Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 732
Membres
1 013 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T17:01:10+01:00

" Regarde bien tout ce qu'il y a autour de nous: de l'eau en colère, de la terre qui s'en moque, des montagnes dominantes, des arbres, de la lumière qui joue à chaque minute de la journée à changer d'intensité et de couleur, des oiseaux qui voltigent au-dessus de nos têtes, des poissons qui essaient de ne pas être la proie des mouettes tout en chassant d'autres poissons. Il y a toute cette harmonie de bruits, celui des vagues, celui du vent, celui du sable; et puis au milieu de ce concert incroyable de vies et de matières il y a toi, moi et tous les êtres humains qui nous entourent. Combien d'entre eux verront tout ce que je viens de te décrire ? Combien réalisent chaque matin le privilège de se réveiller et de voir, de sentir, de toucher, d'entendre, de ressentir ? Combien d'entre nous sont-ils capables d'oublier un instant leurs tracas pour s'émerveiller de ce spectacle inouï ? Il faut croire que la plus grande inconscience de l'homme, c'est celle de sa propre vie. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:59:53+01:00

" - Tu commenceras à voir quelque chose avant que j'aie fini d'enlever tes pansements. Prépare-toi !

- Qu'est ce que je vais voir ? demanda-t-elle.

- Je te l'ai déjà expliqué, tu verras de la lumière.

- Mais c'est quoi la lumière ?

- De la vie, attends encore un instant. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:58:46+01:00

" Je n'appartiens pas à un système, j'ai toujours lutté contre ça. Je vois les gens que j'aime, je vais là où je veux aller, je lis un livre parce qu'il m'attire et non parce qu'il faut "absolument l'avoir lu" et toute ma vie est comme cela. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:55:53+01:00

" Chacun son monde tu sais ! Le tout c'est de planter ses racines dans la terre qui nous convient. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:55:01+01:00

" - Nous finissons par être différents, mais nous avons tous d'abord été des enfants. Et toi, tu as aimé ? demande-t-il.

- Tu connais beaucoup de gens qui n'ont pas aimé ? Tu veux savoir si j'aime ? Non, oui et non. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:52:20+01:00

" Pour Arthur, il n'y avait rien de plus complet qu'un couple qui traverse le temps, qui accepte que la tendresse envahisse la passion, mais comment vivre cela lorsque l'on a le goût de l'absolu ? Pour lui il n'y avait pas d'erreur à accepter de conserver une part d'enfance en soi, une part de rêve. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:49:38+01:00

" - Tu n'as pas su l'aimer ?

- Personne n'est propriétaire du bonheur, on a parfois la chance d'avoir un bail, et d'en être locataire. Il faut être très régulier sur le paiement de ses loyers, on se fait exproprier très vite. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:47:46+01:00

" Identifier le bonheur lorsqu'il est à ses pieds, avoir le courage et la détermination de se baisser pour le prendre dans ses bras... et le garder. C'est l'intelligence du coeur. L'intelligence sans celle du coeur ce n'est que de la logique et ça n'est pas grand-chose. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:46:51+01:00

" - Ma mère m'a gavé d'histoires d'amour idéal, c'est un lourd handicap que d'avoir des idéaux.

- Pourquoi ?

- Ça place la barre très haut.

- Pour l'autre ?

- Non, pour soi-même. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par SlythKhaleesi 2016-12-19T16:45:09+01:00

" Il lui intima de lui laisser le droit de l'aider, insistant en disant que la seule chose de la vraie vie qui lui restait était bien d'accepter de recevoir. Si elle pensait qu'il n'avait pas réfléchi avant de s'engager dans cette histoire elle avait tout à fait raison. Il n'avait absolument pas réfléchi. "Parce que c'est pendant qu'on calcule, qu'on analyse les pour et les contre, que la vie passe, et qu'il ne se passe rien." "

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode