Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par Mimline86 2021-01-25T10:21:49+01:00

C'est une romance originale. J'ai bien aimé mais il y a beaucoup de passage explicatif trèèèès long. On passe du présent, au passé en changeant de personnages, j'ai eu beaucoup de mal à suivre... par contre l'histoire en elle-même est top. J'avais lu Elle & Lui de cet auteur et j'avais adoré. Ce roman me laisse un avis mitigé.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-16T15:13:57+01:00

Un Marc Levy sympa mais sans plus. Je n'ai pas adhéré plus que ça.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-16T11:30:01+01:00

Un roman qui se lit tout seul, nous emmenant dans une ribambelle d'émotions :) C'est un livre qui fait du bien autant qu'il est touchant. Préparez les mouchoirs !

Commentaire ajouté par mathildegrns 2020-11-28T10:20:31+01:00

Au début, je me demandais où voulait en venir l’auteur, car ça part un peu dans tous les sens, les scènes et les lieux changent vite et n’avaient pas trop de rapport… Mais dès que l’intrigue s’est mise en place, avec l’apparition de Lauren dans le placard d’Arthur, j’ai vraiment été dedans jusqu’à la fin. C’est si... étrange que ça nous tient en haleine !

Les personnages sont attachants, Lauren est si fragile, Arthur est si déterminé et prêt à tout pour elle. Leur histoire est très belle, même si je me pose encore la question de comment cela est possible ?!

J’ai beaucoup aimé un des thèmes abordés dans ce roman : l’importance de profiter de chaque instant et de les vivre comme si c’était la dernière fois qu’on les ressentait. On ne se rend compte de ça qu’une fois qu’on l’a perdu. Alors, prenez soin de vous et de vos proches, profitez à fond, chaque jour, chaque minute, chaque seconde <3

En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier roman et je vous le recommande. J’ai démarré le deuxième tome « Vous revoir » et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire entre Lauren et Arthur. Je veux savoir ! :O

Commentaire ajouté par Melanie77 2020-11-24T10:06:54+01:00

L'histoire est remarquablement bien tournée : les évènements rebondissent, les personnages trinquent, et on se laisse prendre dans cette atmosphère avec beaucoup de plaisir. Le livre se lit facilement, et c'est surement pour ça que je l'ai lu jusqu'au bout.

L'histoire est très belle, bien que peu probable. Elle est bien organisée quoique peu crédible sous certains aspects...

Mais, malgré cette légèreté du "scénario", ce premier livre (ne l'oublions pas), est plein de moments de vérité, de joie, de calme et de tendresse. J'ai particulièrement apprécié le passage concernant la relation entre Arthur et sa mère.

Je le recommande vivement à toutes les personnes qui aiment ces histoires légères, fraîches, histoire de se changer les idées le temps de 250 pages.

Commentaire ajouté par Lecteur_Fouineur 2020-11-23T22:42:34+01:00

J'ai lu pour vous le prologue afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/_8ttXuD6Atw

Commentaire ajouté par Swein 2020-11-20T18:10:28+01:00

Je n'ai pas trop accroché. Je n'ai pas lu beaucoup de Levy à part un que j'ai beaucoup aimé il y a longtemps. Peut-être que je n'avais pas encore suffisamment de recul à l'époque mais pour ce livre-ci, je n'ai pas accroché au style d'écriture, que j'ai trouvé trop plat.

Ensuite, je n'ai pas vraiment aimé les personnages. Ils partent trop souvent dans des discours sur la vie, sur vivre au présent...des discours qui ne font pas "naturels". Déjà tout le passage sur la mère d'Arthur j'ai l'impression qu'on cherche à tout prix à me montrer à quelle point c'était une femme à part mais à force qu'on me le dise c'est juste lourd! Arthur est assez bien construit même si, idem, je n'ai pas eu l'impression qu'il puisse exister dans la réalité et Lauren peut juste être qualifiée de belle et têtue.

Bref, un gros flop pour moi, en plus j'ai vu venir la fin à des kilomètres. Je ne sais pas si je vais lire la suite même si je l'ai déjà.

Commentaire ajouté par crasybook 2020-11-11T09:53:54+01:00

Une histoire rocambolesque mais très bien ficelé !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2020-10-30T15:43:33+01:00

Je me souviens avoir adoré ce roman. Je me suis vraiment attachée aux personnages et je voulais découvrir ce qui allait se passer. Je l'ai lu en une journée, tellement je ne parvenais pas à le lâcher.

Commentaire ajouté par Adriennelille 2020-10-14T00:30:20+02:00

Mon premier Levy ! Qu'est-ce que j'ai aimé ce livre !!!

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

lpf1916 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T12:14:17+01:00