Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 800
Membres
1 008 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si c'était moi, et six c'était lui ? :



Description ajoutée par plumanna 2020-07-26T17:06:48+02:00

Résumé

Un homme en voyage à Dublin assiste en direct à un enlèvement à Dinan par le biais d'une simple webcam. Aussi surpris qu'abruti par l'alcool d'une soirée d'Halloween trop arrosée, il préfère oublier et croire un peu facilement à une mauvaise blague, une sordide mise en scène. Hélas, quelques jours plus tard, de retour en Bretagne, il apprend par la presse locale la disparition bien réelle d'une jeune femme. Un soir, quelqu'un frappe à sa porte... C'est son nouveau voisin, un monstre de plus de deux mètres qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'agresseur aperçu sur Internet. Il ne le sait pas encore mais il vient de rencontrer le diable en chair et en os…

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

_ Bonjour, je suis le docteur Perron ! Comment allez-vous ?

Je sentis un bref courant d'air : quelqu'un venait d'enlever brusquement le drap qui recouvrait mon corps nu et rafistolé.

_ Je vous le dirai quand vous me l'aurez dit vous-même.

_ Voyons cela ! Respirez bien fort…

J'essayai, mais cela me faisait très mal, j'allais le lui dire quand il enleva d'un coup sec ce que je pensais être une compresse.

_ C'est incroyable !

Dingue, inouï, rarissime, insolite, formidable, paranormal … furent autant de qualificatifs et autres superlatifs qui fusèrent de-ci, de-là. Immobile, le dos tourné aux rumeurs, j'entendis même quelques téléphones portables photographier ce que je ne voyais pas… Et moi qui croyais naïvement que les mobiles perturbaient le bon fonctionnement des appareils médicaux…

_ Excusez ma curiosité… mais que voyez-vous de si étonnant ?

Peut-être avais-je tout simplement les plus belles fesses du monde ?

_ Oh ! pardon… je vous oubliais. Nous avons dû extraire un morceau de bois assez impressionnant de votre dos. Vous avez la deuxième et la troisième vertèbre lombaires fracturées. En l'absence de lésions neurologiques, j'ai pu réduire et stabiliser vos fractures par traitement orthopédique.

_ Donc, je vais pouvoir remarcher ?

_ Oui, bien sûr, c'est une opération courante… Vous avez eu beaucoup de chance, la moelle n'a pas été touchée.

_ Mais alors, qu'y a-t-il de si extraordinaire ?

_ Pas grand-chose, si ce n'est que vous aviez aussi une plaie ouverte assez profonde au niveau des vertèbres dorsales … Là, vous sentez ?

Je le sentais mal, il pointa du doigt là où ça faisait mal. Quel tortionnaire, ce type !

_ Oui, c'est dou… aïe ! lou… aïe ! reux… lui dis-je en serrant les dents et les fesses jusqu'à ce qu'il arrête ses palpations inutiles.

_ C'est normal, j'ai dû vous faire quarante-huit points de suture…

_ Effectivement, c'est beaucoup, non ?

Je n'avais encore jamais eu de points de suture de ma pauvre existence, alors quarante-huit… je n'en étais pas peu fier.

_ Oui et non, pas tant que ça… Le plus étrange, c'est la forme de votre plaie qui sera aussi la forme de votre cicatrice… Quel est votre chiffre préféré ?

_ Le 22. Pourquoi ?

J'avais dit cela spontanément, croyant bêtement que le destin me ferait enfin une fleur.

_ Dommage… C'est un 6…Vous savez comment ça vous est arrivé exactement ?

_ Non, tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir été balancé contre une armoire…

_ Des marques de ce type ne peuvent être qu'intentionnelles… Le coup a pu vous être porté après…

_ Je n'en sais rien… Et vous pensez que ça va disparaître avec le temps ?

_ Non, désolé, mais j'ai bien peur que cette cicatrice vous suive toute votre vie…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Et si c'était moi, et six c'était lui ? :

  • France : 2008-02-15 (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 2
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode