Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

1 939 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-13T05:24:21+02:00

J'ai été captivé par ce roman du début à la fin. J'ai particulièrement aimé les descriptions ! Il s'agissait du premier tome que je lisais de Marc Lévy et j'ai vraiment l'intention de continuer. J'aime le mélange entre la réalité et le côté plus fiction. Par contre il est vrai que je n'ai jamais été dans le coma, peut-être n'est-ce pas si surnaturel après tout ;o ! J'aime aussi l'idée du destin. C'est un concept qui a tellement été utilisé et pourtant, on découvre toujours un peu de nouveauté et de magie d'un auteur à un autre.

Les personnages sont également attachants.

C'est un petit livre qui se lit très facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2017-07-17T18:43:38+02:00

Un livre plutôt sympa à lire en été, tout simple, sans prise de tête même si j'ai été un peu déstabilisé par l'écriture qui laisse beaucoup de place aux descriptions.

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-13T10:02:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai été très touchée. Une lecture facile et agréable !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T10:57:21+02:00

Histoire sympathique, qui se lit facilement avec de la romance et du fantastique. Il y a quelques longueurs malgré tout, mais l’intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T14:24:03+02:00

C'est un beau livre, très sympa à lire, aux limites du fantastique..

Commentaire ajouté par phoenixcendre 2017-06-01T20:28:59+02:00

C'est une histoire tendre que nous livre ici Marc Levy. Le personnage principal est doux, il a une philosophie de vie très enviable, très douce... Je l'ai vraiment beaucoup apprécié. Et Lauren m'a aussi beaucoup plus, son état et la façon dont elle le gère est assez proche de la réalité. La fin est du même genre, assez réel et probable (si on laisse du coté le surnaturel de l'histoire) et nous promet un bon second tome. C'est donc un bon petit livre qui n'a rien d'extraordinaire mais qui nous fait passer un bon moment sans grandes prises de tête. Je le recommande forcément, peut-être à quelqu'un qui aime les lectures légères et qui ne veut pas se faire de nœuds au cerveau.

Commentaire ajouté par Forvero 2017-05-30T12:04:57+02:00

Une belle histoire, si seulement parfois cela pouvait être vrai !

Une fois entré dans l'histoire on se demande comment elle va finir ...

Ce roman m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Parfois ça fait du bien aussi !

Commentaire ajouté par catus 2017-05-26T16:33:01+02:00

Coup de cœur pour ce livre qui m'a transporté du début à la fin !

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-05-18T22:55:21+02:00

Une histoire irréelle et touchante qui transporte au coeur du livre. Je conseille vivement ce livre pour tout lecteur qui aime être surpris et touché.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-05-15T17:05:54+02:00

Histoire très émouvante et surnaturelle qui m'a captivée. Une fin qui surprend mais qui laisse présager d'une belle suite.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Rora38 le place en liste or
2017-08-21T21:24:52+02:00
Chiro le place en liste or
2017-08-21T10:44:34+02:00
Laeti-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T11:38:49+02:00
Spala l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-13T23:36:52+02:00

Lecteurs 6 982