Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par J_aime_lire 2021-04-04T13:08:42+02:00
Envies

J’ai vu le film et il est trop bien ! Le livre a l’air encore mieu ! :)

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-03T13:47:13+02:00

Un joli équilibre entre amour, amitié, enquête et mystère... Le tout se lit très facilement. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Ladyazrielle 2021-03-26T12:01:21+01:00

Le 1er Lévy que j'ai lu et finalement le seul que j'ai aimé. Je me souviens que l'histoire m'a fait rire plusieurs fois et que j'avais trouvé que ça sortait un peu de l'ordinaire.

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-03-01T19:14:01+01:00

Juste excellent! J'ai commencé ce livre en pensant qu'il ne me plairait pas...c'est tout l'inverse! Entre les moments de fous rires devant des situations improbables, et les moments de réflexion sur nos propres vies, l'auteur a su me transporter et me toucher. Une belle écriture, fluide et légère mais qui, par des idées bien exprimées, nous aide à nous remettre en question.

Une très belle histoire, hate de lire le 2ème tome!

Commentaire ajouté par aurline 2021-02-21T19:06:54+01:00

Se n est pas mon roman préférée de Marc Levy .... j ai trouvé beaucoup de longueur surtout quand Arthur se rememore ses souvenir d enfant. J ai tout de même lus jusqu'à la dernière ligne car je voulais savoir si elle allais sortir du coma

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-18T14:19:59+01:00

Un des meilleurs livre que j'ai lu de Marc Levy!

Commentaire ajouté par Vahimiti 2021-02-04T15:28:44+01:00

Gros coup de cœur pour ce livre ! Une belle histoire, touchante, émouvante et comique à la fois...

Commentaire ajouté par Lalouu 2021-01-30T21:55:37+01:00

C'est bien écrit, toute fois je n'ai pas accroché plus que ça à l'histoire.

Commentaire ajouté par Mimline86 2021-01-25T10:21:49+01:00

C'est une romance originale. J'ai bien aimé mais il y a beaucoup de passage explicatif trèèèès long. On passe du présent, au passé en changeant de personnages, j'ai eu beaucoup de mal à suivre... par contre l'histoire en elle-même est top. J'avais lu Elle & Lui de cet auteur et j'avais adoré. Ce roman me laisse un avis mitigé.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-16T11:30:01+01:00

Un roman qui se lit tout seul, nous emmenant dans une ribambelle d'émotions :) C'est un livre qui fait du bien autant qu'il est touchant. Préparez les mouchoirs !

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

• If Only it Were True, Book 1 - Anglais
  • Se solo fosse vero - Italien