Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 697
Membres
1 064 048

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si c'était vrai...



Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Résumé

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 086 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Afficher en entier
Bronze

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Azuryah 2024-06-21T10:10:17+02:00
Diamant

Classique indémodable ! Je ne me lasse pas de lire encore et encore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Orchidee227 2024-05-21T10:54:52+02:00
Argent

Un livre qui se lit très facilement, te tient en haleine et on a toujours envie de savoir la suite, avec des petites pointes d'humour donc très marrant. Drôlement touchant, je recommande la lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DD24 2024-05-13T09:29:43+02:00
Diamant

Ce livre est parfait. La plume, les personnages, l'histoire, leurs sentiments, leurs palabres. Rien n'est laissé au hasard, chaque mot est réfléchi. L'émotion des mots nous traverse à chaque page. L'histoire de Lauren et Arthur est tristement belle, justement écrite, presque réaliste si l'on oubli qu'il s'agit d'un fantôme, une illusion, un rêve. Enfin, à chacun sa vision du sujet.

Fervente défenseuse des droits de l'Homme et totalement contre l'acharnement thérapeuthique, je peux vous dire que ce livre m'a pris à la gorge et m'a beaucoup fait réféchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mariamstones33 2024-05-02T21:09:09+02:00
Diamant

J'ai lu au moins 3 fois ce livre et je l'aime toujours autant. Il se lit très facilement. Je trouve l'histoire vraiment chouette.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravenis50 2024-04-14T11:21:57+02:00
Diamant

Super roman :) qui tient sur tout le long du roman. On n'a du mal à décrocher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BernardK 2024-04-08T14:06:12+02:00
Argent

Je ne suis pas déçu. je me suis beaucoup amusé avec les dialogues cocasses, même si il est vrai que l'histoire est un peu lègère.J'ai découvert marc Levy avec son roman "la prochaine fois" qui m'a beaucoup plus, mais celui ci est je trouve un pur moment de plaisir et de détente.Je me range parmi les lecteurs qui ont beaucoup aimé ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fells 2024-02-13T15:15:28+01:00
Bronze

Mon premier Marc Lévy. Dans l'ensemble je l'ai surtout acheté pour passer le temps. La faute à une batterie de portable en sursis... 😅

Et ce fut une plutôt bonne surprise. J'ai trouvé le style trop direct et succinct ; les leçons de "bon sentiment" davantage assenées que subtilement intégrées ; les personnages principaux trop stéréotypés, et archetypaux. Mais dans l'ensemble c'était plutôt plaisant.

Le cadre est très immersif, avec cette ville au bord de l'océan, et la maison familiale. L'élément fantastique en le personnage de Lauren est convaincant, les personnages secondaires sont efficaces, et le happy end relève bien l'objectif d'une fable romantico-fantastique. Le ressort humoristique, même si au final moins présent qu'attendu, allège considérablement l'ambiance, grâce à Paul notamment.

J'ai surtout beaucoup aimé l'efficacité de l'auteur à refermer toutes les interrogations, tous les petits détails, avec le personnage du policier.

Je ne le relirai pas, mais ce fut une bonne découverte, et ça se lit très bien.

Afficher en entier
Argent

Ce roman est une véritable claque litteraire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oce_907 2023-12-25T22:25:32+01:00
Or

Mon tout premier Marc Levy et j'en suis ravie ! Il est a la fois doux et prenant, on voit bien le contraste des personnages et l'avancée de leur histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Multiac 2023-11-16T10:54:25+01:00
Poubelle

Je voulais voir, ne pas croire les critiques sérieux qui détruisent Levy, alors j'ai ouvert et si c'était vrai.

Après avoir manqué de vomir de dégout à plusieurs reprises, j'ai refermé ce roman à l'eau rose toxique au bout de cinquante pages plus que médiocres. Au-delà de l'intrigue, le texte est sirupeux au possible et très mal écrit. Je ne comprends pas qu'on puisse s'extasier devant ce genre de bouquin.

Pour moi, Levy c'est fini...

Afficher en entier

Dates de sortie

Et si c'était vrai...

  • France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • If Only it Were True, Book 1 - Anglais
  • Se solo fosse vero - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 9086
Commentaires 930
extraits 184
Evaluations 1608
Note globale 8.06 / 10