Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

1 976 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-05T17:50:34+01:00

une romance atypique et fraîche mêlé à une enquête amateur.

Commentaire ajouté par E133 2017-11-15T20:26:12+01:00

Cette histoire (géniale) est centrée sur l'histoire d'amour entre Lauren et Arthur. Mais moi, c'est Lili, la mère d'Arthur qui m'a marquée. On la découvre au milieu de l'histoire, en même temps que le passé d'Arthur. Elle m'a marquée par ses valeurs et ce qu'elle enseignait à son fils. C'est très beau je trouve. Arthur a appris à s'émerveiller des petites choses. Ensuite, l'histoire centrale, c'est beau aussi. Ils apprennent à se connaitre

Spoiler(cliquez pour révéler)
et finalement ils doivent recommencer à se séduire à la fin.
C'est assez improbable le nombre de personnes qui croient à son histoire mais ça contribue à l'histoire donc c'est pas choquant.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:25:03+01:00

Marc Levy a une façon extra d'écrire ses romans. J'ai dévoré ce 1er livre d'une longue série !

Commentaire ajouté par CelineEC 2017-11-05T11:13:19+01:00

J'ai adoré ce livre, Marc Levy a une superbe façon d'écrire et de vous tenir en haleine tout au long de son roman !

Commentaire ajouté par prissou93 2017-11-04T21:05:05+01:00

Un des premier livre que j'ai lu de Marc Lévy j'ai trouver l'histoire d'amour avec un humain et un fantôme assez original. C'est une jolie histoire c'est en lisant le livre tout au long des pages que l'on comprend qui est Lauren et ce qu'elle recherche comme une aide. Quand a Arthur qui s’ennuie dans sa vie la rencontre avec Lauren qui vie dans son placard va lui apporter du bonheur, comme il est le seul a la voir il va passer pour un fou quand il va ce mettre a lui parler hors de l’appartement. La fin est juste très belle la dernière page c'est une sorte de mini déclaration d'amour de Arthur en vers Lauren c'est assez poétique. Comme dans certains de ce livre Marc Lévy a mélanger deux genre la romance et le fantastique

Commentaire ajouté par melissadasilva 2017-11-02T18:44:17+01:00

j'ai adorée cette histoire. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2017-11-02T13:56:40+01:00

A lire sans hésitation.

Les héros sont si attachants et on a tellement envie d'y croire.

Une belle histoire d'amour qui mêle l'humour, le chagrin, la poésie sans jamais tomber dans la niaiserie.

Je le conseille vivement, moi qui n'aime pas les romances.

Commentaire ajouté par alinefmt 2017-10-31T12:11:46+01:00

N'ayant jamais lu un seul livre de Marc Levy, il fallait que je me lance et que je découvre cet auteur tant adoré. Résultat : c'est le premier et dernier bouquin que je lis de lui.

Malgré une écriture fluide et des mots justes, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Pourtant le scénario était bien parti ! Mais Arthur qui, dès le départ, oublie constamment qu'il est le seul à pouvoir voir son fantôme de Lauren, et agit sans en prendre compte, je trouve ça impossible.

C'est l'un des livres les plus courts que j'ai mis le plus de temps à lire dans ma vie ! J'ai trouvé les personnages trop lisses, trop parfaits, avec une description qui nous oblige à nous reconnaître en eux.

Bref, vraiment déçue par ce livre que je croyais très prometteur.

Commentaire ajouté par sarina_akr 2017-10-30T23:10:04+01:00

C'est la première fois que je lis un roman de Marc Levy. Je n'ai pas osé me jeter à l'eau plus tôt, par peur d'être déçue de cet auteur à succès. Mais je suis loin d'être déçue ! J'ai adoré de la première à la dernière ligne ! J'ai dévoré cette histoire tordue et ses personnages touchants comme un petit pain au chocolat ! Je vais vous dire pourquoi ce livre est génial ; parce qu'il a su me faire rire et pleurer à la fois, et ça ce n'est pas une mince affaire. Vous pouvez me croire ! Je vous le recommande à 1000 % , même si vous n'êtes pas fans des romances ! Cette histoire vaut vraiment le détour ! Ces personnages doivent pouvoir vivre à travers votre regard.

Commentaire ajouté par Luxol 2017-10-23T13:44:58+02:00

Wow ... Juste wow.

Je vous annonce déjà la couleur : C'est le meilleur livre que je n'ai jamais lu de ma vie.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Noon75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T14:07:12+01:00
Denis-4 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T11:44:01+01:00
bibiga l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-26T15:34:47+01:00

Lecteurs 7 190