Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
692 703
Membres
905 838

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et si on pliait les étoiles ?



Description ajoutée par 9004089 2021-09-08T07:41:32+02:00

Résumé

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.

Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

« Toi et moi, c’est un tout, un mélange de ce qu’il y a de plus beau sur cette terre. C’est pour ça que je suis amoureux de nous. Et c’est parce que je t’aime, toi, que j’ai fini par aimer Noël, cette fête si pleine de toutes les choses que tu adores. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-10-09T19:00:20+02:00
Lu aussi

Il est temps de retrouver Eliott et Sora, qui sont tombés amoureux dans le 1er tome grâce à une petite jarre remplie d'étoiles en papier...

J'ai lu le 1er tome il y a quelques mois et je me souviens qu'Eliott et Sora étaient des persos très attachants et que leur histoire était jolie à suivre. Très doudou, très doux.

On prend donc les mêmes et on continue de les suivre.

Cette fois je dirai que c'était sans plus. Aïe.

J'avoue que j'ai eu cette sensation de "c'est presque une copie du 1"...

Je m'explique.

On parle de Noël, de la passion pour les fêtes d'Eliott, comme dans le précédent. Mais aussi de sa manière d'être, sa grande timidité, qu'il adore les pâtisseries de sa sœur... et pareil pour Sora, la relation avec ses parents, sa passion pour la photo... et je peux donner encore d'autres exemples.

On saupoudre toussa avec les étoiles/vœux en origami, le même principe que l'intrigue du 1er donc, et boom ça donne presque le même déroulé...

Leur histoire d'amour évolue, oui, mais on reste concentré sur eux, leur ressenti sur leur couple, sans même exploiter les cours qu'ils suivent, ou d'autres relations extérieures à celle avec leur famille.

On va aborder le harcèlement, mais j'ai trouvé que c'était traité un peu trop légèrement.

Et puis le début du livre est limite consacré qu'à leurs relations sexuelles, enfin, à leur absence plutôt, leur envie, leur besoin de faire plus que des câlins, des bisous, et j'avoue que ça m'a parfois mise mal à l'aise tellement on appuie dessus. Ok ce ne sont que des ados, mais vraiment, est-ce qu'on ne pense qu'à ça à 17 ans ? Les miens sont un peu loin, mais je me souviens que ce n'était pas le cas et c'est peut-être pour ça que je trouve que c'était trop poussé...

C'est dommage que ce soit si similaire, après c'est mon ressenti, de ce que j'ai lu sur les autres avis, on est très peu à le relever lol.

J'aurai simplement aimé que ce soit plus poussé, qu'on parle d'autres choses pour renforcer ce que l'on sait déjà.

Bref, je ne sais pas quoi ajouter. Donc je dirai juste que lire le tome 1 pourrait vraiment suffire pour votre rencontre avec Eliott et Sora. En tout cas pour ma part, si je m'en étais contenté, je n'aurai rien raté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coralie-1101 2023-05-10T11:29:05+02:00
Diamant

Comme le premier tome coup de coeur pour ces deux garçons et la plume d'Erika ♡

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kymmy38 2023-04-10T13:01:36+02:00
Or

Dans ce 2ème tome, Eliott et Sora sont ensemble depuis 1 an. Et comme tous les nouveaux couples,les désirs deviennent de plus en plus intense. Étant tout les 2 timides et n'osant pas se parler, ils vont devoir apprendre à communiquer pour faire comprendre leurs envies.

De plus Eliott se posent énormément de questions sur sa future voie professionnelle et sa peur de l'avenir le fait douter.

Un roman encore plein d'amour, parfois un peu redondant dans certaines phrases employées mais qui reste un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_Mangas 2023-02-04T14:47:48+01:00
Diamant

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier, Sora et Eliott étant en couple depuis déjà un an, arrive les premiers problèmes, premières réflexions, qu'ils vont devoir surmonter ensemble. Le thème du cyberharcèlement est évoqué comme la difficulté de trouver sa voie. Le tout forme un roman adorable à lire, un peu bisounours, mais vraiment trop chou à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauranne04 2023-01-20T21:44:50+01:00
Argent

J'ai beaucoup aimé retrouver Eliott et Sora et voir l'évolution de leur relation maintenant qu'ils sont en couple. J'ai aussi adoré retrouvé leur famille, même si l'histoire les fait peut-être un peu moins intervenir cette fois, au profit de leur histoire à tous les deux. Ils sont maladroits, mais tellement touchants ! Plein de sujet sont abordés de façon fluide et même pédagogique : le sexe, l'amour, l'avenir (individuel et à deux), le harcèlement aussi même si ce n'est pas le thème central. Une très belle suite, qui fait honneur au premier tome !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanoue 2023-01-18T16:11:58+01:00
Or

Un second tome que j'ai beaucoup apprécié, dans la même veine que le premier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heirs 2022-12-24T11:43:34+01:00
Diamant

Ce livre est tout aussi bon que le premier tome. Je recommande chaudement la lecture des tomes 1 et 2 pour Noël, ce sont les meilleures romances de Noël que j'ai lu. Tout n'est que mignonnerie, douceur, chocolat chaud et cocooning. Si le premier tome était principalement centré sur la relation Sora et Eliott (avec leur amitié qui se transforme en amour, et la peur d'Eli que son meilleur ami découvre ses sentiments), le tome 2 aborde de nombreuses thématiques. Tout d'abord, la sexualité. J'ai à chaque fois pris des notes lorsque je trouvais que c'était très bien traité et que la sexualité était abordée d'une très belle façon. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà j'ai aimé quand Eliott explique que Sora et lui font l'amour, même s'il ne s'agit que de simples caresses (ce que certains appellent injustement des préliminaires). Et je suis totalement d'accord avec ces propos. Le sexe ce n'est pas simplement une histoire de pénétration. Il n'y a pas de schéma-type (ce n'est pas préliminaires, puis pénétration, puis dodo). J'aime le fait qu'au travers du personnage d'Eliott l'autrice rappelle que faire l'amour cela comprend tout, même de simples caresses sans pénétration. De même, j'aime le fait que le préservatif soit abordé (chose oh combien oubliée dans les romances que je lis généralement). Et que oui, le préservatif c'est important, même pour une fellation. J'aime le fait que l'autrice banalise le fait du ressentir du désir (ce n'est pas sale, quelque chose dont on doit avoir honte). Et surtout, j'aime la "première fois" de Sora et Eliott (première pénétration j'entends), avec leur maladresse et leur gêne (cela rend la scène tellement réaliste). Mais surtout j'aime que l'on parle du lubrifiant (qui oh combien oublié lui aussi durant les rapports généralement, malheureusement). Mais je crois que ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'Eliott ne ressente aucune douleur, car oui une première pénétration n'est pas forcément synonyme de douleur dès lors qu'il y a un "travail de préparation" en amont. Et la phrase "la douleur n'entre pas dans ma définition de l'amour" a fini de m'achever. Si j'ai des enfants un jour, lorsqu'ils entreront vers l'âge où ils commenceront à s'intéresser à la sexualité, je pense leur faire lire ce livre car il est très intéressant sur sa manière d'aborder la sexualité. Par ailleurs, autre thème abordé qui m'a énormément plue, c'est l'orientation scolaire. Je me suis totalement reconnue en Eliott, j'ai eu énormément de mal à faire un choix quant au parcours que je souhaitais emprunter après le bac, on m'a beaucoup poussé à faire une grande école scientifique car j'avais un bac S et que j'étais doué en sciences, alors même que je ne me voyais pas travailler dans ce milieu (et ce que dit Eliott est vrai, dès lors qu'on a de bons résultats, on se sent forcé à faire de grandes études car on nous rabache qu'à l'inverse ce serait gâcher notre potentiel si nous ne le faisions pas, c'est malheureux de penser de la sorte, c'est même discriminer les métiers où les grandes études ne sont pas nécessaires, cela donne l'impression que ce sont des sous-métiers ...). Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai énormément aimé le chapitre où Hiroki parle à Eliott quant à son avenir, plusieurs fois il a des phrases tout à fait juste. D'ailleurs, un autre chapitre que j'ai adoré avec Hiroki c'est quand il explique à Eliott qu'il est un homme, et donc un être humain, et donc il pleure. Il lui explique que pleurer est naturel, et que malheureusement ceux qui ne pleurent pas sont souvent ceux à qui on a dit un jour qu'il ne fallait pas montrer ses émotions. J'ai été à 2 doigts de lâcher moi-même une petite larme. Je suis totalement d'accord avec ces mots, homme ou femme, laisser sortir ses émotions est important. Voilà encore des raisons pour lesquels ce livre doit être lu par le plus grand nombre, notamment par des adolescents ou jeunes adultes dont les thématiques les concernent directement. Même le cyberharcèlement est abordé, je dirais même très bien abordé.

Concernant les personnages, mon amour pour eux est toujours le même (il faut dire que je viens d'enchainer les deux tomes durant le mois de décembre dont normal que mes sentiments pour eux restent inchangés). D'ailleurs, dans le premier tome je ne trouvais pas cela autant flagrant mais je trouve que l'anxiété d'Eliott est davantage mis en lumière, et cela permet d'ailleurs de montrer que la communication est la clé de toute bonne relation. De plus, j'ai trouvé amusant à plusieurs reprises qu'Eliott et Sora disent qu'ils ont quelques problèmes de communication, alors qu'au final cela reste assez minime (j'ai lu d'autres romances où le manque de communication était beaucoup plus long, voire toxique).

Si vous n'avez pas lu cette saga, alors je vous invite très fortement à le faire. Chaque livre est une pépite. Chaque chapitre est une dose de bonheur, avec un nuage de douceur et une pincée de magie de Noël. Je pense que je relirais avec grand plaisir ces livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chris-111 2022-09-11T10:14:58+02:00
Diamant

Quelle magnifique suite, dans la lignée du 1er tome avec un peu plus de questions de fond mais toujours le même plaisir de retrouver tous nos personnages et la suite de leur aventure. C'est très bien écrit et on en redemandé. Une pure merveille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-08-09T23:23:04+02:00
Bronze

Ce second tome, parle du fait qu'il n'est pas si facile de passer d'une amitié de dix ans à une relation amoureuse. Et l'intimité, même les petits gestes, peut être difficile. D'habitude, dans les livres, c'est facile et naturel, j'ai aimé que ce ne soit pas le cas. Et comme les garçons sont tous deux très timides, ils ont du mal à exprimer leurs désirs à l'autre, surtout au lit.

C'était léger et mignon, pas de grand drame, pas d'homophobie. Juste le cheminement de deux amoureux timides.

Ce livre aborde aussi le choix des études d’un lycéen en terminale et à quel point cela peut être compliqué de se décider.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calire64 2022-07-12T11:18:25+02:00
Or

Photo de profil de missclairelit missclairelit

Et si on pliait les étoiles de Erika Boyer

📖 Résumé :

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux.

Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

✍🏻 Avis : ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ 5/5

C’était la lecture du mois #eduambookclub et je la poste à temps (enfin je dis ça je dis rien mais je mériterai presque les cotillons quoi 🥳 )

Comme l’an dernier, j’ai lu ce roman en calendrier de l’avent.

1 chapitre par jour. Je reconnais que mes vacances ont fait que j'ai lu les derniers chapitres le 26, mais bon ça passe ...

J’étais tellement heureuse de retrouver Eliott et Sora, mais aussi toutes leurs familles. Je m’y étais déjà attachée.

J’ai trouvé que pour ce nouveau Noël, on gagne en maturité. Eliott et Sora se cherche en tant que couple mais aussi au niveau de leurs orientations scolaires/professionnelles. Ils sont mignons et touchants. On va ici aborder le thème du cyberharcèlement que j'ai trouvé interessant. La façon dont les mots touchents mais aussi comment trouver des solutions.

Rassurez-vous ils ont toujours autant de mal à communiquer. Merci aux étoiles de les aider un peu.

Hiro, Saya et Elisa font parti intégrante de l’histoire. Ils sont secondaires mais tellement essentiels.

Contrairement à l’an dernier, ce coup-ci j’étais toute contente de les laisser. Ils sont bien là.

J’ai adoré je ne peux que vous dire de foncer découvrir ce petit chocolat des fêtes.

Afficher en entier

Date de sortie

Et si on pliait les étoiles ?

  • France : 2021-11-30 (Français)

Activité récente

Rioo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-12T17:12:20+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 20
extraits 3
Evaluations 28
Note globale 9.04 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode