Et si c'était possible ?

Description ajoutée par cdv25 2015-12-28T21:17:40+01:00

Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.

Vous avez aimé Avant toi, de Jojo Moyes, ? Laissez-vous séduire par Et si c'était possible, d'Hélène Philippe.

Extrait ajouté par lilourose440 2017-02-26T16:05:54+01:00

– Il n’y a pas de miracles, Emma. On n’est pas dans un conte de fées, et embrasser la princesse n’a jamais rendu ses pattes au crapaud estropié !

Elle le scruta d’un air complètement perdu, et il faillit l’embrasser de nouveau, parce qu’elle était si belle ainsi, si désirable, avec les traces de ses lèvres sur sa peau dorée.

J'ai un grand coup de cœur pour ce roman parce qu'il donne une bouffée d'air frais dans les romances américaines qu'on trouve partout.

Ici les personnages nous ressemblent, c'est une station de ski, un champion de ski qui s'est cassé les vertèbres dans un accident (comme Schumacher, non?). La fille rêvait d'être kiné, bon en fait elle se retrouve simple masseuse (ça arrive à tout le monde d'être obligé de renoncer à ses rêves, ou au moins d'avoir des objectifs plus modestes). J'ai vraiment eu beaucoup de sympathie pour eux, on comprend leur caractère, leur ressenti et pourquoi ils hésitent à être ensemble. Si j'étais en fauteuil comme Nathan, j'aimerais sans doute pas qu'on me traite comme un assisté, et j'aurais des remords à embarquer ma copine dans une vie aussi compliquée. Donc je comprends Nathan. Et puis dans le chapitre suivant on a le point de vue d'Emma , qui se sent rejetée, qui voudrait bien aider, et je la comprends aussi ! Bref, d'une page à l'autre, on est embarqué d'une émotion à une autre, et quand Spoiler(cliquez pour révéler)tout finit par s'arranger à la fin, on pousse un grand ouf de soulagement !

"Et si c'était possible" est une belle histoire d'amour entre Nathan, champion de ski blessé aux vertèbres, et Emma, masseuse professionnelle.

L'écriture est très belle, on se sent proche des personnages et on ressent parfaitement leurs différentes émotions bien que ce soit écrit à la troisième personne.

On ne tombe jamais dans le mélo ou le tire larme.

Et surtout c'est une histoire pleine d'espoir...

La fin est toute mimi, donne le sourire jusqu'aux oreilles et des papillons dans le ventre !

Commentaire ajouté par Vivi78 2022-03-09T21:25:34+01:00

J'ai bien aimé que le héros ne soit pas "tout lisse", c'est plus réaliste, par contre, j'ai trouvé l'héroïne peut-être un peu "trop" douce.

Commentaire ajouté par Daerinn 2020-12-31T19:46:37+01:00

Une jolie petite romance qui se laisse lire, et permet de passer un bon moment sans se prendre la tête!

Commentaire ajouté par lou02 2020-08-07T10:43:36+02:00

Une belle et simple petite romance. Tout se passe vite et je trouve que ce n'est pas approfondi. C'est du superficiel. L'acceptation est bien présente dans le livre. C'est même je trouve le point central. Leur histoire n'est que secondaire. Petit bémol : l'épilogue est trop court.

Une petite lecture agréable et sympathique. Rien de très surprenant dans le scénario, mais un format qui fonctionne une fois de plus.

Nathan, est un jeune sportif de haut-niveau brisé. Après une chute de snowboard, il se retrouve en fauteuil roulant et en rééducation.

Emma, de son côté est une kiné masseuse non reconnue, car elle n'a pas eu les moyens de finir ses études en Belgique. Elle décroche un poste dans l'établissement où se trouve Nathan.

Deux êtres attirés l'un par l'autre. Mais les aimants ne sont que des forces qui se repoussent, mais finissent par se lier. Le résumé des sentiments d'Emma et de Nathan. Mais à force de persévérance, ils finissent par s'apprivoiser.

C'est donc un moment de lecture agréable, une bonne partie de détente.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2019-01-02T19:56:28+01:00

Agréablement surprise par cette histoire qui se lit vite. Une romance touchante dans un paysage hivernal, une histoire qui traite d'un sujet difficile et des épreuves que l'on peut rencontrer. Original et émouvant, une bonne lecture.

Commentaire ajouté par Saina696 2018-10-24T19:43:33+02:00

Un livre sympa, très réussi sur le plan description de la vie quotidienne et sur l'aspect médical dans la première partie.

Cependant certaines réactions des personnages ne sont pas très cohérentes. Je ne suis pas fan du caractère de Emma au début du livre avec son obsession un peu bizarre. Ensuite vient à la fin le changement subite et inexpliqué de Nathan qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Pour finir je suis assez dubitative sur Spoiler(cliquez pour révéler) l'amélioration en quelques mois de l'état de Nathan.

En résumé une lecture hyper rapide et sympathique mais il ne faut pas trop s'attacher aux détails.

Commentaire ajouté par AllieEarl 2018-09-20T11:06:45+02:00

Malheureusement pour moi, « Et si c’était possible » n’a pas été une très bonne lecture.

En effet, j’ai trouvé l’histoire un peu lente, dans le sens qu’il ne s’y passait pas grand chose et que la chronologie de l’histoire n’était pas très adaptée.

Ma plus grosse déception est probablement les personnages. Certes, j’ai beaucoup aimé Emma, notre protagoniste mais Nathan m’a tapée sur les nerfs. Son caractère et son comportement m’ont agacée et honnêtement, je trouvais qu’il n’y avait aucune alchimie entre ces deux personnages.

Autre élément : j’ai trouvé un peu dommage que les personnages secondaires soient aussi peu présent, nous laissant l’impression que Emma n’avait que Nathan dans son quotidien.

Quand à l’hsitoire en elle-même, elle n’avait en soi rien d’original mais j’ai tout de même apprécié l’atmosphère du roman.

J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette très belle romance contemporaine simple , touchante entre Emma , masseuse et Nathan , handicapé suite à un accident de snowboard .

Et si... ceci n'était qu'une douce romance, mais non car ici l'auteure planche sue le handicape, et la non acceptation de celui qui est touché! A-t-on droit a l'amour a vivre heureux quand on est en chaise roulante? Oui bien sur!

Heureusement que pour Nathan arrive telle une colision dans sa vie, Emma, ex étudiante à Liège (cocorico) de kiné mais qui n'a su finir ses études pour cause d'argent! Heureusement elle trouve un job de masseuse dans une clinique et spa dand les Pyréné!

Au début avec Nathan cela ne se passe pas bien jusqu'à se qu'elle se présente une bonne fois pour toute, et il vont vivre une jolie histoire passionné, mais Nathan a des difficulté avec sa relation et accepter le fait qu'Emma épprouve quelques chose pour lui!

L'histoire est assez addictive et plutôt courte, mais c'est bien écrit, je vous recommande ce roman!

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-11T18:46:06+02:00

Emma n'a pas fini ses études de kinésithérapeute, elle trouve un travail de masseuse dans un centre de remise en forme. Elle rencontre Nathan un ancien champion de snowboard devenu handicapé suite à un accident. Emma craque sur Nathan mais ce dernier est totalement acariâtre et ne se laisse pas approcher si facilement.

Cette histoire était bien écrite mais je l'ai trouvé un peu molle. Le thème du handicap était très bien abordé : comment un ancien champion peut surmonter cette épreuve, l'auteure a su traiter de ce sujet sans trop tomber dans le mélo. J'ai trouvé la fin très prévisible mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.

Et si c'était possible ?

• France : 2016-01-20 (Français)
  • France : 2017-05-31 - Poche (Français)