Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par ocanlers 2019-03-19T10:25:14+01:00

waouh !! J'ai plus qu'adoré ce livre, je l'ai vénéré !

"Et si c'était vrai..." est le premier livre de Marc Levy que j'ai eu l'occasion de lire et je ne pense pas m'arrêter là !

Ce livre figure maintenant parmi mes livres préférés tellement j'ai accroché à la plume poétique, raisonnée, et légère de l'auteur !

Beaucoup de passages m'ont fait rire (jamais à ce point là !), et à d'autres, mes yeux se sont plusieurs fois embués de larmes !

J'ai trouvé ce livre très très émouvant ! je recommande vivement !!

Commentaire ajouté par Despinama 2019-02-21T14:59:05+01:00

J'avais essayé de lire quand j'avais 14-15 ans et je ne l'avais même pas fini à l'époque. Du coup j'ai voulu retentais l'expérience et tant mieux!

J'aime assez l'écriture de Marc Levy même si ce n'est pas forcément mon genre de lecture de prime abord.

L'histoire d'amour est magnifique et riche en sentiments.

Les personnages sont très attachants et humain je trouve.

La suite à lire rapidement...

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2019-01-11T10:45:07+01:00

Certes, il y a quelques clichés. Pourquoi Lauren se déshabille-t-elle forcément en rentrant chez elle? Là, c'est juste moi qui fait la remarque mais j'avoue que les femmes se déshabillent facilement sous la plume d'un homme. Bref, c'est la seule chose qui m'a fait tiquer. À part ça, j'ai trouvé intéressant le fait que l'auteur s'attarde sur le milieu médicale par le biais de ce personnage. Cette infirmière va se retrouver dans le comas et dans le même temps, dans le placard du nouveau locataire de son appartement, Arthur.

Arthur est une bonne personne. J'ai beaucoup aimé la situation cocasse dans laquelle il se retrouve. Ça remet un peu d'égalité entre les deux personnages. L'idée de Marc Lévy est excellente. Lauren a besoin que quelqu'un l'aide et Arthur étant généreux va le faire sans se dire un instant qu'on va le prendre pour un fou. Étonnamment, il apprend tout très vite mais pourquoi pas. C'est typiquement le genre de livre à lire pour se détendre et c'est tout.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé de Arthur. Sa mère lui a donné une excellente éducation et quelque peu atypique. Le meilleur ami d'Arthur est vraiment drôle et très ouvert d'esprit. La relation qui se tisse entre Lauren et Arthur est vraiment étrange. Ayant une lecture visuelle, j'avoue que certaines scènes m'ont un peu perturbé et ça ne m'a pas donné envie de voir le film.

J'ai aimé le mélange des genres. On passe d'une romance à du fantastique à une enquête. C'est juste incroyable d'avoir réussi à faire ça sans que ce ne soit trop. C'était vraiment prenant. Je n'en suis pas revenue de lire ce roman en une seule fois.

En bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2018-12-23T15:47:03+01:00

J’ai beaucoup aimé le premier tome. L’écriture de Marc Levy est fluide, le roman se lit très facilement. Mais je me serais contentée du premier tome qui est vraiment un chef d’œuvre. Le second est de trop je trouve. L’histoire est longue et j’ai un peu l’impression que ça tourne en boucle. En plus, je trouve la fin du 1 et du 2, presque pareil. •

✨ Je conseille vivement le 1 qui est magnifique. Il y a tout le temps une fabuleuse morale, un regard différent sur la vie.

Commentaire ajouté par RomaneIsle 2018-12-19T11:03:51+01:00

Marc Lévy, est tout simplement un auteur formidable, j'ai lu "7jours pour une éternité" , "Et si c'était vrai.."..Ces romans, il n'y a pas de mots pour les décrires, ils sont passionants, et je me suis même surprise à pleurer autant pour l'un que pour l'autre..Les histoires sont vraiments émouvantes et à aucun moment on ne devine la fin, dans "Et si c'était vrai...", je croyais vraiment qu'ils avaient euthanasiés Lauren...Je vais me mettre activement à lire les deux autres romans de Marc Lévy..Je crois que personne ne peut raconter l'amour autant que lui..

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-11T19:00:41+01:00

C'est le premier Marc Levy que j'ai lu, je l'ai trouvé top !

Commentaire ajouté par GabrielM 2018-10-22T17:07:40+02:00

Je n'ai pu échapper à ce livre "le Marc Levy" ...c'est plutôt bon je dois le reconnaitre, le meilleur que j'aie lu de Levy. Arthur, architecte, emménage dans son nouvel appartement...Ce dernier était habité par Lauren, jeune médecin, qui, suite à un accident se trouve dans un lit d'hôpital en stade de coma dépassé...

L'impossible arrive, ils se rencontrent...

Comment cela est-il possible ? lui, est en chair et en os alors qu'elle, n'est que le dédoublement de son corps inerte...

Et pourtant, il la voit, l'entend, lui parle, la touche...

C'est le début d'une très belle histoire d'amour.

Roman plein d'humour, de tendresse, de complicité.

Malgré l'air de déjà vu (Ghost), ce livre est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par MGT_ 2018-10-22T12:00:27+02:00

J'ai bien aimé le scénario du livre, que j'ai trouvé assez originale et surprenant, n'ayant jamais lu encore de Marc Lévy avant celui-ci. Les personnages sont attachants et on a envie de connaitre la suite dans leur relation.

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-09-27T23:34:02+02:00

J'ai bien aimé ce Levy. Encore une fois l'auteur nous plonge directement dans l'univers de ses personnages, et nous fait oublier l'étrangeté de la situation par une belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par Scrima 2018-09-20T12:15:41+02:00

Nouveau livre de terminer !! Le premier depuis bien longtemps. Mais comme dit il n'est jamais trop tard pour bien faire et je dois avouer que ce livre est une très bonne découverte. Ce n'est généralement pas le genre de livre que je lis, mais je me suis laissé tenter pour le challenge pensant voir ce que cela donnerait. Je ne suis généralement pas porté sur les livres qui ne traitent que d'amour entre deux personnages, mais je dois avouer que quand je pouvais lire j'avais bien du mal à décrocher. Et quel plaisir j'y ai pris !

Suivre cette rencontre entre ces deux personnages alors que tous les opposent avait quelque chose de frais et d'appréciable. Les suivre tous les deux dans leur folie voir grandir peu à peu leur amour alors qu'en même temps ils apprennent à se connaître. Non sérieusement je ne regrette absolument pas les minutes passer en compagnie de ce livre. Bien au contraire je le recommande chaudement, si vous appréciez le genre.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Kestina l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-13T14:37:41+01:00

• If Only it Were True, Book 1 - Anglais