Et si l'amour c'était aimer

Description ajoutée par marieamelie 2017-11-15T10:37:15+01:00

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?

Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l'amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l'idée qu'on peut aller encore un peu plus loin, grâce à Fabcaro.

Commentaire ajouté par ElChurch 2018-09-29T14:08:16+02:00

Parodie une nouvelle fois réussie. C'est dôlissime. Après la lecture, on ne voit plus la macédoine comme avant

Commentaire ajouté par bloodymarie 2017-11-27T08:43:21+01:00

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette parodie des romans feuilletons à l'eau de rose, complètement décalée et pourtant reprenant très fidèlement tous les clichés et codes du genre. Bravo!

Commentaire ajouté par marieamelie 2017-11-15T10:42:41+01:00

Je ne pensais pas lire ce livre un jour jusqu'à ce qu'on me le conseil. Et honnêtement je n'ai jamais autant ris en lisant un bouquin ! C'est tellement absurde !! On passe de situation en situation les plus ridicule. On reconnaît bien ici Fabcaro avec son humour que l'on a pu observer dans ses livres précédents "Zai zai zai zai" et "Pause".

C'est un bouquin à découvrir mais aussi à offrir pour rire un bon coup. On pourrait dire qu'il s'agit d'une critique des livres harlequins mais poussée au maximum.

En tout cas j'ai partagé avec ce livre un moment très plaisant !

Et si l'amour c'était aimer

• France : 2017-11-09 (Français)

EywenBD l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T16:06:29+02:00
usky28 l'ajoute dans sa biblio or