Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par ISA62 2021-09-16T06:40:51+02:00

Cela faisait un moment que je ne lisais plus beaucoup. Pour le coup, encore plus longtemps que je n'avais pas classé un roman en Diamant...

Ce roman date, oui, mais il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir autant.

J'ai attaqué la suite dans la foulée, oblige...

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-09-08T21:40:34+02:00

J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Paul il ajoute tellement d'humour.

L'histoire m'a plu même si le passage avec la police me semble trop invraisemblable.

Commentaire ajouté par Squoye 2021-08-21T12:08:28+02:00

Une bouffée d'amour tout simplement.

Commentaire ajouté par yagine 2021-08-17T10:36:45+02:00

Ce fut une lecture sympathique, pas forcément révolutionnaire mais j'ai bien aimé le mystère qui n'en ai pas un, parce que bon c'est carrément cramé mais les personnages sont quand même un peu attachants.

Commentaire ajouté par venusee 2021-07-25T01:21:30+02:00

Ce n'est pas spécialement mon genre de roman, mais l'histoire se lit tout de même facilement et l'écriture est très fluide.

Commentaire ajouté par Boudchic 2021-07-08T09:07:13+02:00
Commentaire ajouté par Laura-464 2021-05-21T22:16:04+02:00
Commentaire ajouté par Leel18 2021-05-02T18:22:08+02:00

J'étais un peu sceptique aux premières lignes mais au final l'intrigue m'a conquise. C'est une très bonne romance, joliment racontée, avec une fin subtile et pleine de promesse.

Commentaire ajouté par LylliPoP 2021-05-01T05:58:57+02:00

Un film aussi attachant que le film a pu l'être. Il me tarde de lire les 2 autres tomes qui me font de l'oeil dans ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par Na09 2021-04-23T22:49:51+02:00

Un roman qui nous montre que les frontières de l'amour n'existe pas. Je trouve cette histoire très belle et assez poétique. Un très bon roman.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

aniel l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-22T18:07:45+02:00
lailou l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T15:52:14+02:00
Dya_7 l'ajoute dans sa biblio or