Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par Moun-1 2022-05-16T10:44:15+02:00

Tres belle histoire tendre et émouvante la rencontre improbable entre deux âmes à la recherche de l'amour une rencontre et une relation invraisemblable mais belle

Commentaire ajouté par Biloue62 2022-04-07T23:39:31+02:00

Très bon livre dont je ne peux plus donner un avis détaillé car je l'ai lu il y a trop longtemps

Commentaire ajouté par Alchmea 2021-12-28T22:23:45+01:00

Je ne pensais pas aimer Marc Levy, mais grâce à cette lecture, j'ai découvert qu'en fait si... qui l'eut cru....

Commentaire ajouté par Cecile-109 2021-12-26T15:01:36+01:00

Premier livre de Marc Levy, une lecture fluide et agréable. Je le trouve en-dessous d'autres livres lus de cet auteur, mais j'ai apprécié ce roman pour son côté léger. Idéal pour se vider la tête, j'ai pour ma part passé un moment sympa. J'ai apprécié l'histoire d'amour entre Arthur et Lauren, et les touches d'humour apportées par les personnages de Paul et de l'inspecteur Pilguez.

A découvrir.

Commentaire ajouté par EliaL 2021-12-05T18:28:57+01:00

Et bien moi, j'ai aimé ce livre.

C'est vrai, l'écriture est simple. Et alors ? Grâce à ce roman, j'ai passé un moment de détente, sans me prendre la tête.

C'est une jolie histoire, mêlant romantisme et fantastique, et l'on pénètre facilement dans le monde des personnages, même si, sans doute en tant que romantique, j'ai été déçue par la fin !

Commentaire ajouté par Adeline-113 2021-12-04T01:23:00+01:00

Un livre que mon frère m’a offert sur un coup de tête que je ne regrette pas !

Commentaire ajouté par -Asuna- 2021-11-07T17:53:07+01:00

Époustouflant !

Commentaire ajouté par ISA62 2021-09-16T06:40:51+02:00

Cela faisait un moment que je ne lisais plus beaucoup. Pour le coup, encore plus longtemps que je n'avais pas classé un roman en Diamant...

Ce roman date, oui, mais il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir autant.

J'ai attaqué la suite dans la foulée, oblige...

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2021-09-08T21:40:34+02:00

J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire de Paul il ajoute tellement d'humour.

L'histoire m'a plu même si le passage avec la police me semble trop invraisemblable.

Commentaire ajouté par Squoye 2021-08-21T12:08:28+02:00

Une bouffée d'amour tout simplement.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

Eve_21_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-02T17:52:09+02:00