Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T10:40:04+01:00

Un Musso que j'avais dévoré, comme les autres d'ailleurs!

Commentaire ajouté par Nathou-3 2020-02-01T23:33:47+01:00

J'ai beaucoup aimer cette belle histoire d'amour, je l'es trouvée très poétique, ou le sujet prédominant est profiter de la vie quand si ce jour était le dernier, je vous avoue que c'est aussi ma maxime.

Quand on pense que c'est le premier livre de cet auteur, on peut comprendre ce que sa carrière, va devenir.

Il y a de l'amour évidemment, mais aussi de l'action, de l'aventure, et souvent on ris, alors oui ce premier livre est vraiment chouette pour se détendre.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-07T14:49:47+01:00
Commentaire ajouté par Agathoise 2019-12-09T15:24:48+01:00

Chaque roman de Marc Levy me laisse toujours la sensation d'avoir un excellent moment et me donne envie d'en lire un autre.

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-12-02T17:26:20+01:00

Une relecture pour moi que j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir. Une histoire émouvante qui se lit très vite

Commentaire ajouté par Dan-1 2019-11-26T19:44:25+01:00

Moi qui ai horreur des romans à l'eau de rose, je dois avouer que certains passage du livre sont à souligner rien que pour la beauté de la plume

Commentaire ajouté par Parcker 2019-11-22T19:07:47+01:00

Un très bon livre! Il est originale et Marc Levy a une belle écriture facile à lire. Les personnages m'ont particulièrement touché, tout est très humain et profond. Arthur, par exemple, n'a pas une physique parfait, mais il est bien élevé et son histoire avec sa mère m'a encore plus fait aimé le personnage.

Bref, c'était une bonne lecture, que cependant j'ai eu quelques difficultés à bien me plongé dans l'histoire, mais je recommande tout de même!

Commentaire ajouté par Daliana 2019-11-19T11:08:31+01:00

Un livre qui aurait dû pourtant me plaire mais dans lequel je n'ai pas réussi à entrer.

L'écriture est excellente, l'histoire excellente mais je n'ai pas réussi à m'y intéressé suffisamment pour le finir.

Commentaire ajouté par Freerique 2019-11-17T14:26:15+01:00

Une superbe histoire d'amour

Celle dont on rêve

Avec de la fantaisie, du non respect des conventions

J'adore

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-11-12T21:17:59+01:00

Une relecture et pour la 2eme fois j'ai adoré.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Emy12 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T15:12:58+01:00