Et si c'était vrai...

Description ajoutée par vivi 2010-06-01T18:47:27+02:00

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bain pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ?

Et si c'était vrai ?...

S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Une histoire tendre, une aventure pleine d'humour et de rebondissements."

Classement en biblio - 9 011 lecteurs

Extrait ajouté par WolfsRain 2011-08-31T20:44:25+02:00

Tu veux comprendre ce qu'est une année de vie ? Pose la question à un étudiant qui vient de rater son examen de fin d'année. Un mois de vie ? Parles-en à une mère qui vient de mettre au monde un enfant prématuré et qui attend qu'il sorte de sa couveuse pour serrer son bébé dans ses bras, sain et sauf. Une semaine ? Interroge un homme qui travaille dans une usine ou dans une mine pour nourrir sa famille. Un jour ? Demande à deux amoureux , transis qui attendent de se retrouver. Une heure ? Questionne un claustrophobe, coincé dans un ascenceur en panne. Une seconde ? Regarde l'expression d'un homme qui vient d'échapper à un accident de voiture. Et un milième de seconde ? Demande à l'athlète qui vient de gagner la médaille d'argent aux jeux Olympiques et non la médaille d'or pour laquelle il s'était entraîné toute sa vie.

Mon tout premier Marc Levy ... que dire ? Ce livre, qui se lit avec une fludité hors du commun, a tous les points positifs qu'un roman peut avoir : amour, mystère, enquête, secret, amitié ... Un mélange qui vous met l'eau à la bouche, dès les premières pages, et qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières.

Je suis d'accord avec vous :) Et concernant Marc Lévy sa se lit tout seul et c'est d'une légèreté certaine, c'est parfait quand on va vraiment mal et qu'on a besoin de ne pas avoir trop de choses en tête. Par contre il est sûr qu'on ne va pas y trouver de la grande littérature. Je prefère qu'une fille lise ça qu'un Harlequin parce que les personnages n'y sont pas forcement des princes charmants et du coup ça laisse un peu plus de place dans l'univers pour des hommes à echelle plus humaine ;)

Commentaire ajouté par Fells 2024-02-13T15:15:28+01:00

Mon premier Marc Lévy. Dans l'ensemble je l'ai surtout acheté pour passer le temps. La faute à une batterie de portable en sursis... 😅

Et ce fut une plutôt bonne surprise. J'ai trouvé le style trop direct et succinct ; les leçons de "bon sentiment" davantage assenées que subtilement intégrées ; les personnages principaux trop stéréotypés, et archetypaux. Mais dans l'ensemble c'était plutôt plaisant.

Le cadre est très immersif, avec cette ville au bord de l'océan, et la maison familiale. L'élément fantastique en le personnage de Lauren est convaincant, les personnages secondaires sont efficaces, et le happy end relève bien l'objectif d'une fable romantico-fantastique. Le ressort humoristique, même si au final moins présent qu'attendu, allège considérablement l'ambiance, grâce à Paul notamment.

J'ai surtout beaucoup aimé l'efficacité de l'auteur à refermer toutes les interrogations, tous les petits détails, avec le personnage du policier.

Je ne le relirai pas, mais ce fut une bonne découverte, et ça se lit très bien.

Ce roman est une véritable claque litteraire.

Commentaire ajouté par Oce_907 2023-12-25T22:25:32+01:00

Mon tout premier Marc Levy et j'en suis ravie ! Il est a la fois doux et prenant, on voit bien le contraste des personnages et l'avancée de leur histoire

Commentaire ajouté par Multiac 2023-11-16T10:54:25+01:00
Poubelle

Je voulais voir, ne pas croire les critiques sérieux qui détruisent Levy, alors j'ai ouvert et si c'était vrai.

Après avoir manqué de vomir de dégout à plusieurs reprises, j'ai refermé ce roman à l'eau rose toxique au bout de cinquante pages plus que médiocres. Au-delà de l'intrigue, le texte est sirupeux au possible et très mal écrit. Je ne comprends pas qu'on puisse s'extasier devant ce genre de bouquin.

Pour moi, Levy c'est fini...

Commentaire ajouté par Xiaoyu 2023-10-05T06:21:47+02:00

Même si les personnages et les relations (ou conversations) qu'ils entretiennent sont extrêmement caricaturaux, il faut avouer que ça se lit très bien.

Commentaire ajouté par sofililou 2023-09-12T08:55:49+02:00

Un bon roman, à lire et à relire.

Et il faut aussi regarder le film :)

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-18T20:15:57+02:00

Un roman attendrissant, passionnant, qu'il FAUT lire.

Autant le roman que le film est à voir/lire.

Commentaire ajouté par Alzouille 2023-07-30T21:36:07+02:00

"Et si c'était vrai..." est une lecture assez courte et qui nous plonge dans l'incroyable histoire d'Arthur et de Lauren qui se rencontrent lorsque celle-ci est dans le coma.

J'ai trouvé ce roman assez fluide mais peut-être un peu trop court. Je n'ai pas réellement réussi à m'attacher aux personnages.

Finalement, le personnage que j'ai préféré était Paul, un ami en or.

Commentaire ajouté par Chanoe 2023-07-06T16:52:09+02:00

En retraite depuis 8 ans j'ai lu 647 livres. J'ai classé ce livre de Marc LEVY en "diamant" A ce jour moins de 10 livres sont entrés dans cette catégorie. Je vais entamer le livre suivant "vous revoir" sans délai.

Commentaire ajouté par Folize 2023-05-29T10:30:30+02:00

« Ce que je vais vous dire n’est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire… » Arthur vient d’emménager dans un appartement et quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il aperçoit une femme dans son placard. Il croit d’abord à une blague de Paul, son meilleur ami mais il s’avère que c’est plus complexe que cela. En effet, Lauren est dans le coma et ne sait pas par quel miracle lui seul peut la voir et lui parler… J’ai adoré ce livre à sa sortie et avoir regardé l’adaptation ciné dernièrement m’a donné envie de relire cette belle histoire qui est beaucoup mieux que le film. C’est tendre, drôle et prenant. Un très bon moment en compagnie de personnages attachants avec une mention spéciale pour Paul, un véritable ami.

Et si c'était vrai...

• France : 2000-01-15 (Français)
  • France : 2001-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-09-30 (Français)
  • Canada : 2012-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2000-05-01 (English)

maddygt l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T16:35:14+01:00
Dongiul l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T02:29:57+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:20:33+01:00
dekeme le place en liste or
2024-02-14T01:42:56+01:00

• If Only it Were True, Book 1 - Anglais