Et si c'était vrai... suivi de Vous revoir

Description ajoutée par njfok 2012-03-02T00:56:34+01:00

Et si c'était vrai...

Si l'amour peut déplacer des montagnes, celui d'Arthur semble impuissant face au coma dépassé de Lauren. Pourtant, bien que la jeune femme soit inconsciente sur un lit, l'architecte la fréquente et mène avec elle un début de vie de couple... sans même entrer dans sa chambre d'hôpital. Crime de démence ou amour fou ?

Vous revoir

En chaque homme qu'elle croise, Lauren tente de reconnaître un visage. Celui de cet inconnu qui a veillé sur elle à sa sortie du coma. Des souvenirs vagues qui la hantent depuis des mois. Qui est-il ? Et pourquoi a-t-il disparu avant qu'elle reprenne ses esprits ? Et si cette mystérieuse âme charitable était l'homme de sa vie ?

Edition augmentée d'un prologue inédit

Arthur lui fit un véritable cours d'histoire de la pierre, de l'architecture ancienne à l'architecture traditionnelle, en abordant l'architecture moderne et contemporaine.

Deux livres en un.

J'ai préféré le deuxième, moins de longueurs, plus de vies.

Le premier était sympa mais manquait clairement d'un petit plus pour être addict.

Un auteur original pour deux livres qui se suivent et ne le sont pas moins .... C'est Marc Lévy ! On aime ou on déteste. Moi, j'aime ♥

Mon premier Levy!

Je découvre la plume de cet auteur français avec cette « intégrale », et je dois dire que j'ai été séduite. Cette histoire est plus qu'une romance, c'est l'histoire de deux vies que le destin ne peut se résoudre à séparer.

Je me suis attachée plutôt rapidement aux personnages, et j'ai vraiment apprécié la touche d'humour qu'apporte Paul au récit. J'ai trouvé l'écriture très poétique par moment, mais je ne suis pas sûre de mon ressenti face à cela; parfois ça me plaisait, parfois je trouvais ça long. L'histoire en tant que telle est très intéressante, il est donc difficile de lâcher « ces » romans une fois plongé à l'intérieur. Je ne m'attendais pas à ce que le monde médical prenne autant de place, mais ça m'a plu, j'ai trouvé que ça ajoutait un plus au roman. Je suis contente d'avoir lu l'intégrale, car je trouve que le premier tome s'achève un peu trop abruptement; comme j'avais la suite directement sous la main, ça ne m'a pas trop dérangé, mais sinon, ça aurait été pénible d'attendre.

Bref, ce n'est pas un roman rempli de rebondissements et d'action, mais je trouve que c'est une histoire vraie, comme on en trouve peu, mais qui sait demeurer intéressante et captivante. J'ai l'impression que Lauren et Arthur existent vraiment, ce qui en dit long. Je lirai la « suite » (Elle & Lui) sous peu, car j'ai déjà hâte de revoir certains personnages.

Sujet intéressant, style agréable, un très bon moment de lecture comme très, très souvent avec cet auteur.

Une histoire qui se laisse bien lire, accès plutôt facile (style d'écriture assez simple). En revanche, on a lu un livre, les thèmes sont très redondants chez cet auteur donc seuls quelques uns m'ont largement suffis.

A découvrir, malgré tout. Ce n'est pas parce que ça ne me correspond pas vraiment que ce n'est pas intéressant. ;) C'est un genre à part entière qui pourrait vous convenir, ma foi !

J'avais lu ce livre il y a bien quelques années mais je me souviens l'avoir quand même bien aimé

Agréable moment, se lit facilement, la plume de l'auteur est toujours aussi belle a lire

Une lecture intéressante, fluide et simple - mais pas ma préférée de Marc Lévy !

Marc Levy n'est décidément pas mon auteur préféré. Une histoire qui se laisse lire.

Bonne histoire d'amour c'étais une lecture très agréable

Et si c'était vrai... suivi de Vous revoir

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-12-05 - Poche (Français)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:32:17+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:33:23+01:00
Lyllye l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-21T14:56:51+02:00
My-le l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-28T22:43:10+02:00
CLO_77 l'ajoute dans sa biblio or