Et si c'était vrai...

1 205 notes | 791 commentaires | 153 extraits

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

1 910 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T14:24:03+02:00

C'est un beau livre, très sympa à lire, aux limites du fantastique..

Commentaire ajouté par phoenixcendre 2017-06-01T20:28:59+02:00

C'est une histoire tendre que nous livre ici Marc Levy. Le personnage principal est doux, il a une philosophie de vie très enviable, très douce... Je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Et Lauren m'a aussi beaucoup plus, son état et la façon dont elle le gère est assez proche de la réalité. La fin est du même genre, assez réel et probable (si on laisse du coté le surnaturel de l'histoire) et nous promet un bon second tome. C'est donc un bon petit livre qui n'a rien d'extraordinaire mais qui nous fait passer un bon moment sans grandes prises de tête. Je le recommande forcément, peut-être à quelqu'un qui aime les lectures légères et qui ne veut pas se faire de nœuds au cerveau.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T12:04:57+02:00

Une belle histoire, si seulement parfois cela pouvait être vrai !

Une fois entré dans l'histoire on se demande comment elle va finir ...

Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Parfois ça fait du bien aussi !

Commentaire ajouté par catus 2017-05-26T16:33:01+02:00

Coup de cœur pour ce livre qui m'a transporté du début à la fin !

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-05-18T22:55:21+02:00

Une histoire irréelle et touchante qui transporte au coeur du livre. Je conseille vivement ce livre pour tout lecteur qui aime être surpris et touché.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-15T17:05:54+02:00

Histoire très émouvante et surnaturelle qui m'a captivée. Une fin qui surprend mais qui laisse présager d'une belle suite.

Commentaire ajouté par crapaud19 2017-05-10T12:00:42+02:00

Un des premiers livres que j'avais lu il y a quelques années et que j'avais adoré :)

Une histoire particulière, drôle, avec du suspense, des personnages attachants...

Un très joli moment de lecture que je garde en mémoire et que je relirai sans hésiter :)

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-05-08T21:05:33+02:00

Une romance pleine d’humour, de suspense, des personnages attachants.J'ai trouvé que l'histoire était originale, l'écriture fluide. J'ai passé un bon moment à le lire.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-04T03:35:20+02:00

Je suis une grande fan de ce genre de livre, mais malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à cette intrigue...

Commentaire ajouté par Livre-1 2017-04-30T12:33:03+02:00

ce roman un vrai coup de coeur a lire et relire franchement comme tout les marc levy ( pour moi evidament )

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Ruoxi le place en liste or
2017-06-18T01:05:11+02:00
LaetiiD l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-09T14:17:43+02:00

Lecteurs 6 855