Et si c'était nous ?

Description ajoutée par Pegh 2022-04-13T15:52:32+02:00

À peine a-t-il mis un pied dans la vie d'adulte que, déjà, Lily doit composer avec un passé douloureux, un présent compliqué et un avenir incertain. Étudiant le jour, serveur dans un bar à cocktails la nuit, sa situation précaire est loin du milieu aristocratique qui l'a vu grandir. Son quotidien prend toutefois un virage innatendu lorsque Lily rencontre Diego. Et si, grâce à cet homme, il parvenait à apercevoir la lumière au bout du tunnel ?

À bientôt quarante ans, Diego mène bon train : passionné d'art Renaissance, il partage sa vie entre les cours qu'il dispense à l'université et son activité de recherche. Malgré cela, un vide demeure dans son cœur. Lorsqu'il fait la connaissance de Lily, le jeune homme lui rappelle ses propres failles, sans compter les dix-huit ans qui les séparent.

Comment peut-on lâcher prise et s'autoriser à rêver d'amour lorsque l'on dissimule un secret qui nous dévore de l'intérieur ? Et si les plus belles promesses devenaient finalement les plus difficiles à tenir ?

Extrait ajouté par minette467 2022-11-20T09:50:13+01:00

« — Un tout petit baiser, prononce-t-il si bas que je dois lire sur ses lèvres.

— Non.

— Minuscule.

— Je ne peux pas.

Mon regard trahit mes envies lorsqu’il dévie pour vérifier que personne n’approche. Le sourire de Calix s’élargit.

— Un microscopique baiser, insiste-t-il.

— Ce serait celui de trop.

— Il n’y en aurait jamais trop, même s’il fallait s’embrasser pour pouvoir respirer. »

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2024-03-29T21:22:05+01:00

J'ai eu besoin d'un peu de temps avant de me laisser porter par l'histoire de Diego et Lily mais une fois dans le bain, j'ai trouvé ce duo très attachant.

Avec une différence d'âge aussi importante entre eux, il s'avère délicat de laisser libre court à leur attirance pour l'un comme pour l'autre : aucun des deux n'a l'habitude de fréquenter plus vieux ou plus jeune.

J'ai apprécié que cette différence d'âge soit traitée mais devienne rapidement une problématique moindre puisqu'il s'ajoute à cela une relation "interdite". Cela aurait rendu le texte lourd alors que l'histoire, sans être légère, est plutôt positive.

Divers thèmes forts sont aussi à l'honneur mais je vous laisse l'opportunité de tout découvrir par vous-même puisque la présentation se contente du minimum.

La relation entre Diego et Lily prend son temps et c'est plutôt une bonne chose. Les petits secrets de l'un et l'autre se dévoilent avec simplicité. Les émotions sont au rendez-vous.

Une jolie romance à découvrir.

Commentaire ajouté par Segolya 2022-10-31T21:00:21+01:00

Je l’ai lu pour le challenge Ma Rentrée AE.

Pendant le challenge j’avais besoin d’une romance douce alors j’ai lu ce tome.

J’ai bien aimé Diego. Notamment le fait qu’il ne fonce pas tête baissée dans la relation et qu’il pense au fait qu’ils sont prof/élève. Bon il réfléchit un peu trop, il a peur et ça se comprends. Diego a un secret important, quelque chose qui fait qu’il ne peut pas se jeter à corps perdu dans une relation sans y réfléchir, sinon les conséquences peuvent être trop importantes !

Lily est un jeune homme très lumineux qui garde sa tristesse pour lui. Même si ces amis sont au courant, il essaie de ne pas se laisser abattre. Il ne baisse pas les bras et affrontes les épreuves. Il n’y a pas de différence entre l’étudiant et le barman: il est pétillant, investi et motivé dans les deux cas !

C’est Lily qui va montrer à Diego qu’ils peuvent s’aimer malgré les différences parce que l’amour c’est accepter les différences et soutenir l’autre personne.

Le seul point noir pour moi c’est les surnom: « bouchon » et « Dady » je ne suis pas fan, mais c’est un détail!

Un super bon moment !!

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-08-13T11:20:39+02:00

Une belle romance. J'aurais apprécié savoir que "Et si on s' aimait" est un histoire qui se déroule après "Et si c'était nous", cela m'aurait évité d'être spoliée.

Commentaire ajouté par nano-noel 2022-07-18T19:13:49+02:00

Mayday fait partie de ces auteurs qui, quel que soit le sujet et le caractère douloureux de celui-ci, savent y mettre de la douceur, de la sincérité et beaucoup de pudeur. C’est ce réalisme prégnant mais doux qui rend ses romans si addictifs. Si addictifs que lorsque tu en as fini un, tu en commences un autre dans la foulée ! Il faut dire que c’est tellement plaisant de naviguer dans cet océan de tendresse : celle de héros plus attachants les uns que les autres et celle que l’auteur ressent visiblement pour ses personnages. Avec Mayday, on est toujours dans la justesse et dans le vrai. Un équilibre entre la dure réalité de la vie et une part magique de rêve. Celui qui chuchote à l’oreille "Ils vécurent heureux..."

Alors me voici embarquée avec Lily et Diego pour un voyage, certes chaotique, mais qu’il fut agréable !! Un régal pour le cœur et l’esprit, entre un jeune homme qui, mis à part 2 amis géniaux, se retrouve englué dans une vie sans issue et Diego, professeur sexy de notre charmant étudiant. Et je ne vous en dirai pas plus... à vous d’aller découvrir comment un homme de presque 40 ans, et dont le passif a eu de terribles conséquences, tombe amoureux d’un jeune homme de 18 ans son cadet, au passé tout aussi douloureux... Et découvrez comment l’art peut rapprocher deux hommes qui n’étaient, à priori, pas faits pour se lier. Découvrez ou redécouvrez cette plume talentueuse qui dessine savamment des personnages ayant une vraie consistance, une histoire forte et douloureuse mais également belle et pleine d’espoir.

Et découvrez comment on fait fi de ses peurs pour aller chuchoter des "je t’aime" au doux parfum de "Ils vécurent heureux"...

Commentaire ajouté par BooksandKo 2022-07-17T16:08:00+02:00

J’ai profité du Moustache Challenge pour lire ce roman. J’ai été déçue par une lecture feel-good de l’auteur et j’avoue l’avoir mise de côté. Avec le résumé de ce roman, j’ai eu le sentiment que Mayday voulait nous emmener ailleurs, j’ai donc retenté ma chance. Une fois ma liseuse éteinte, je ne regrette absolument pas mon choix, bien au contraire.

Le premier bilan que je peux tirer de ma lecture est que je préfère largement l’auteur dans ce genre de texte que dans les feel-good. Ses personnages sont ici bien plus travaillés et plus profonds. Leurs personnalités fortes en font des protagonistes charismatiques. L’auteur aborde des sujets lourds et pourtant, le rendu est doux, délicat et cohérent. Aucun mélodrame ni de guimauve, mais une vraie belle histoire d’amour.

J’ai beaucoup aimé que Lily et Diego partagent la même passion pour les antiquités. Outre de beaux échanges entre eux, l’auteur maîtrise son sujet et nous offre des descriptions précises et détaillées qui enrichissent le livre sans l’alourdir.

J’ai aimé Lily et Diego. Bien plus semblables qu’ils ne l’imaginent, ils s’accordent à merveille malgré leur différence d’âge. J’ai aimé leur complicité et leur alchimie.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman que j’ai dévoré en quelques heures tant le style de l’auteur est fluide et addictif.

Si vous n’avez pas encore rencontré Lily et Diego, n’hésitez plus, foncez ! Vous ne pourrez que les aimer.

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-07-11T19:20:31+02:00

J'avais lu le 2ème livre de cette série avant et donc connaissais l'histoire de ces 2 hommes, mais j'ai été très contente de connaître l'histoire de leur rencontré. C'est une belle romance entre 2 hommes qui ont vécu la même histoire avec leurs parents, c'est à dire l'abandon après leur coming out et leur niveau social, mais ça les a rapproché, mais ils ont surtout une grande différence d'âge et la maladie hante leur histoire. C'est une jolie romance qui parle de différence, de maladie mais c'est juste bien amené avec les peurs et les doutes de chacun. Un gros coup de cœur pour Lyli qui est adorable dans sa différence. Je vous conseille le 2ème qui est super aussi et qui raconte l'histoire de Sacha, le meilleur ami de Lyli.

Commentaire ajouté par Cissou33 2022-04-30T13:54:08+02:00

Le pitch me plaisait. Le thème me plaisait. Et pourtant ça ne l'a pas fait. Au début, j'étais très curieuse et enthousiaste envers ces deux personnages aux passés mêlés de points communs et qui pourtant leur ont forgé des personnalités bien différentes. Diego, bien qu'attiré par Lily, freine des 4 fers tant l'idée d'une relation l'effraie. Lily, lui, rêve déjà d'une idylle entre eux deux telle une chimère qui l'éloignerait de la dure réalité de sa vie ? Bref, j'étais embarquée. Et puis, le rythme s'essouffle, les éternels pas en arrière de Diego ont commencé à me lasser. Et surtout, sa rencontre avec une certaine personne lors de son voyage à New York était aussi improbable que ridicule. C'est exactement le genre de choses qui me font sortir de ma lecture. Et c'est ce qui c'est passé. J'ai lâché l'affaire à 85%. Dommage.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-04-25T14:28:39+02:00

Une auteure que j’aime tout particulièrement et mon addiction pour sa plume a été de nouveau confirmé avec cette nouvelle sortie.

Pas de résumé, j’ai vraiment trop peur d’en dire trop donc je vous laisse découvrir celui officiel et connaître les thèmes lors de votre lecture.

Lily est un héros touchant par son histoire familial et son caractère fort. Un jeune homme tout en couleur, qui s’assume. Drôle, intelligent et avec un peu de sang de Diva, c’est un petit régal.

Diego a su conquérir mon cœur tout simplement. Un homme qui a traversé les années sans réellement prendre plaisir à vivre sauf quand il est question d’Art. Son péché mignon.

J’aimerais tellement pouvoir vous en dire plus. Cette romance est belle, avec un peu d’interdit et des potentielles craintes. Un peu de drame, mais beaucoup de douceur. Ce fut divin de les voir évoluer et surtout d’être témoin de l’évolution de leur sentiment.

Ils ne sont pas seuls dans cette aventure. La notion d’amitié est très présente et j’aime beaucoup cela dans les romans. Philippe est génial : drôle, à l’écoute et disponible. Phileas est drôle, un vrai coeur d’artichaut ! Mais c’est Sacha qui m’a le plus intrigué et je vote pour son histoire en spin off !

Un très bon moment de lecture. Mon seul point négatif vient d’une des intrigues. J’aurais aimé un petit plus autour de la vie familial de Lily. Je suis plutôt rancunière donc une petite vengeance aurait été cool !

Un one shot qui se déguste et qui chavira votre cœur donc n’attendez pas ! Je vous recommande sans surprise fortement cette sortie.

Commentaire ajouté par kuri 2022-04-22T18:19:02+02:00

Le dernier Mayday ! Il était si doux ! Avec les thèmes parfois douloureux qui y sont abordés, on aurait pu craindre un livre dur ou sombre. Mais non : Il n’en est rien. L’auteur réussit encore une fois à tirer son épingle du jeu et nous offre une histoire douce et bienveillante avec des personnages qui veulent aller de l’avent malgré leurs histoires ou leurs problèmes actuels. Que ce soit Diégo, le professeur de fac réticent à l’idée d’entamer une nouvelle relation suite à un passif complexe, ou Lily, mon petit papillon d’innocence qui est attiré par la lumière au risque de s’en brûler les ailes.

Évidemment, comme ça ne va pas du tout se voir dans mon ressenti de lecture : Lily est mon chouchou ! Comment ne pas succomber au charme de Lily ? J'ai aimé sa dualité, le paradoxe qui nous dévoile à la fois un tout jeune adulte dont l'enfance a été avorté, et pour autant un jeune homme mature et résigné. Le tout en gardant une naïveté et une capacité d'émerveillement tellement attendrissante et humaine. Lily est vrai et entier. Il ne connaît pas la demi-mesure. Que ce soit dans sa façon d’être lui-même ou dans sa façon d’aimer. C’est tout ou rien.

Face à lui Diégo. Plus âgé, plus réservé, souriant, mais peut-être plus abîmé par la vie, craintif dans sa magnificence. Un homme d’âge mûr qui pense avoir vu tout ce qu’il avait à voir de la vie et ce complet en tant qu’enseignant en à la faculté. Activité qu’il couple avec ses expertises de collection pour particulier. Il a un grand train de vie et l’assume. Heureusement pour lui il a son banquier dans la poche !

Lily et Diégo... Deux hommes très différents qui au-delà d’une passion commune pour l’art, se comprennent bien mieux qu’ils n’auraient pu le penser de prime abord. Un soir dans un bar, une rencontre, un regard, une discussion, un coup de foudre. M.C Mayday nous offre un récit tendre et doux, sans qu’il soit dénué de moments durs et de passions. Le livre est plein d’humour. La romance n’est pas facile, malgré l’attrait immédiat entre eux beaucoup de choses se mettent entre Lily et Diégo (à commencer par eux deux déjà…)

Une plus encore une fois belle et juste dans toutes ses tonalités. Des personnages réalistes, tant dans leurs qualités et défauts, que dans leurs sentiments parfois brouillons ou exacerbés. C’est finalement très humain, et très touchant. On s’identifie doucement à l’un des aspects de l’un d’entre eux. Les personnages principaux comme les personnages secondaires sont bien travaillés et on arrive assez rapidement à s’en faire une idée précise. (Petite mention pour mon Philéas. Oui j’aime les personnages un peu psychorigides de l’intérieur et sans filtres… )

C’est encore un coup de cœur. Un roman que j’ai dévoré malgré son nombre de pages. J’en aurai voulu encore plus et je suis SI heureuse de pouvoir retrouver tout le monde dans les deux autres tomes !

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-04-14T16:39:25+02:00

Ce que j’aime avec l’auteure, c’est qu’elle nous fait voyagé, que ce soit comme elle le dit par ses propres voyages ou ceux imaginés par sa muse. J’appelle ça, un auteur multi facette , parce que ces auteurs ci, savent manié les sujets qu’ils abordent. Ce qui fait que quand ces auteurs sortent une nouvelle histoire, y’a pas à tortiller du cul tu fonces parce que tu sais d’avance que tu passeras un bon moment !!

Mayday en fait partie pour ma part. Ce nouveau titre, c’est la bonne excuse à donner pour ne pas bouger de votre fauteuil parce que vous devez aller quelque part !!

J’ai fait une super rencontre avec les protagonistes, Lily et Diego.

Le premier Lily, 20 ans, c’est un jeune homme à la fac qui ne sait pas vraiment comment mettre le fil de sa vie en ordre. Ce n’est pas tout rose la vie d’adulte pour lui, surtout qu’il vient d’une famille aisée et la réalité prend un peu l’eau. Il peut néanmoins se changer les idées dans son boulot de nuit , serveur au « Shaking out ».

Le second, Diego, un prof « hot chiquiboom » il a tout ce qu’il veut, enfin presque….

Les deux se rencontrent et on pourrait en finir là avec « ils vécurent ensemble et eurent beaucoup d’enfants … », bah non, c’est trop facile !!

C’est là qu’arrive le sujet traité, la différence d’âge. C’est « fichtrement » bien mis en valeur, traité d’une façon qu’on l’oublie cette différence, en même temps, après tout, tant qu’il ya de l’amour la différence d’âge, ici passe en second plan. Je me suis attaché à Lily, il fait tout pour y arriver dans la relation qui se construit avec Diego ainsi que dans sa vie.

Diego , change au fur et à mesure, lui aussi je m’y suis attaché, finalement.

Sauf que …..Il en faut bien un, une compagnie de casseroles se mettent entre deux, mais quoi ? Cela mettra t-il leur relation en danger ?

Cette question aura votre réponse dès que vous aurez lu cette histoire !! J’ai beaucoup aimé, c’est sincère, mon objectivité mis à part ; mayday en a encore sous le pied pour d’autres aventures.

Allez à plus !!

Et si c'était nous ?

• France : 2022-04-19 (Français)

Singrid l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-07T18:03:41+01:00