Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

1 952 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:18:52+02:00

Un roman différent mais pas si palpitant. Je l'ai trouvé un peu long.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-19T11:18:50+02:00

L'auteur nous raconte une histoire gentillette que je trouve sans prétention.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-17T00:00:44+02:00

premier livre de musso que j'ai découvert, il m'a fait aimé cet auteur

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-09-04T11:45:38+02:00

Livre lu en 2008.

Je me rappelle avoir pris ce livre au hasard, juste pour sa couverture. Puis le résumé m'a parut original, je me suis lancée ... et je n'ais pas pu le lâcher avant de l'avoir terminé !

Certes c'était en format poche mais quand même. J'ai était agréablement surprise par l'originalité de l'histoire. Après les personnages sont émouvants mais manquent parfois d'un peu de subtilité.

Je conseillerais de lire ce livre avant de voir le film afin de pas être parasité par les arrangements du film lors de la lecture du livre.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T19:08:11+02:00

Un très bon Lévy, comme il n'en fait malheureusement plus... et le film est pas mal non plus.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-13T05:24:21+02:00

J'ai été captivé par ce roman du début à la fin. J'ai particulièrement aimé les descriptions ! Il s'agissait du premier tome que je lisais de Marc Lévy et j'ai vraiment l'intention de continuer. J'aime le mélange entre la réalité et le côté plus fiction. Par contre il est vrai que je n'ai jamais été dans le coma, peut-être n'est-ce pas si surnaturel après tout ;o ! J'aime aussi l'idée du destin. C'est un concept qui a tellement été utilisé et pourtant, on découvre toujours un peu de nouveauté et de magie d'un auteur à un autre.

Les personnages sont également attachants.

C'est un petit livre qui se lit très facilement et rapidement.

Commentaire ajouté par SarahPLG 2017-07-17T18:43:38+02:00

Un livre plutôt sympa à lire en été, tout simple, sans prise de tête même si j'ai été un peu déstabilisé par l'écriture qui laisse beaucoup de place aux descriptions.

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-13T10:02:18+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture et j'ai été très touchée. Une lecture facile et agréable !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T10:57:21+02:00

Histoire sympathique, qui se lit facilement avec de la romance et du fantastique. Il y a quelques longueurs malgré tout, mais l’intrigue est bien menée.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T14:24:03+02:00

C'est un beau livre, très sympa à lire, aux limites du fantastique..

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Nine63 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T17:33:57+02:00