Et si on plaquait tout ?

Description ajoutée par Flouz69 2019-06-28T07:53:08+02:00

En 2015, poussés par une soif d’ailleurs et de liberté, Audrey et Sébastien Coste vendent toutes leurs possessions et quittent la France pour s’installer au Québec avec leur petite Eleanor. En 2016, après la naissance de leur fils Timothy, ils décident de franchir une étape encore plus folle : s’installer dans une caravane américaine et parcourir le monde, sans projet de retour, en gagnant leur vie avec le partage de leur aventure positive et inspirante sur les réseaux sociaux. Trois ans, 60 000 kilomètres et 17 millions de vues YouTube plus tard, ils reviennent sur le commencement de l’aventure, les transformations personnelles, les rencontres marquantes, et l’impact sur leur famille et leurs choix éducatifs, bien loin des standards, afin de répondre à leur question initiale : « Réussirons-nous ce pari fou ? »

Commentaire ajouté par Kmydaukho 2021-09-25T16:02:43+02:00

« Nous avons décidé de changer de mode de vie, pour vivre plus librement »

Ça fait pas mal de temps que je suis cette famille sur les réseaux sociaux, notamment sur leur chaîne YouTube. Il était grand temps pour moi, de découvrir leur témoignage, publié en 2019, même si, depuis, leur vie a bien changée.

Ils nous raconte leur parcours, ce qui les a poussés à tout quitter pour vivre une vie de « nomade ». Cette quête de liberté, ce besoin de vivre autrement, de se séparer de plein de choses.

Pour les gens qui pensent que cette vie est réservée aux gens riches…détrompez vous !

Ce n’est pas les poches remplies d’argent qu’ils ont pris la route…. Ils ont « seulement » vendu leur appartement qu’ils avaient rénovés seuls, à Lyon ainsi que tout ce qu’ils possédaient. Un beau capital qu’ils ont utilisés à bon escient et ils ne le regrettent pas.

Dans ce témoignage nous en apprenons plus sur la façon d’éduquer leur enfant, eux qui ne sont pas scolarisés à proprement parlé. Ils abordent plein de sujet !

Leur mode de vie est d’une richesse incroyable et très inspirante pour moi. Ce sont des gens qui ont de vraies valeurs, qu’ils partagent avec nous, leur compagnons, comme ils disent. C’est un plaisir de les suivre.

À présent, ils se sont installés sur un terrain, acheté au Mexique. Ils ne passent plus leur temps sur les routes, notamment à cause du virus. Mais ils grouillent de projet et leur journées sont loin d’être ennuyantes croyez moi ! Ils construisent leur avenir, accompagné de leur 3 merveilleux enfants et de leur nombreux animaux. C’est très inspirant et peut être qu’un jour, moi aussi je quitterais tout…

J’aurai beaucoup de choses à dire tant ce sont des gens que j’apprécie, sans les connaître. Mais je n’ai plus de place…❤️ Alors si vous êtes curieux, je vous invite grandement à allez faire un tour sur leur chaîne YouTube : FamilyCoste .

Commentaire ajouté par Lilou3111 2021-09-02T06:52:51+02:00

Très intéressant, ça donne envie de suivre leur exemple ! Un moyen de locomotion de 16 mètres, chapeau, ça doit pas être évident à manœuvrer tout les jours ! On peut facilement se rendre compte de la famille unie que c'est, et qu'un mode de vie alternatif est tout à fait possible. Quelques petites anecdotes comme par exemple la gestion de l'eau jalonnent le livre. Petit bémol : le livre ne suit pas l'ordre chronologique des événements, ce qui donne un aspect un peu décousu...