Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si la vie n'était qu'un début ?



Description ajoutée par dacotine 2022-01-26T18:32:46+01:00

Résumé

Enfant, Jean est déjà différent des autres. Est-ce dû à la mort précoce de son père ou à son caractère sans doute plus sensible et rêveur ?

En 6e, au collège, il sidère ses camarades en leur racontant des scènes qu’ils vivent quelques instants plus tard. Au fil des années, Jean devient de plus en plus clairvoyant, devinant secrets et non-dits.

Puis des voix commencent à lui parler. Celles des morts qui ne cesseront de l’interpeller. Il décide alors d’être un passeur entre notre monde et celui des esprits pour venir en aide aux vivants. Jamais il n’en fera un métier et restera toujours digne de ceux qu’il appelle les docteurs du ciel.

Nombreuses sont les personnes qui viennent chercher des réponses auprès de lui. Certaines très connues, d’autres simples anonymes. Toutes sont impressionnées par ses dons de voyance et de guérisseur. À ses côtés, même les plus sceptiques se mettent à croire en un au-delà.

Car Jean Testanière nous apporte une réponse consolatrice à une question fondamentale : la vie terrestre n’est qu’un début.

Un témoignage vertigineux et délibérément optimiste

Un récit écrit avec la collaboration d’Aurélie Fredy

#Etsilavienétaitquundébut #NetGalleyFrance

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

« Si les poèmes, les contes ou les légendes sont le plus souvent le reflet de la vie, c’est parce qu’il existe une part de rêve et une part de vérité en chacun d’eux. Pour saisir cette étincelle de beauté, pour capturer cette magie, il faut savoir ouvrir ses yeux, mais aussi son cœur et son esprit.

L’histoire qui va suivre est celle d’un gamin sentimental et rêveur, promis à un destin sans pareil.

C’est la rencontre du sublime, de la féerie, des paillettes et de l’enchantement.

C’est l’épopée mystique d’un petit provincial ponctuée de sommets enivrants et d’abîmes dévastateurs.

C’est la jonction entre les étoiles du ciel et de la terre.

C’est mon histoire. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

vraiment très intéressent

Afficher en entier
Diamant

Il y à ceux qui croient et ceux qui ne croient pas à la réalité des capacités médiumniques. Jean Testanière ne cherche pas à convaincre les uns ni les autres. Sa biographie tente seulement d'expliquer sa "différence" et comment il a fini par l'accepter pleinement, après un parcours semé d'embûches et d'épreuves, comme pour tout un chacun sur cette Terre.

Mais si l'explication de la médiumnité venait "d'ailleurs", d'Au-Delà" de l'espace et du temps ? Ce médium évoque, sans langue de bois, ses canalisations et messages reçus par des personnes décédées parfois depuis longtemps, lesquelles lui ont parfois permis d'éviter des dangers bien réels mais totalement ignorés de lui, et qui l'ont enseignés aussi à d'autres moments. Les amateurs du genre apprécieront, les cartésiens risquent fort de ne pas aller au-delà de quelques pages. Dommage pour eux car on a tous(et toutes) à apprendre des expériences d'autrui même - et j'oserai dire surtout ! - si elle nous force à sortir de nos zones de confort et des sentiers archi-battus que l'on connait et qui finalement nous rassurent.

Afficher en entier
Bronze

Un titre attirant qui ne peut qu'attiser la curiosité car les hommes et les femmes se posent au moins une fois dans leur vie cette question. Et si la vie n'était qu'un début ? 

Le récit de Jean Testanière tente de donner un début de réponse voire une réponse totale car sa vie est l'illustration de ce postulat. Ce récit autobiographique est la preuve que cette hypothèse est possible. Pour lui et pour ceux qui ont la chance de le connaître, de l'avoir rencontré et d'avoir pu goûter un peu à cette réalité. 

C'est au cours de sa vie que Jean découvre peu à peu ses dons, qui lui apparaissent tout d'abord comme des obstacles, auxquels il ne comprend rien; qui le suivent comme un marqueur d'une différence difficile à gérer pour un jeune . Les évènements et le temps vont l'aider à accepter sa capacité, celle d'avoir accès à un monde invisible. 

Lui même nous raconte les faits qui lui sont arrivés et les étapes qui lui donnent un peu plus de croyance et de confiance.  De simples prophéties, à la possibilité de sentir l'avenir, d'écouter puis de voir les défunts, le don de guérir ...autant de faits fantastiques au sens premier du terme - irruption de l'irréel dans le réel et le doute- Il est intéressant voire passionnant de lire ces anecdotes de rencontres ou de moments quasi magiques. J'ai apprécié aussi les 4 derniers chapitres qui donnent la voix cette fois ci à des personnes, d'ailleurs publiques pour la majorité, qui témoignent de leur expériences vécues avec Jean Testanière. 

C'est un récit optimiste pour tous ceux qui croient ou espèrent cette non-fin, cette autre vie, mais aussi pour les gens différents. La différence ressentie trés jeune n'est pas forcément négative ici bien au contraire, le différent est presque un élu, bien que Jean Testanière, humble et modeste, s'en défende, c'est comme ça que je le considère. 

Bien sûr pour lire cet ouvrage, il faut déjà être engagé dans un questionnement voire y croire. A partir de là, cette lecture fut pour moi relativement agréable (un petit bémol sur la longueur des explications de ses études ) et me fait regretter de ne pas rencontrer ce monsieur. J'aurais bien des questions à lui poser.

#Etsilavienétaitquundébut #NetGalleyFrance https://passeuredelivres.over-blog.com/2022/02/et-si-la-vie-n-etait-qu-un-debut-jean-testaniere.html

Afficher en entier

Date de sortie

Et si la vie n'était qu'un début ?

  • France : 2022-01-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode