Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si l'amour c'était aimer



Description ajoutée par marieamelie 2017-11-15T10:37:15+01:00

Résumé

Sandrine et Henri coulent des jours paisibles dans leur villa luxueuse. Henri est un patron de startup épanoui et dynamique et Sandrine l'admire. Mais hélas la vie n'est pas un long fleuve tranquille... Un beau jour, Sandrine tombe sous le charme de Michel, un brun ténébreux livreur à domicile et chanteur de rock à ses heures perdues. Une idylle merveilleuse va alors se nouer entre eux. Mais la vie est-elle toujours du côté de l'amour ? Les sentiments purs et absolus ne sont-ils pas qu'une feuille morte emportée par le vent ? Un arc-en-ciel ne finit-il pas toujours par disparaître derrière les nuages ?

Un hommage appuyé aux romans-photos et à tout ce que l'amour a pu inspirer pour vendre du papier aux amateurs et amatrices de roman à l’eau de rose. Si vous pensiez avoir fait le tour de la question sur ce genre de littérature, laissez-nous vous soumettre l'idée qu'on peut aller encore un peu plus loin, grâce à Fabcaro.

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Luneli 2024-02-25T21:25:28+01:00

Ainsi donc Sandrine me tromperait avec le livreur de macédoine ?... Je ne peux pas le croire...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Luneli 2024-01-23T19:07:04+01:00
Diamant

Tandis que je pensais ne jamais pouvoir autant rire qu'en lisant "Zaï Zaï Zaï Zaï"... J'ai découvert "Et si l'amour, c'était d'aimer". Et franchement, il est tout autant absurde et hilarant, à lire, absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SkeletonGirl 2023-08-02T22:17:53+02:00
Or

Une bande dessinée hilarante, poilante, complètement délirante ! C'est pile ce que j'aime et ce qu'il me fallait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2022-05-18T15:31:25+02:00
Or

J'ai pleuré de rire tout du long puis j'ai découvert la BD présentée en pièce de théâtre par le Shalala de Lyon et leur façon de la jouer m'a encore fait comprendre d'autres éléments dans la BD.

Je répète régulièrement à mon mari qu'avec lui la vie est une suite de surprises renouvelées chaque jour mais je ne sais pas pourquoi, il ne le prend pas comme un compliment ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine1 2021-09-10T23:57:09+02:00
Or

Une couverture, style le roman photo de l'époque, pas très engageante. Mais dès les premières planches on ne peut que pouffer de rire. Drôle et décalé comme seul sait le faire Fabcaro. A découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jta91 2020-06-10T11:28:10+02:00
Argent

Absolument hilarant, excellent dans le genre de l'absurde. Très rapide à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2019-12-17T21:01:45+01:00
Lu aussi

De l’humour absurde comme j’aime. L’aspect parodique est bien maîtrisé, il reprend les codes de sitcom sentimental. L’histoire est intéressante avec même un excellent rebondissement à la toute fin. Il fallait se méfier des livreurs de macédoine, on ne dénonce pas assez ces gens là qui font parfois plus que livrer et sans s’en rendre compte, on finit par…attendez c’est un spoil ça ! Si vous voulez connaître la suite il va falloir me battre dans une partie de beach micro-ondes.

C’est bien détourné, pas une page ni échappe et le plus drôle c’est que les personnages son crédible et l’intrigue aussi dans le fond. Les dessins réalistes m’ont plu. Je serais très content de relire FabCaro prochainement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElChurch 2018-09-29T14:08:16+02:00
Or

Parodie une nouvelle fois réussie. C'est dôlissime. Après la lecture, on ne voit plus la macédoine comme avant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bloodymarie 2017-11-27T08:43:21+01:00
Argent

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette parodie des romans feuilletons à l'eau de rose, complètement décalée et pourtant reprenant très fidèlement tous les clichés et codes du genre. Bravo!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marieamelie 2017-11-15T10:42:41+01:00
Argent

Je ne pensais pas lire ce livre un jour jusqu'à ce qu'on me le conseil. Et honnêtement je n'ai jamais autant ris en lisant un bouquin ! C'est tellement absurde !! On passe de situation en situation les plus ridicule. On reconnaît bien ici Fabcaro avec son humour que l'on a pu observer dans ses livres précédents "Zai zai zai zai" et "Pause".

C'est un bouquin à découvrir mais aussi à offrir pour rire un bon coup. On pourrait dire qu'il s'agit d'une critique des livres harlequins mais poussée au maximum.

En tout cas j'ai partagé avec ce livre un moment très plaisant !

Afficher en entier

Date de sortie

Et si l'amour c'était aimer

  • France : 2017-11-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 99
Commentaires 9
extraits 5
Evaluations 25
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode