Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par Scrima 2018-09-20T12:15:41+02:00

Nouveau livre de terminer !! Le premier depuis bien longtemps. Mais comme dit il n'est jamais trop tard pour bien faire et je dois avouer que ce livre est une très bonne découverte. Ce n'est généralement pas le genre de livre que je lis, mais je me suis laissé tenter pour le challenge pensant voir ce que cela donnerait. Je ne suis généralement pas porté sur les livres qui ne traitent que d'amour entre deux personnages, mais je dois avouer que quand je pouvais lire j'avais bien du mal à décrocher. Et quel plaisir j'y ai pris !

Suivre cette rencontre entre ces deux personnages alors que tous les opposent avait quelque chose de frais et d'appréciable. Les suivre tous les deux dans leur folie voir grandir peu à peu leur amour alors qu'en même temps ils apprennent à se connaître. Non sérieusement je ne regrette absolument pas les minutes passer en compagnie de ce livre. Bien au contraire je le recommande chaudement, si vous appréciez le genre.

Commentaire ajouté par lectrice54 2018-09-18T06:04:39+02:00

Je suis assez réticente de lire des livres sur des auteurs qui en sortent 1 tous les ans. Peur d etre trop decu. J ai bien fais de l acheter en brocante, j ai adoré la thematique. Une tres belle histoire, je n ai plus qu a me procurer la suite.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-14T19:34:46+02:00

Une petite romance bien sympathique, mais avec une fin décevante (obligation de lire le tome 2). L'un des meilleurs Marc Levy pour moi. La plume est fluide est addictive.

Commentaire ajouté par poucelimag 2018-09-14T00:07:47+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, je l'ai lu rapidement, très prenant, se lit d'une traite. Belle histoire d'amour, qui a failli se solder tragiquement mais heureusement l'amour rend fort et actif... il parait qu'il y a une suite, je vais voir si je peux la trouver.

Commentaire ajouté par Lau97 2018-09-13T11:45:26+02:00

Lévy ou Musso ? Musso ou Lévy ? J’ai lu un de chaque pour me faire un avis sur cette épineuse question de la littérature française.

Bon, en fait j’ai commencé par celui-ci uniquement parce que l’héroïne porte mon prénom.

Une romance paranormale, ça m’interpelle. Finalement c’était mignon, plutôt adulte comme développement, empreint de sagesse et de raisonnement, une démonstration réfléchie de ces évènements qui dépassent l’entendement. Après je n’ai pas été émue plus que ça.

Peu de pages et à la fois beaucoup de pages. L’essence du bouquin est volatile. L’action est brève, la narration fait qu’on n’est pas vraiment impliqué. Je ne sais pas si les choix faits par l’auteur sont justes… Je trouve que la balance n’est pas très équilibrée entre « détails inutiles mais qu’on aime bien savoir dans un livre » et action indispensable. Ou alors trop de détails inutiles sur les mauvais personnages. Cela dit Arthur et Lauren sont intéressants et leur psychologie est suffisamment traitée.

La lecture est fluide à part ça, c’était plutôt distrayant.

La différence entre Lévy et Musso ? Sur une même trame, Musso va en faire des tartines et des tartines pour pas grand-chose, alors que Lévy va faire bien plus bref avec autant de détails inutiles mais plus de sagesse. 0-1 pour l’instant.

Commentaire ajouté par Kura-kura 2018-08-31T14:12:02+02:00

Une petite histoire sympa, comme aurait pu écrire G. Musso à ses débuts. Marc Lévy m'a emmené au-delà du réel et je l'ai suivi bien volontiers. Avec plaisir j'ai parcouru ce livre, j'ai aimé Arthur et Lauren, et la fin qui forcément appelle un autre opus qui me mènera je l'espère vers le dénouement que j'attends. Sans grande surprise, mais plaisant à lire. J'adhère.

Commentaire ajouté par wickedno 2018-08-28T11:11:27+02:00

C'était le premier et le dernier Marc Lévy que j'ai lu. Vu qu'il est un auteur assez connu, j'avais voulu lire un de ces livres mais je n'ai pas du tout apprécié... L'histoire avait tout pour me plaire mais je ne sais pas pourquoi, ce ne fût pas le cas. Je n'ai pas vraiment apprécié les personnages et à vrai dire je n'ai pas eu le courage de finir ma lecture parce qu'à chaque fois que je le reprenais, j'avais envie de m'endormir (j'exagère peut-être un petit peu mais c'est pour dire que je n'ai vraiment pas aimé).

Commentaire ajouté par Kouet 2018-08-11T22:11:07+02:00

Mon premier Lévy ... une histoire originale et addictive !

Commentaire ajouté par Bacchus59 2018-08-06T08:42:16+02:00

J'ai bien apprécié mon premier Marc Lévy, je recommande :)

Commentaire ajouté par mlles007 2018-07-29T20:19:42+02:00

Un si beau roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire voir à dévorer! Ce livre à tout pour plaire et je conseil vivement!

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Mlir l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T12:22:39+02:00

• If Only it Were True, Book 1 - Anglais