Et si l'aube nous appartenait, Tome 1

Description ajoutée par Mwa-Audrey 2017-09-09T10:06:47+02:00

À l'aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d'une boutique de vêtements.

Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra...

Une romance érotique passionnante, à découvrir sans tarder !

Subitement, je réalise que les pendants Guess sont encore accrochés à mes oreilles. J’ai aussitôt envie de chouiner lorsque je pense aux terribles conséquences qu’a entraîné mon désir de m’offrir ces boucles. Pour le coup, je les ai largement méritées ! Je roule vers l’inconnu, cernée par quatre mecs armés m’arrachant à ma vie et aux miens. Le visage de mon fils m’apparaît soudainement et je donnerais tout ce que j’ai pour le rassurer et atténuer cette souffrance que ces circonstances lui infligent, tandis que je demeure dans cette foutue bagnole, impuissante. Je songe aussi à Franck et à ce baiser que nous avons partagé. Son dernier SMS empreint de tendresse : « Bonne nuit, p’tit ange », et soudain je veux ses bras protecteurs autour de moi. Clarisse traverse mon esprit, elle arrive belle et guillerette et me fait sourire dans mon cauchemar. Mes pensées, libres et précieuses me transportent loin de cette voiture et de mes bourreaux.

Coup de coeur !

Alexandrine, veuve et mère d’un fils, elle a deux amis où elle partage tous Clarisse et Franck. Alexandrine va dans un club. Et il se passe quelque chose auquel elle ne s’y attendait pas. Elle découvre Franck jaloux, lui qui était qu’un ami, lui délivre ses sentiments. Alexandre reçoit des mystérieux mots d’un hommes sans savoir qui sait, elle lui répond. Alexandrine essaye de découvrir qui sait malgré la musique et atmosphère mais pas une seule personne ne fait un geste ou quoi que ce soit pour lui signaler.

Les conversations au fil de la soirée, entre Alexandrine et Franck se mêle à l’amour. Quelques jours plus tard, Alexandrine ferme sa boutique plutôt pour se rendre à la bijouterie et y acheté les boucles d’oreilles qu’elle avait remarqué. Or rien, ne va se passer comme prévu. Alors qu’Alexandrine discute avec une employée.

Des hommes armés braquent le magasin, Alexandrine pétrifiée, exécute les ordres. Sans aucune représailles, alors que les employés sont à terre et l’un deux vide le coffre. L’un dès braqueur embarque alexandrine. Elle craint le pire…

Alexandrine reconnait l’un d’entre eux… Une histoire va naître entre folie et désir, les deux personnages se livrent l’un à l’autre en donnant amour. (L’auteur sait nous transporté, une romance érotisme et le suspens)

L’auteur nous laisse dans le tourment, que va-t-il se passait entre l’agresseur et Alexandrine ?

Une romance érotique écris avec délicatesse, de l’humour et du suspens dans chaque chapitre. La peur aussi…

Le hasard se mêlant à l’amour pour mieux savouré les moments magiques. L’agresseur se livre sur sa famille, je vous laisse découvrir ce premier tome

Mon avis

Je suis encore beaucoup ému de cette histoire

J'ai passer un bon moment de lecture avec se tome 1

On s'accroche vite au personnage de alexandrine / clarisse et Franck

Alexandrine ma beaucoup toucher au cœur

Je n'ai pas réussi à finir ce livre. Je suis désolée pour l'auteur mais je n'ai vraiment pas adhérée à ce roman. Pourtant l'histoire me semblait bonne. Mais trop de passage de sex qui ne sont pas utiles. L('histoire va trop vite... Pas pour moi.

Je tiens tout d’abord à remercier Cendrine Roca pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour sa confiance. J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai dévoré (décidément qu’est-ce que je peux « dévorer » comme livres… je devrais essayer de trouver un synonyme) en à peine quelques heures tant j’étais captivée par ma lecture. La plume de l’auteur est fluide, directe, percutante, mais surtout addictive. Grâce aux descriptions, on parvient très bien à s’imaginer les lieux, les personnages… Quant aux scènes de sexe (car oui, il y en a, vu que c’est classé en romance érotique), elles sont très bien écrites et surtout, sans vulgarité… Ce que j’ai aussi beaucoup apprécié, c’est que les chapitres n’étaient pas trop longs et cela n’enlevait rien à la dynamique de l’histoire, au contraire. On se retrouve très vite plongé dans l’intrigue principale du roman qui nous donne envie de tourner les pages de plus en plus vite pour savoir ce qu’il va se passer. L’héroïne se trouve embarquée dans une aventure qui vous colle des frissons, car on se demande ce qu’il va lui arriver. Va-t-elle s’en sortir ? Y laissera-t-elle des plumes ? Ça, c’est à vous de le découvrir. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’attends avec grande impatience le tome 2. Un très joli coup de cœur que je vous recommande. N’hésitez pas ! À lire !

Dans ce livre, on a droit au syndrome de Stockholm, mais peu importe quand la passion l’emporte sur tout le reste. Voici ce qu’a vécu Alexandrine une veuve de 40 ans se consacrant à son travail et ses amis depuis la terrible perte de son époux.

S’étant lentement reconstruite elle vit désormais seule, incapable de se laisser aller dans les bras d’un homme, même le charmant Franck qui n’attend que cela et l’inonde de son affection. Jusqu’au jour où témoin d’un braquage de bijouterie elle sert d’otage aux criminels.

D’abord terrorisé elle va vite se perdre dans les bras de l’un d’eux au regard peu commun. Un homme ayant fait de la prison, mais qui lui ressemble sur bien des points. Une aventure intense, pleine de passion et pourtant sans lendemain dans laquelle se plonge Alexandrine corps et âme.

L’écriture est fluide et sensuelle sans être vulgaire. L’auteur nous emmène en cavale en Espagne avec son héroïne qu’on apprend à connaitre au fil des pages. Seul bémol, je trouve que le début est un peu long et monotone ainsi que la rapidité des protagonistes à s’attacher l’un à l’autre qui parait quelque peu surréaliste. J’ai apprécié que les personnages dépassent la trentaine ça change agréablement des histoires d’ado et les personnages sont attachants. Par contre il me manquait le petit quelque chose pour avoir un coup de cœur.

Un roman que j’ai beaucoup apprécié et qui change des « clichés » habituels des romances… et vous comprendrez pourquoi peu après dans ma chronique.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les personnages sont âgés de plus de 30 ans voir plus pour la plupart car plus matures… quoique parfois leur langage est assez moderne et d’jeunes (comme disent nos ados mdr).

Les personnages sont très sympathiques (même les « méchants », l’on peut peu dire, quand on les connait mieux !!!) et attachants.

Alexandrine (voyez là un clin d’œil à Cloclo lol) est une maman quarantenaire qui ne croit plus en l’amour après une déconvenue et qui n’est pas pour des « aventures » éphémères… Elle peut compter sur ses joyeux lurons d’amis qui ne sont autre que Clarisse et Franck (dès le début j’ai eu des doutes le concernant sur ses « sentiments » vis à vis d’Alexandrine). Alors qu’elle décide de passer une soirée avec ses amis, une bien drôle d’aventure va lui arriver et elle se découvrira un pouvoir sur les hommes qu’elle s’ignorait jusque là… Qui est cet homme qui manie à merveille les mots et lui fait passer des mots par le serveur ? Pourquoi ne se montre-t-il pas ? Alors qu’elle pensait ne plus jamais le croiser vu qu’elle ne sait pas à quoi il ressemble, le destin le met dans sa vie par une situation qui pourrait paraître tragique, dangereuse… mais qui deviendra pour elle la plus belle « cage dorée » de sa vie.

En effet, alors que tout devrait nous pousser à avoir peur et éviter de se confronter à ce « malfrat » qui nous séquestre, notre quarantenaire va découvrir des sensations et des sentiments qu’elle ne pensait jamais pouvoir vivre… Surtout lorsqu’elle se rend compte que son « ravisseur » ne lui ai pas forcément si inconnu que ça. Que va-t-il se passer ? Y aura-t-il un happy end à ce kidnapping ?

Que ressent vraiment Alexandrine ??? Pourquoi n’est-elle pas vraiment pressée que cette « situation » s’arrête ??? Et si elle redoutait le temps qui passe inexorablement trop vite à son goût ?

Dans ce roman, on verra qu’il ne faut pas forcément se fier aux apparences car elles sont bien trop souvent trompeuses…

Même s’il n’y a pas énormément d’action, cette histoire est captivante et nous tient en haleine tout au long de notre lecture tellement qu’à peine arrivé à la fin on a vite envie de découvrir la suite…

La plume de l’auteure Cendrine Roca est fluide, moderne et surtout très agréable à lire. Alors n’hésitez pas à la découvrir par vous-même.

Pour commencer, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car j'ai trouvé le début vraiment long, et quelque peu sans intérêt. L'histoire ne devient vraiment intéressante que vers la cinquantième page, environ, ce qui est bien dommage.

Les personnages sont très sympathiques et attachants, mais je ne me suis pas identifiée à eux, pour la simple et bonne raison qu'ils sont bien trop différents de moi. Déjà, leurs âges sont bien supérieurs au mien, et ensuite, je n'ai pas vraiment apprécié leurs façons de parler, par moments. Ils utilisent parfois un langage courant, très agréable à lire, et parfois un langage d'adolescent, que même moi qui ai quinze ans n'utilise pas. Mais sinon, hormis ces inconvénients, j'ai beaucoup apprécié les suivre.

Ce que j'ai avant tout aimé dans cette histoire, c'est son originalité. Maintenant, beaucoup de romances se ressemblent et sont banales. Mais celle-ci, elle sort du lot car il s'agit d'un amour entre un kidnappeur, et celle qu'il l'a kidnappée. Au premier abord, nous pourrions trouver cela étrange... Mais plus nous avançons dans l'histoire et plus nous comprenons les personnages et avons envie de les voir ensemble, heureux.

En parlant de cela, le seul petit reproche que je fais concernant cette situation, c'est que j'ai trouvé que leurs sentiments allaient beaucoup trop vites à se développer. Cela ne fait vraiment pas réel à mon gout, et c'est bien dommage.

Ensuite, même s'il n'y a pas beaucoup d'action, cela ne nous empêche pas d'être captivés par l'histoire, car elle remplie de surprises et de rebondissements. Ainsi, elle n'en devient que plus prenante et passionnante, ce qui nous intrigue, et nous donne donc toujours envie de lire la suite !

La fin est tellement triste que lorsque j'ai fermé le livre, j'ai fermé les yeux pendants plusieurs secondes afin de contenir mes larmes. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir la situation s'arranger.

L'écriture est fluide et agréable à lire avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien visualiser les scènes. Le livre se lit également très vite puisqu'il ne fait que deux cents pages et qu'il est captivant.

Pour conclure, je suis très contente d'avoir pu découvrir ce livre qui m'a fait sortir de mes romances habituelles. Je l'ai vraiment beaucoup aimé, malgré que cela ne soit pas un coup de cœur et vous le recommande !

Pour plus de chroniques :

Et si l'aube nous appartenait, Tome 1

• France : 2017-03-16 (Français)

Lolahh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-24T10:03:51+02:00