Et si c'était pour Noël ?

Description ajoutée par Audrey_W 2021-10-05T10:31:31+02:00

"Quand Noël devient synonyme de changement de vie."

Les astres se seraient-ils alignés pour se pencher sur le destin de Clémentine cette année?

Professeure de danse accomplie, elle hérite soudainement de l'organisation du gala de Noël de la ville de Strasbourg. Cette opportunité cruciale lui permet surtout de se pencher sur autre chose que sa désastreuse vie amoureuse. La soirée avec l'irrésistible Tom est une regrettable erreur, puis le séduisant casse-Noisette? Qu'il calme ses ardeurs! Clémentine n'a pas le temps de se poser tant de questions. Son entourage le sait trop bien.

Pourtant, c'est peut-être le moment de laisser son imagination débordante et sa peur de l'engagement au placard. L'amour ne s'annonce pas quand il frappe à notre porte, qu'on soit débordée ou non.

Et si cette année, Clémentine parvenait enfin à montrer aux personnes qu'elle aime de quoi elle est vraiment capable?

Avant toi, mon cœur était juste utile à véhiculer mon sang dans mes veines. Mais depuis que je t'ai rencontré, son rythme n'a de sens qu'en ta présence...

Commentaire ajouté par Antiigone 2023-05-21T15:24:53+02:00

J'ai eu la chance de gagner cette romance de Noël à un calendrier de l'avent organisé sur Instagram et remercie l'auteure d'avoir mis son livre en jeu.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire d'amour au son des chants de Noël, mettant en scène une professeur de danse chargée d'organiser le célèbre gala de fin d'année de son agence et un entrepreneur un brin agaçant. Elle se cherche et tente de se reconstruire après une histoire difficile. Et si l'amour était pour Noël ?

L'histoire respecte les codes du genre et nous plonge dans une ambiance festive dès les premières pages. On se croirait dans un vrai téléfilm de Noël ! J'ai aussi apprécié l'univers de la danse qui y est bien retranscrit.

Il m'a cependant manqué une petite touche d'originalité et le développement des émotions des personnages pour que cette lecture soit mémorable.

Envie d'une lecture sans prise de tête et de vous plonger dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, des cadeaux et des étoiles d'espoir plein les yeux ? Je vous recommande toutefois ce livre.

Une très belle découverte !

J’ai adoré suivre l’histoire de clémentine, le tout accompagné par des airs de ballets. J’ai trouvé clémentine très touchante et c’était tellement bien de l’accompagner dans l’organisation de son ballet. C’est le genre de rom-com de Noël que j’adore. L’intrigue est rondement bien menée et ficelée. Je vous avoue, qu’au départ, j’avais un peu peur que la romance soit rapide, mais finalement non. J’ai agréablement été surprise par les retournements de situation et par les rebondissements de l’histoire. La plume est fluide et très agréable à lire.

En bref, cette romance de noël à tout pour plaire !

Commentaire ajouté par Lmoutte 2022-12-14T19:47:32+01:00

Je viens de terminer ce livre et je voulais dire un grand merci à l'auteure pour tous ces moments partagés, pour la spontanéité de Clémentine, pour la chaleur qui se dégage de cet ouvrage, pour l'envie d'aller à Strasbourg, déguster un bretzel, se réchauffer au bistrot & chocolat, admirer un ballet casse noisette, cette histoire donne du baume au cœur en cette période de Noël. Une pépite à mettre entre toutes les mains. 🥰✨🎄

Commentaire ajouté par Rosa-35 2022-03-17T19:07:35+01:00

Je ne mets que rarement des commentaires car ça m agace mais là il faut l avoué que j'ai passé un excellent moment aux côté de clémentine. J'ai voyagé hors période de Noël dans la féerie de Noël j'ai regretté ne pas avoir de chocolat chaud sous la main. J'ai hâte de découvrir votre prochain roman

J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir ce livre et l’histoire de Clémentine, dans laquelle il m’est arrivé de me reconnaître par moments. Une belle histoire qui s’est révélée de plus en plus profonde et touchante au fil du roman. C’est ce que j’ai énormément apprécié dans ce livre, la progressivité du récit, les éléments qui se dévoilent à nous un à un.

De plus, la plume d’Audrey est fluide, belle est aussi pleine d’humour. Les caractères des différents personnages m’ont à plusieurs reprises arraché des éclats de rire. Vraiment, le récit a tout ce qu’on peut attendre d’une bonne romance. J’ai adoré le contexte de l’histoire, le développement des personnages et les rebondissements toujours bien ficelés. Je ressors de cette lecture très agréablement surprise, et avec une réelle envie de plonger à nouveau dans l’univers d’Audrey.

En bref, la lecture de ce roman, c’est l’histoire d’une magnifique découverte, littéraire mais aussi humaine. Une autrice d’une immense gentillesse, avec un beau talent, et qui a su faire de son rêve une réalité avec brio.

Toutes mes félicitations Audrey, tu peux être très fière de toi, et je te souhaite tout ce qu’il y a de meilleur et de plus beau pour la suite, tu le mérites ❤️

Que j’ai aimé découvrir une histoire qui se passe pas loin de chez moi, Strasbourg dans le nord-est de la France, une héroïne qui est très méticuleuse et ce sera son point fort surtout pour l’organisation de ce gala de Noël.

On va donc suivre Clémentine, une jeune professeur de danse qui va devoir préparer l’évènement de l’année, elle devra être sur tous les ponts pour que tout soit parfait, le choix des danseurs, des détails pour le gala et résoudre les problèmes qui arriveront.

Ce fut une vraie découverte de cet univers, jamais je me serais doutée de l’énergie que prend de mettre en place ce genre de gala, une énergie folle qui va submerger Clémentine. Je me suis plongée avec plaisir dans le monde de l’artiste blessée, de son périple, comme je le dirais, et dans ses interactions.

On voyage à travers ces pages, on s’évade, on danse et on s’amuse tout bonnement.

L’auteure a réussi son pari de nous fournir une belle romance de noël, de nous faire passer une merveilleux instant de bonheur, de nous faire sourire, serrer les dents aussi mais surtout de nous faire rêver.

Tous ses personnages sont importants et j’adore ça car nous n’avons pas que un duo mais bien plus encore. Ils nous touchent tous en plein cœur, je ne pourrais choisir lequel j’aime le plus car ils ont tous un petit quelque chose qui a fait fondre mon cœur.

J’avais l’impression d’être dans cette belle ville qu’est Strasbourg et de son magnifique marché de Noël. J’y ai assisté une fois et ce fut une très belle expérience.

Je vous conseille ce livre qui aborde pleins de thèmes : l’amitié, la passion, les traditions, l’amour, le besoin, pleins de thèmes dans lesquels nous saurons nous reconnaitre et apprécier chaque passage. Vous serez happés dans ces pages et subjugués par ces mots.

Commentaire ajouté par Ridley 2021-12-04T11:28:54+01:00

Lorsque Audrey Wierre est gentiment venue me proposer sa romance de noël, je n'ai pas longtemps hésité ! Déjà parce que c'est une romance de noël mais aussi parce que la couverture avec le petit casse-noisette m'a fait craquer !

Clémentine est une danseuse reconvertie en professeur de danse. Chaque année, elle participe au gala de Noël de la ville de Strasbourg en aidant à préparer un ballet. Mais cette année, Clémentine va devoir l'organiser seule. A côté de sa vie professionnelle bien remplie, la jeune femme doit faire face au désert qu'est sa vie sentimentale depuis une rupture difficile. Ses amies la poussent à s'ouvrir un peu et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Tom ! Un homme aussi charmant que séduisant qui ne la laisse pas indifférente ! Mais ses vieux démons font leurs retours...entre l'organisation du gala et ses sentiments sens dessous dessous, Clémentine ne risque pas de s'ennuyer à Noël !

Clémentine est une femme blessée par la vie et on le ressent à travers les pages. La frustration est bien présente lorsqu'on la voit prendre certaines décisions...mais on comprend qu'elle cherche simplement à se protéger ! Et on la voit soigner ce manque de confiance qu'elle a vis-à-vis des hommes, avec quelques difficultés...mais la jeune femme a face à elle un homme très patient et pugnace.

Eh oui ! Même si on nous présente Tom comme un ancien homme à femmes, à aucun moment il ne va manquer de respect à Clémentine (alors même qu'elle s'imagine pleins de choses...sacrée imagination). Il est très agréable et il est parfait pour la jeune femme !

J'ai passé un excellent moment avec Clémentine ! C'est le genre de romance de Noël que j'aime avec juste ce qu'il faut de cucul (il en faut sinon c'est pas Noël) et une petite dose de "suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis". Une délicieuse frustration en sommes ! L'écriture d'Audrey Wierre est très plaisante. On ne voit pas les pages défiler...et on arrive trop vite à la fin T_T

Bon vous l'aurez compris, c'est une romance de Noël que je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par LilyFlynn 2021-11-01T21:37:10+01:00

La première chose qui m’a attirée dans ce roman, c’est qu’il se passe à Strasbourg. Eh oui, quand une histoire se déroule chez soi, ça donne envie !

Je me suis donc embarquée dans cette histoire pour suivre les aventures de Clémentine, professeure de danse, qui doit organiser le grand gala de Noël.

J’ai beaucoup aimé voir les coulisses de l’organisation du Gala, le choix des danseurs, les préparatifs et répétitions, avec les petits dramas qui viennent mettre de l’ambiance.

Au niveau des personnages, difficile de dire lequel m’a le plus plu, car ils sont nombreux mais tous plus attachants les uns que les autres. On a des personnalités diverses, hauts en couleurs. On a envie de rire avec eux, de les réconforter, voire même de les secouer !! Que ce soit Clémentine et sa manie de se faire des films, Tom et sa communication un peu hasardeuse, ou même Benjamin le phénomène, tous arrivent à nous toucher d’une manière ou d’une autre.

La richesse de tous ces personnages donne du relief et de la vie à l’histoire, et on se plonge dedans jusqu’à la fin !

Un petit bémol, les notes pour elle-même que Clémentine se fait régulièrement. De temps en temps, ça permet d’accentuer la situation, mais elles étaient un peu trop présentent à mon goût. Ça ne viendra pas perturber votre lecture, donc pas d’inquiétude.

En résumé, c’est une belle romance de Noël, touchante à souhait.

Commentaire ajouté par Fionalft 2021-10-22T21:23:42+02:00

Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. J'ai tout simplement dévoré cette romance de Noël. Je dois avouer que j'ai un faible pour ce genre.

L'autrice a réussi son pari en mêlant le thème de la danse à celui de Noël. Le résultat est parfait pour passer un bon moment. J'ai trouvé l'histoire très addictive.

J'ai tout de suite aimé la protagoniste : Clémentine, une professeure de danse responsable de l'organisation du gala de Noël. J'ai trouvé les réactions de Clem ainsi que ses dialogues particulièrement réalistes. Ce qui m'a permis de m'identifier à elle sans aucune difficulté.

On suit le point de vue de Clémentine. Plusieurs fois dans l'histoire, l'autrice écrit des "notes pour plus tard" concernant Clémentine. On peut comparer ces "notes pour plus tard" comme des apartés dans le monde du théâtre. Celles-ci m'ont permis de créer un lien avec le personnage principal et de m'attacher encore plus à elle.

En suivant l'évolution de la vie de Clem, mes sentiments ont fait les montagnes russes.

Je suis très contente d'avoir découvert la plume de l'autrice. J'ai trouvé son roman bien écrit et sa plume fluide. Elle utilise un langage familier avec une touche d'humour qui m'a particulièrement plu.

Je recommande vivement ce livre à tous les fans de romances de Noël. C'est une histoire que j'ai particulièrement aimé lire.

Le roman se déroule dans l’univers de la danse et j’adore. Je me suis moi-même imaginée en train de danser le rôle de Clara sur cette magnifique scène 😍.

De plus, j’ai beaucoup aimé les personnages très différents les uns des autres, riches en couleur mais surtout très complémentaires. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires je les ai tous appréciés. Chacun d’eux a pu être approfondi que ce soit sur leur passé ou sur qui ils étaient, ce qui m’a permis de m’attacher à eux et d’avoir envie de les rencontrer. (Même si j’avoue, j’aurai beaucoup apprécié une autre voix à ce roman comme celle de Tom pour le découvrir un peu mieux car il est resté longtemps mystérieux).

Ce livre est d’ailleurs rempli de rebondissements et d’inattendus. J’avais peur qu’il ressemble à beaucoup d’autres mais j’ai été surprise plus d’une fois.

J’ai également beaucoup apprécié les notes que Clémentine se fait à elle-même, ça a rajouté une bonne touche d’humour 😂.

Par ailleurs j’ai beaucoup adhéré à la plume de l’auteure. C’était très fluide et tout était assez décrit.

Grâce à tous ses éléments j’ai eu l’impression qu’un téléfilm de noël se déroulait sous mes yeux ébahis. Cette romance m’a fait rêver et voyager. 🥰

En tout cas n’hésitez plus, si vous cherchez une romance de Noël celle-ci est la bonne.

Ridley l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-18T22:33:40+01:00