Et si c'était vrai...

1 180 notes | 771 commentaires | 147 extraits
Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

1 918 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Commentaire ajouté par myra44

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par quatre-naruto 2017-03-04T13:32:32+01:00

J'ai du lire ce livre pour m'école en secondaire. il était pas mal, mais il ne m'a pas laissé de souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Therousse23 2017-02-26T18:52:48+01:00

Originale, c'est très fantastique comme histoire, personnellement j'ai trouvé que ça faisait rêver.

Toute une aventure!

Commentaire ajouté par Isa-Demasure 2017-02-18T19:59:45+01:00

C'est une histoire d'amour différente des autres. Un amour entre humain et semi "fantôme" ayant chacun un passé intéressant. Surtout Arthur.

J'ai aimé les moments où Arthur et Lauren sont ensembles et que Arthur paraît au yeux de tous un peu "fou".

Je me doutais un peu de la fin . J'aurai espèré tout de même une autre fin que celle ci. Je la trouve trop prévisible. Mais on pardonne facilement puisque c'est le premier livre de M.Levy.

J'ai juste une hâte de lire "Vous revoir" qui est une "suite" à cette belle histoire.

Commentaire ajouté par missjax 2017-02-18T09:51:03+01:00

J'avais vu l'adaptation cinématographique il y a pas mal d'années et comme souvent je ne suis pas déçue d'avoir lu le livre qui est bien sûr cent fois mieux! Une très belle histoire à laquelle on a envie de croire, un récit captivant et léger.

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-02-10T18:21:59+01:00

Encore une fois, Levy nous emporte dans un monde ou réalité et fantastique se mêle à merveille, tout en douceur, cette jolie histoire d'amour et de vie ne peut que nous donner le sourire et nous fait comprendre qu'il faut profiter de chaque instant que la vie nous donne.

La dernière page est tout simplement sublime, Arthur nous prouve qu'il tient énormément à Lauren et tout est dit avec simplicité...

Pour un premier roman, je dois dire que l'on voit tout de suite la marque de Levy et bien que légèrement différent au niveau des dialogues, on entre assez vite dans l'histoire.

Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-02-03T09:11:12+01:00

Un roman qui se lit bien, rapidement, sans prise de tête. La fin m'a totalement surprise ! J'ai beaucoup aimé la dernière page que j'ai trouvé assez poétique/romantique (la dernière tirade du personnage masculin)

Je recommande à ceux qui veulent une petite lecture courte mais agréable :)

Ah, et le livre est 1000 fois mieux que son adaptation en film !!

Commentaire ajouté par pix_elle 2017-02-02T21:17:29+01:00

Une romance à laquelle on se laisse prendre, des personnages à qui on s'attache.. une belle histoire avec une très belle fin. J'en ai eu la larmichette à l’œil (bon ok j'avoue j'ai pleuré). Une écriture simple qui se lit facilement pour ma part ça change et ça fait du bien.

Contente également d'être tombée sur le premier roman de Marc Levy; auteur que je boudais par les critiques lues et entendues à son sujet. Finalement hâte de lire la suite "Vous revoir".

Commentaire ajouté par taraty 2017-01-24T15:41:53+01:00

J'ai beaucoup aimé lire ce roman, ce n'est pas mon premier de Marc Levy mais c'est l'un de mes préférés pour l'instant. J'ai été totalement entraînée dans l'histoire et dans la magnifique romance.

Commentaire ajouté par FIFI33 2017-01-18T18:33:47+01:00

Une lecture fluide qui nous embarque rapidement dans l'histoire. Des personnages attachants, qui se rencontrent à un moment crucial de leurs "vies", un peu comme s'il était temps de faire le bilan à la croisée des chemins. Ils apprennent à se connaître au travers de leurs doutes et de leurs expériences de la vie. Une histoire d'amour qui nous fait prendre conscience de l'importance du temps qui passe.

Commentaire ajouté par Mikada 2017-01-13T12:24:41+01:00

C'est un des seuls romans de Marc Levy que j'ai aimé. Et je l'ai lu parce que j'avais bien aimé le film. Le livre est pas mal.

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2009-12-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Massato l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T11:04:34+01:00
Lux20 le place en liste or
2017-03-19T13:24:27+01:00
Cenphil l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-10T13:53:48+01:00

Lecteurs 6 913