Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

2 003 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-02-18T21:26:16+01:00

Un roman léger qui se lit assez rapidement et plaisant. Ce fut une agréable surprise

Commentaire ajouté par nanou38160 2018-02-16T07:39:05+01:00

Agréable surprise bon scénario on se laisse porter par cette histoire très bien écrite, j'ai adoré la relation entre les 2 personnages principaux.

Commentaire ajouté par leflona 2018-02-14T01:28:34+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé se livre. J'avoue qu'au début je n'osais pas lire Marc Levy mais finalement je ne regrette absolument pas, bien au contraire j'y ai pris goût.

Commentaire ajouté par keisha50 2018-01-29T11:31:57+01:00

J'étais pas attirée par les livres de l'auteur mais finalement je me suis laissée tenter et je suis agréablement surprise. J'ai apprécié l'histoire et les dialogues passionnés entre les 2 personnes. Je vais maintenant lire la suite de cette belle histoire.....

Commentaire ajouté par Llit 2018-01-27T12:35:17+01:00

une bonne fiction .Une lecture agréable , voir drole par moments , grace au personnage secondaire et au comique de situation . J'aie vu le film , il y a quelques différences entre les deux , mais dans un cas comme dans l autre ca n enlève rien au thème principale , et a la relation entre les deux personnages . Bien que ce soit une fiction , tout le long je me suis demandée , et si c était vrai ...

Commentaire ajouté par naudi 2018-01-24T12:48:33+01:00

un très joli conte avec sa suite "vous revoir"

Commentaire ajouté par S3R3NA 2018-01-21T02:07:40+01:00

On ne peut nier la réussite de ce livre . Une histoire intéressante , qui se lit bien , des personnages qui tiennent la route . Le policier était le plus , parfait ! Mention " Lu aussi " dû au fait qu'il est bien mais ne m'a emporter .

Commentaire ajouté par feather-storm 2018-01-13T12:46:01+01:00

Franchement... CE LIVRE EST UNE VRAI PETITE!! Je l'ai lu en en 2018, ce livre est sorti en 2000, mais où est la différence, nulle part? Marc Levy arrive à garder son livre au top du top même dix ans après ! Chapeau! Ce livre, j'ai pleuré (chose très rare pour moi), j'ai beaucoup beaucoup rit, j'ai adoré tout les personnages sans exception, du policier à notre petite fantôme. Des personnes peuvent trouver ce livre "cucu" avec les "mon Arthur" et le reste mais moi j'adore ! J'ai retrouvé ce livre par hasard parmi une pie, il était bien caché et je l'ai trouvé ! Hâte un autre livre de Marc Levy... Je le conseille fortement même pour les personnes qui liront ce commentaire et qui ne sont pas grande lectrice. C'est un livre très court et très bien construit, je vous promet qu'on ne s'ennuie pas ! Bonne lecture :)

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-01-07T15:27:53+01:00

Un livre que j’adore, vraiment… excellent, pour sûr!

Lu il y a de cela des années déjà (sorti en 2000 aussi!), ce fut un véritable bonheur de redécouvrir l’histoire extraordinaire et hors du commun d’Arthur et de Lauren.

L’auteur arrive facilement à nous faire imaginer que c’est peut-être la même chose qui arrive à tous les comateux, qui sait?

En tout cas, avec ce premier livre, c’est sûr qu’il allait avoir du succès, car c’est une histoire très bien contée, l’intrigue très bien menée avec une très belle plume et de très beaux messages transmis, comme celui de profiter de la vie de tous les jours en sachant que ça peut s’arrêter à tout moment.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:41:35+01:00

Juste sublime, j'ai tout simplement adorèe cette lecture. C'est le tout premier livre de cet auteur que je lis et sincèrement je ne regrette pas. C'est vraiment une histoire magnifique.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Vrgn l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T13:25:50+01:00
angie65 l'ajoute dans sa biblio or