Et si c'était possible ?

Description ajoutée par cdv25 2015-12-28T21:17:40+01:00

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe.

Extrait ajouté par lilourose440 2017-02-26T16:05:54+01:00

– Il n’y a pas de miracles, Emma. On n’est pas dans un conte de fées, et embrasser la princesse n’a jamais rendu ses pattes au crapaud estropié !

Elle le scruta d’un air complètement perdu, et il faillit l’embrasser de nouveau, parce qu’elle était si belle ainsi, si désirable, avec les traces de ses lèvres sur sa peau dorée.

J'ai un grand coup de cœur pour ce roman parce qu'il donne une bouffée d'air frais dans les romances américaines qu'on trouve partout.

Ici les personnages nous ressemblent, c'est une station de ski, un champion de ski qui s'est cassé les vertèbres dans un accident (comme Schumacher, non?). La fille rêvait d'être kiné, bon en fait elle se retrouve simple masseuse (ça arrive à tout le monde d'être obligé de renoncer à ses rêves, ou au moins d'avoir des objectifs plus modestes). J'ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour eux, on comprend leur caractère, leur ressenti et pourquoi ils hésitent à être ensemble. Si j'étais en fauteuil comme Nathan, j'aimerais sans doute pas qu'on me traite comme un assisté, et j'aurais des remords à embarquer ma copine dans une vie aussi compliquée. Donc je comprends Nathan. Et puis dans le chapitre suivant on a le point de vue d'Emma , qui se sent rejetée, qui voudrait bien aider, et je la comprends aussi ! Bref, d'une page à l'autre, on est embarqué d'une émotion à une autre, et quand Spoiler(cliquez pour révéler)tout finit par s'arranger à la fin, on pousse un grand ouf de soulagement !

"Et si c'était possible" est une belle histoire d'amour entre Nathan, champion de ski blessé aux vertèbres, et Emma, masseuse professionnelle.

L'écriture est très belle, on se sent proche des personnages et on ressent parfaitement leurs différentes émotions bien que ce soit écrit à la troisième personne.

On ne tombe jamais dans le mélo ou le tire larme.

Et surtout c'est une histoire pleine d'espoir...

La fin est toute mimi, donne le sourire jusqu'aux oreilles et des papillons dans le ventre !

Commentaire ajouté par giniebook 2019-05-05T15:14:44+02:00

J'ai beaucoup aimé, c'est vraiment une belle romance. Je suis un petit peu frustrée par L'épilogue qui est malheureusement trop court mais sinon je vous le recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T19:56:28+01:00

Agréablement surprise par cette histoire qui se lit vite. Une romance touchante dans un paysage hivernal, une histoire qui traite d'un sujet difficile et des épreuves que l'on peut rencontrer. Original et émouvant, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-10-24T19:43:33+02:00

Un livre sympa, très réussi sur le plan description de la vie quotidienne et sur l'aspect médical dans la première partie.

Cependant certaines réactions des personnages ne sont pas très cohérentes. Je ne suis pas fan du caractère de Emma au début du livre avec son obsession un peu bizarre. Ensuite vient à la fin le changement subite et inexpliqué de Nathan qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Pour finir je suis assez dubitative sur Spoiler(cliquez pour révéler) l'amélioration en quelques mois de l'état de Nathan.

En résumé une lecture hyper rapide et sympathique mais il ne faut pas trop s'attacher aux détails.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-09-20T11:06:45+02:00

Malheureusement pour moi, « Et si c’était possible » n’a pas été une très bonne lecture.

En effet, j’ai trouvé l’histoire un peu lente, dans le sens qu’il ne s’y passait pas grand chose et que la chronologie de l’histoire n’était pas très adaptée.

Ma plus grosse déception est probablement les personnages. Certes, j’ai beaucoup aimé Emma, notre protagoniste mais Nathan m’a tapée sur les nerfs. Son caractère et son comportement m’ont agacée et honnêtement, je trouvais qu’il n’y avait aucune alchimie entre ces deux personnages.

Autre élément : j’ai trouvé un peu dommage que les personnages secondaires soient aussi peu présent, nous laissant l’impression que Emma n’avait que Nathan dans son quotidien.

Quand à l’hsitoire en elle-même, elle n’avait en soi rien d’original mais j’ai tout de même apprécié l’atmosphère du roman.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette très belle romance contemporaine simple , touchante entre Emma , masseuse et Nathan , handicapé suite à un accident de snowboard .

Et si... ceci n'était qu'une douce romance, mais non car ici l'auteure planche sue le handicape, et la non acceptation de celui qui est touché! A-t-on droit a l'amour a vivre heureux quand on est en chaise roulante? Oui bien sur!

Heureusement que pour Nathan arrive telle une colision dans sa vie, Emma, ex étudiante à Liège (cocorico) de kiné mais qui n'a su finir ses études pour cause d'argent! Heureusement elle trouve un job de masseuse dans une clinique et spa dand les Pyréné!

Au début avec Nathan cela ne se passe pas bien jusqu'à se qu'elle se présente une bonne fois pour toute, et il vont vivre une jolie histoire passionné, mais Nathan a des difficulté avec sa relation et accepter le fait qu'Emma épprouve quelques chose pour lui!

L'histoire est assez addictive et plutôt courte, mais c'est bien écrit, je vous recommande ce roman!

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-11T18:46:06+02:00

Emma n'a pas fini ses études de kinésithérapeute, elle trouve un travail de masseuse dans un centre de remise en forme. Elle rencontre Nathan un ancien champion de snowboard devenu handicapé suite à un accident. Emma craque sur Nathan mais ce dernier est totalement acariâtre et ne se laisse pas approcher si facilement.

Cette histoire était bien écrite mais je l'ai trouvé un peu molle. Le thème du handicap était très bien abordé : comment un ancien champion peut surmonter cette épreuve, l'auteure a su traiter de ce sujet sans trop tomber dans le mélo. J'ai trouvé la fin très prévisible mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Voilà un roman Harlequin passé plutôt inaperçu. Beaucoup moins médiatisée que ses homologues tel qu’Emily Blaine, Cécile Chomin ou Angela Morelli, Hélène Philippe, l’auteure de Et si c’était possible n’en est pas moins talentueuse. Avec ce nouveau roman, elle nous livre une histoire touchante et addictive.

Champion de snowboard, Nathan a vu ses rêves prendre une fin tragique suite à un terrible accident lors de la descente du Mont Borgne. Une chute spectaculaire qui lui vaut d’être aujourd’hui paralysé. Cet as de la glisse autrefois connu pour un être un homme aussi charmant qu’amical est devenu aigri et méchant. Et les premiers à en faire les frais sont les membres du personnel de la clinique dans laquelle il suit sa rééducation.

Malgré les avertissements de ses collègues, Emma, fraichement arrivée à la clinique, succombe aux beaux yeux de Nathan. Elle est comme obsédée par lui. Elle le sera d’autant plus lorsqu’elle comprendra que Nathan est aussi son voisin. Ce voisin qu’elle n’a pas hésité à rabrouer dès le jour de son emménagement. Ce voisin qu’elle observe discrètement depuis sa fenêtre et qu’elle espère pouvoir aider envers et contre tout. La patience et la persévérance d’Emma viendront-elles à bout de l’armure que Nathan a créé autour de lui depuis son accident ?

J’ai découvert la plume d’Hélène Philippe l’an dernier avec la lecture de son roman Les arbres chantent au printemps, une romance douce et poignante. Séduite par sa plume à la fois intense, fluide et réaliste, je n’ai pas résisté à lire ce nouveau roman. J’ai beaucoup aimé le style et la délicatesse de l’écriture. Hélène Philippe n’hésite pas à aborder les difficultés d’un handicap. Elle l’intègre parfaitement à son récit et nous livre une histoire touchante, celle de deux êtres que tout oppose, Emma et Nathan.

Emma incarne la lumière quand Nathan, lui, est le reflet de l’obscurité. Emma est une jeune femme forte qui a parfois du mal à trouver sa place notamment à cause de ses origines peu communes (une mère vietnamienne, un père antillais). Malgré une enfance compliquée, elle reste optimiste, pleine d’espoir, enjouée et courageuse. Parfois un peu paumée, elle garde sa joie de vivre et son entrain.

Depuis son accident, Nathan n’est plus que l’ombre de lui-même. Il joue de sa notoriété et de son pouvoir pour martyriser le personnel de la clinique où il suit sa rééducation. Il est têtu, obstiné, parfois méchant et méprisant. Mais malgré tout, on le comprend et on s’attache à lui.

La double narration est une fois de plus un atout majeur dans l’écriture. Ainsi on entre dans l’esprit des héros. On intègre leurs pensées, on partage leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. Ce double point de vue offre une profondeur au récit et du caractère aux personnages.

J’ai apprécié ce roman à la fois pour sa douceur et son intensité. Nul doute que je vais continuer à suivre les publications de cette auteure aussi discrète que talentueuse.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:53:02+02:00

Avis mitigé sur ce livre. J'ai adorée retrouvée la plume très agréable de l'auteur et la fluidité du texte mais la narration trop présente ma gênée.

J'ai pourtant bien aimée l'histoire, les personnages sont comme dans son précédent roman bien exploités. Je salue d'ailleurs l'auteur pour avoir intégré un sujet difficile (dans le sens où il faut un grand talent à l'auteur pour exploiter le sujet avec toute la délicatesse qu'il requiert) à employer dans un livre : le handicap.

En bref, c'est un livre (même si il a quelques défauts pour moi) que je recommanderais !

Commentaire ajouté par EloDiie972 2017-07-21T02:34:20+02:00

C'étais une très belle histoire, que j'ai commencer sous un coup de tête après avoir trié ma biblio, Ici nous retrouvons Nathan qui a eu un accident de snowboard et qui est en fauteuil roulant et Emma qui viens d'emménnager en face de chez lui et qui a trouver du travail dans un Thalasso, Le cœur de Nathan est froid car bien sur il souffre de sa position, Ces rêves sont brisé et il est devenue distant et méchant. Leur histoire est belle et pas facile. Emma est courageuse et persévérante et bien décidé à faire son chemin petit a petit dans le cœur de Nathan.

J'aimerais trop voir à quoi elle ressemble en vrai aussi, elle doit être hyper jolie, moitié antillaise moitié vietnamienne, et surtout dés que j'ai vu qu'on parlait de mon pays (martinique) comment ne pas continuer à lire :')

Bref tout ça pour dire que cette histoire était belle et touchante, j'ai passer un bon moment. Comme quoi avec l'amour, en effet tout est possible !

Et si c'était possible ?

• France : 2016-01-20 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T16:52:35+01:00
Rora l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T18:02:30+02:00