie d'un homme, et déploie magistralement le spectre de toute une génération, dans sa gloire et ses échecs.

Les initiés reconnaîtront, derrière le foisonnement des personnages, la silhouette de Norman Mailer, Truman Capote ou de leur éditeur, Joe Fox. Mais Et rien d'autre n'est ni plus ni moins un roman à clés que La Recherche...

Après Un bonheur parfait et Un sport et un passe-temps, James Salter, auteur phare des lettres américaines, sort de plus de 30 ans de silence romanesque avec ce livre puissant, porté par la grâce de son écriture en suspension.

« L'une des plumes les plus étincelantes de la littérature américaine. »

Télérama

Extrait ajouté par Didie6 2014-10-31T15:04:09+01:00

Il entendit vite parler d'un autre emploi : il s'agissait de lire des manuscrits chez un éditeur. Il s'aperçut qu'il gagnerai moins qu'à son poste actuel, mais l'édition était tout autre chose, une occupation de gentleman.

(P32)

Commentaire ajouté par LilyRause 2017-11-18T23:03:21+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. On suit Philip Bowman dans sa quête du bonheur à travers son travail (milieu litteraire) et sa vie amoureuse. Attention quelques passages érotiques. J'ai adoré avoir le point de vue d'un homme sur ses différentes relations amoureuses (point de vue interne). C'est bien écrit. Je recommande.

Et rien d'autre

• France : 2014-08-21 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)