Et si ma vie = mes rêves

Description ajoutée par StephLejournaldunefan 2016-06-14T16:48:14+02:00

C'est l'histoire de Jade, Océane ou encore Fauve...ou peut être la vôtre, la mienne. Chacune n'est qu'un moment dans une vie ou un espace temps plus long. Ces histoires peuvent être celle de chacun ou une en particulier... des moments de vie d'hommes et de femmes, qui nous livrent comment se réaliser. Avec tendresse, bienveillance et humour, l'essentiel y est abordé et les solutions exposées... A vous de lire, d'entendre ou pas ce qui est à l'œuvre chez vous en consultant ces pages

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-29T01:13:06+02:00

C'est un livre qui fait réagir. Sous une plume particulièrerement riche et maniée habilement, l'auteure sait se démarquer par un style interpellant. Cependant, je trouve que ce livre n'était tout simplement pas pour moi malgré toute ma bonne volonté. Ceux qui s'intéresse à la psychologie seront servis par contre.

Ce court livre d'une cinquantaine de page est composé d'anecdotes sur des patients que l'auteure à rencontré au cours de thérapie. Tantôt avec des métaphores que j'ai eu parfois du mal à saisir, tantôt avec des histoires plus claires, elle nous parlent de personnes en quête de soi et du bonheur. Pour y accéder, elle va leur donner des clés et les laisser agir eux-mêmes.

Je dois dire que je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur le développement personnel, mais je reste ouverte. Et si celui-ci ne m'a rien apporté, il pourra certainement aider des gens qui se cherchent et qui ne sont pas totalement satisfait dans la voix qu'ils ont choisis.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2016-07-20T22:00:45+02:00

Un recueil de nouvelles aussi charmant qu'intéressant : "Et si ma vie = mes rêves", de Sabine Chave, autoédité chez Publishroom.

Le pitch : "A travers diverses histoires plus ou moins vraies et toujours vraisemblables, de divers temps d'hier à aujourd'hui, de divers mondes oubliés ou imaginaires, nous irons à la rencontre de ce qui habite chacun de nous et peut être dépassé, pour avancer plus encore vers nos rêves". Ce n'est pas dans mes habitudes, mais j'ai trouvé que cette citation résumait avec tellement de justesse le propos de ce petit livre que j'ai préféré vous la livrer plutôt que de prétendre faire mieux.

Découvert dans le cadre de mon partenariat avec la plateforme d'autoédition Publishroom, que je remercie d'ailleurs pour me l'avoir envoyé, c'est avec curiosité que je me suis plongée dans la lecture de ce livre au titre atypique, source de réflexion intérieure.

Au travers de dix nouvelles de longueurs différentes, l'auteure nous livre ici dix destins de personnages forts différents dont l'objectif est pourtant le même, celui de faire de ses rêves une réalité, de s'accomplir au travers de ses rêves, de les réaliser pour se développer pleinement, ce qui pousse le lecteur à réfléchir sur ses propres choix de vie et le sens qu'il peut leur donner.

Les histoires traitant des thèmes relativement variés tout en servant à merveille le propos de ce livre, le lecteur se retrouvera forcément dans l'une d'entre elles et s'identifiera facilement à l'un de ces personnages dont les questions et les doutes pourraient être ceux de chacun d'entre nous.

La plume est simple, fluide, et permet de traiter ce sujet complexe tout en douceur.

En bref, un recueil fort agréable sur le développement personnel.

Et si ma vie = mes rêves

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)