Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si les princes portaient des robes



Description ajoutée par laurebertolo 2022-07-21T13:12:21+02:00

Résumé

Cet essai est né d’un étonnement : pourquoi aujourd’hui, en France, les femmes ne sont-elles pas les égales des hommes ?

Dès l’enfance, l’autrice constate des propos sexistes, dépréciatifs et misogynes – qui passent pour ordinaires –, lors des repas de famille, puis elle est frappée, à l’adolescence, par la violence et les remarques déplacées dont elle peut être la cible dans la rue. Elle s’est alors lancée dans une revue des tabous qui pèsent sur les filles (les règles, la masturbation notamment) et a cherché à documenter ces questions en lisant des textes fondateurs et en s’intéressant aux militantes actuelles.

En douze chapitres d’une démonstration simple et imparable, et dans un récit incarné, Candice de Léo montre en quoi les inégalités entre les filles et les garçons sont tenaces. Déterminée et tranquille, elle propose aux femmes des pistes constructives pour y remédier, avec l’aide des hommes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C’est vrai, ça ! Et si les princes portaient des robes ? Sous ce titre ironique et accrocheur, la jeune autrice propose de coucher par écrit ses réflexions et son expérience autour du féminisme. Mais pas seulement : également autour de la place et de la représentation de la femme au sein de la société, de l’égalité des sexes, du sexisme, de la représentation de la femme dans la fiction littéraire et audiovisuelle.

Bref, cet essai propose une première approche du féminisme et de toutes les réflexions et actions que le mouvement peut engendrer. C’est un résumé bien mené des grands thèmes de réflexion et de débat qui définissent le féminisme.

C’est intéressant et vraiment abordable. Le style d’écriture peut être considéré comme « facile », mais il est surtout parfaitement adapté pour un public adolescent à qui il est principalement, à mon avis, destiné. L’autrice y détaille ses pensées et les organise en une réflexion.

Alors, oui c’est un peu survolé pour certains sujets abordés et on ressent la jeunesse de l’autrice dans l’écriture, mais franchement cela n’enlève rien à la qualité de la réflexion que j’ai trouvé vraiment pertinente et que je recommanderai à de jeunes filles qui commencent à se pencher sur la question du féminisme et souhaiteraient se renseigner, en tant que première approche du sujet.

Alors : et si les hommes portaient des robes ?

Afficher en entier

Activité récente

Meli20d l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-07T14:22:16+02:00
keara l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-27T15:34:01+02:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 5.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode