Et si...

Description ajoutée par Pegh 2020-11-19T18:11:59+01:00

Yoann a un rêve, un rêve un peu fou, un idéal auquel il s’accroche de toutes ses forces. Pour lui, l’amour ne peut être qu’unique, absolu, et il est prêt à tout pour préserver ce vœu… y compris aller à l’encontre de l’attirance qu’il ressent pour Noah.

Parce que Yoann le connait, lui et sa réputation de coureur. Alors ses beaux yeux noirs ne l’auront pas.

Si la tension entre les deux est immédiate, Noah n’est pas non plus du genre à abandonner facilement et compte bien passer outre le caractère emporté de Yoann, ne serait-ce que pour rétablir certaines vérités.

Noah est loin de l’image qu’il renvoie. Il a été brisé, trahi, et ces rumeurs lui convenaient, le protégeaient… jusqu’à ce qu’il soit happé par le regard bleu glacé de Yoann.

Et si l’un ne devait pas forcément renoncer à son désir ?

Et si l’autre pouvait se permettre d’y croire à nouveau ?

Et si les deux se laissaient une chance, une opportunité ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-02-17T12:35:47+01:00

“Yoann s’était préparé ou, tout du moins, l’avait cru. Il ne voulait pas pleurer et laisser ses émotions exploser dans tous les sens. Mais c’était impossible, irréalisable. Il se revit enfermé dans sa chambre, seul, à rêvasser et à souffrir de cette solitude qu’il s’était imposée dans le seul espoir d’un moment comme celui-là.”

Commentaire ajouté par Ships 2021-03-03T21:14:54+01:00

J'ai trouvé ce roman absolument magnifique ! une histoire d'amour digne des contes de fée comme tous le monde en rêve

Cette histoire m'a beaucoup plu, les personnages principaux et même ceux secondaires sont géniaux

J'aimerais beaucoup une suite comme dans Pierre dit Pi, un petit saut dans l'avenir pour voir où ils en sont et pourquoi pas une belle demande en mariage ! :D

Je recommande beaucoup ce livre pour ceux qui aime les belles histoires d'amour, le coup de foudre et les âmes soeur

Vous n'allez pas le regretter je l'ai littéralement dévorer

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2021-02-28T11:27:42+01:00

Ce titre est parfait pour résumer l'histoire sentimentale entre les deux protagonistes, opposés au possible. Elle représente l'évolution de leur relation de bout en bout (avant, pendant et plus si affinités), ce petit questionnement leur permet d'avancer à chaque étape, d'aller de l'avant, de tourner la page sur le passé et de multiplier les branches de l'arbre des possibles menant à un futur encore plus grandiose que leur imagination, bien que différent des aspirations initiales. Aucun obstacle extérieur ne vient se placer sur leur chemin, celui-ci est jalonné par leurs propres limites et leurs peurs, souvent injustifiées mais preuves d'un manque de confiance en eux-mêmes, et en l'autre parfois aussi.

Yoann a un rêve : aimer une fois à l'infini. Son innocence est charmante, presque irréaliste du point de vue de son compagnon, qui se laisse attirer malgré lui dans les filets de sa sensibilité. Son rêve est confronté à la triste réalité de Noah, dont l'expérience a refroidi non pas les ardeurs, mais l'image du couple idéal. Leurs personnalités s'affrontent avant de transformer leurs différences en force et de construire leur propre histoire.

Et si Yoann ne visait pas trop haut, que ces aspirations étaient hors d'atteinte ? Et si Noah pouvait envisager une relation solide sur la durée ? Ensemble et chacun de son côté, les deux jeunes hommes remodèlent leurs croyances et s'adaptent l'un à l'autre. Leur attachement est concentré sur les émotions, le sexe n'est qu'un moyen d'expression supplémentaire de leur amour, la libération de leur passion. C'est lent, c'est sensuel, c'est beau tout simplement. La sincérité cimente leur couple.

Le choix des mots est vraiment bien pesé et l'ensemble est beau et poétique. Pourtant, l'intensité de la plume de l'autrice fait défaut dans ce roman. Quelques passages traînent en longueur et je regrette que les personnages soient trop dans leur bulle. C'est vrai qu'ils ont leurs activités respectives, mais j'ai trouvé par exemple que leur entourage est trop en retrait, notamment Aurélien le meilleur ami. L'absence de réelles confidences ou discussions amicales est flagrante ; un peu moins du côté de Yoann avec Emilie.

Ensemble, Yoann et Noah vont braver leurs visions contradictoires d'une relation et découvrir l'amour. Le récit manque un peu de piquant mais délivre une belle histoire.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2021-02-25T11:56:48+01:00

Même s'il est vrai qu'on constate quelques longueurs dans cette lecture, je dois tout de même reconnaître que cela ne gâche en rien toute sa beauté. La plume de Nathalie Marie est toujours aussi envoûtante et vibrante. Ses héros sont attachants et fort surprenants. Les thèmes abordés sont toujours d'actualité. Et enfin les émotions sont bien présentes et dépeintes avec un naturel désarmant. "Et si..." est une très belle lecture slow-burn feeling good MM qui vous mettra du baume au cœur de la meilleure façon, qui est à savourer sans modération et qui aura une place de choix très prochainement dans ma bibliothèque papier.

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-8gv

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-02-17T12:35:31+01:00

Je remercie Mix éditions pour l’envoi de ce Service Presse !

Ce n’est plus une surprise, j’aime profondément la plume de cette auteure. Elle est remplie de douceur. Un véritable cocon de chaleur et ce titre ne fait pas exception. Un feel good tendre dont j’avais bien besoin !

Ce roman est la rencontre de deux jeunes hommes. Un qui possède des rêves et des espoirs et qui ne compte pas les trahir. Un qui fuit ses blessures passées. Deux garçons qui n’avaient pas d’avenir commun et qui pourtant sont devenus un tout. Mais les choses ne sont pas si simples, entre peurs, espoirs et demi-mots, nos héros devront être forts pour entreprendre un avenir.

Ce roman est une tranche de vie. Un an auprès d’un nouveau couple. De la rencontre au début d’une amitié, à la naissance d’une histoire et à la consécration d’un désir. D’un rejet à un avenir prolifique. C’est doux et beau et ça se déguste très facilement.

Les personnages sont assez originaux. Si Noah ressemble aux étudiants sportifs, il est aussi un bosseur. Un jeune homme qui laisse son passé dicter ses relations amoureuses. Un jeune homme qui aura bien besoin d’être secoué et qui pourtant nous touchera en plein cœur. Si Yoann commence mal avec son tempérament de feu, son côté tendre et rêveur va nous charmer.

Un duo qui nous fera découvrir les prémices de l’amour, les incompréhensions et la connaissance d’une relation plus intime. C’est fait en douceur. On pourrait le comparer à un slowburn, même si le couple débute rapidement. D’ailleurs, j’aurais aimé plus de temps pour la séduction et le flirt. Mais c’est déjà un beau bébé.

Le titre est parfait. Quand on lit le roman, on le comprend. C’est un thème très réaliste et surtout les questions et sujets qui sont amenés dans cette histoire peuvent être adapté à tout le monde. Je suis quelqu’un qui n’aime pas les Et si, pourtant ma moitié ne vit que de ça. Imaginez nos conversations !

J’ai passé un très bon moment. Je pense l’avoir lu quand il le fallait. Il y a très peu de drames ou d’actions. C’est vraiment un feel good, un instant de vie. Et même si quelques longueurs, c’ est le genre de lecture qu’il me faut après un roman difficile. Je pense que Nathalie Marie fait partie des auteures les plus pointues dans ce domaine. Je ferme ce roman avec un sentiment d’apaisement qui fait énormément de bien et je vous recommande cette douceur.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2021-02-14T15:35:35+01:00

J’ai pris plaisir à lire ce nouveau roman de l’auteur.La douceur est le fil rouge de cette histoire. Les embûches ne sont pourtant pas mises de côté, mais elles sont abordées de façon à se fondre complètement dans le style du texte.

Les personnages sont complexes. Si Yoan peut agacer parfois, il est reste attachant dans la quête de son rêve. Au fil des pages, lui et Noah se dévoilent, permettant ainsi au lecteur de mieux les cerner.

J’ai apprécié que l’auteur prenne son temps quant au récit de leur relation.

A l’exception de quelques longueurs, cette lecture est captivante.

Un roman que je conseillerais à tous ceux qui cherchent de la tendresse et de la douceur.

Commentaire ajouté par maitee 2021-01-30T11:36:39+01:00

je n'arrive plus à lire du M/M ou du F/F. je fais un bloquage , pourtant j'ai l'esprit ouvert à tout en matière de lecture . Ma foi. Je vais peut etre tenter celui ci , et voir ce que ça donne en le lisant si j'accroche ou pas !!!! grrrrr, ça m'énerve ça .

"Et si..." est sorti 2021-02-18T10:50:11+01:00
background Layer 1 18 Février

Et si...

• France : 2021-02-18 (Français)